module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prob de prise DV (i.Link)

Discussion dans 'Archives forum' créé par TypeCast, 18 Juin 2004.

Tags:
  1. TypeCast

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai fais un court métrage avec un ami sur ma caméra JVC (gr-DV-X4) qui est plutôt vieille, et au moment du montage on s'est rendu compte que la prise DV côté caméra était cassé...
    Après mainte tentative pour la remettre en état, la voilà complètement H-S.
    Nous avons tranféré presque tout les rushs sur l'ordi grace à la cam d'une connaissance, mais devant la nécéssité de remettre en état cette prise, je me suis demandé si il n'y avait pas une autre alternative:

Peut-on connecter une caméra à un ordi via une connexion i.Link, mais sans utiliser la prise i.Link de la caméra ?

La prise i.Link est une prise 4 broches, et je me demandais si troi d'entres elles ne correspondaient pas aux trois signaux: vidéo, audio R&L.
    Mais peut-être que la sortie DV est un encodage spécifique ?

Merci de votre réponse :)

2. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ilink n'est pas fait pour contrôler l'apareil depuis une autre machine?

si tu fais du dv, c'est une sortie dv qu'il te faut, si tu transforme… pertes en qualité…

3. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clint, ilink et DV sont des connectiques identiques !
    C'est juste que dans le language, avec les différents constructeurs, la connectique firewire peut être nommé de différentes façons : ilink (Sony), firewire (apple et depuis usité comme nom générique), IEEE 1394 (nom générique) ou encore DV par extension dû à l'utilisation qui en est faite le plus couramment.

Pour typeCast, le protocole de transport des données est un peu plus compliqué que cela puisque la prise firewire transmet non seulement l'audio et la vidéo, mais permet également de piloter le camescope via l'ordinateur et d'alimenter ton camescope. Donc ta bidouille me semble compromise.

Le truc que je vois, ce serait de faire réparer ta prise mais en terme de coût je ne sais pas à combien cela peut s'élever.
    peut être que tu y gagnerais plus à te racheter un camescope.

#3 nobu, 18 Juin 2004
    Dernière édition: 18 Juin 2004
  4. TypeCast

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

5. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être qu'en cherchant sur internet tu trouveras des schémas de cablage mais c'est pas sûr.

Chargement...

Partager cette page