module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prob de capture avec Studio 9 plus...

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par hyundai2, 5 Juin 2005.

Tags:
  1. hyundai2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un PC Packard Bell Ixtreme 5501 acheté en 2003. J'ai également Studio 9 plus (vers 9.3).

J'ai acheté récemment un camescope DV SONY (modèle DCR HC 19E).

Mon prob = je n'arrive pas à lancer la capture de mes films depuis Studio (connexion avec câble firewire IEEE 1394). J'ai msg d'erreur ("Erreur d'initialisation du périph de capture, assurez-vous que le camescope DV...").

Ma question = impossible de savoir si mon PC est bel et bien doté d'une carte d'acquisition. En effet, je ne sais pas si le fait de possèder 2 ports IEEE1394 signifie qu'il y a bien une carte d'acquisition.
    J'ai rien trouvé sur le site de Packard Bell...

Si je n'ai pas de carte, quel modèle préconisez-vous - à quel prix ?

Merci d'avance de bien vouloir renseigner le débutant que je suis...

2. hyundai2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette réponse rapide ;

j'ai windows XP éd fam avec SP2 + directX 9.0.

J'ai fait comme tu m'as dit (alim avec secteur + pos edit/play au démarrage de Windows) mais j'ai tjrs le même msg de Studio.

En regardant dans les msg concernant ce sujet, j'ai trouvé une discussion dans laquelle je me reconnaît bien car j'ai exactement ce prob. Voici un extrait de ce msg :

"Normalement la procédure pour relier le camescope à l'ordinateur est la suivante :
    1°) brancher le cable firewire au camescope
    2°) mettre le camescope en position magnétoscope (vcr pour le sony)
    3°) brancher le cable firewire à l'ordinateur, à ce moment là il doit y avoir une icone te disant qu'il y a un nouveau matériel de détecter et qu'il va installer un camescope dv.
    Si tu vas dans le gestionnaire de périphériques tu dois voir apparaître une nouvelle ligne "Périphériques d'images et en dessous Camescope dv sony".
    Bien entendu il ne doit pas avoir de point d'exclamation ou d'interrogation jaune, ce serait un signe de conflit qu'il faudrait résoudre avant d'aller plus loin.
    J'espère que ce n'est pas le cas, on peut donc ensuite ouvrir studio, et c'est lui qui pilotera le camescope."

Or j'ai bien un point d'interro jaune dans le gestionnaire de périph avec sous "Autre périph" je vois un point d'interro jaune devant "Sony Dv Vcr".

Que dois-je faire svp ?

Merci d'avance.

3. hyundai2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait toutes les manips (tél de DirectX, reboot PC avec et sans cam connecté) mais sans résultat.

Dès que je connecte le cam sur le port firewire, le point d'interro jaune apparaît. Si je supprime ce périph et tente de ré-installer, j'ai la fenêtre de détection d'un nouveau matériel qui apparaît et qui recherhce un driver mais :
    1) il n'y a pas de driver avec le cam SONY dans son emballage
    2) même en lançant une connexion Internet + recherche sur DDur, rien non plus.

What is the solution ?

Merci d'avance

4. hyundai2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je vais essayer pour tenter d'isoler la panne.

Souhaitons que ce soit sur le câble car si c'est sur le port PC voire pire sur le port du cam, ça va poser des prob de SAV.

Enfin on verra bien, merci en tout cas de ces conseils très rapides.

Dernière question : s'il existe un driver (ailleurs que contenu dans Windows) spécifique pour ce cam, est-il envisageable de réussir l'instal lors de la détection du matériel en déterminant le chemin d'accès vers ce driver ?

@ +

5. hyundai2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai tout essayé, rien à faire, toujours pas de reconnaissance de mon cam SONY.

J'ai même tenté le coup avec unDdur externe MAXTOR en IEEE, même prob.

Ma question : si j'achète une carte Firewire avec un slot PCI, qui est fournie avec un CDROM contenant les drivers, le prob sera-t'il résolu ?
    J'ai déjà installé des cartes USB 2 sur des PC et en installant le driver, ce satané point d'interro jaune dans le gestionnaire de périph disparaissait.
    En sera-t'il de même avec une carte IEEE et son CDROM contenant les bons drivers ?

Merci d'avance pour vos réponses...

6. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement oui, dans le meme genre de situation j'ai souvent eu des problemes avec les drivers des cartes son integrés alors pour eviter de galerer trop longtemps et vu le prix des cartes son j'achetes une carte son pci, je desactives la carte integrée par le bios et j'installe la nouvelle carte et plus de probleme...

7. hyundai2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci lemistral pour ton conseil mais j'ai acheté une carte IEEE (slot PCI) et il n'y avait pas de driver inclus.

Je l'ai installée et même prob, la carte n'est pas reonnue dans le gestio de périph (point d'interro jaune devant). Le prob n'est donc pas réglé.
    Seule solution ultime, ré-installer XP avec tout ce que ça implqiue derrière...(ré-instal des drivers et logiciels...).

Si là ça ne marche pas, je n'ai plus qu'à acheter un Mac !!!

@ +

8. hyundai2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prob de capture RESOLU !!!

Hello,

Après de nombreuses manips concernant mon prob de capture, j'ai ENFIN trouvé la solution.
    Je vous la livre car peut-être que cela pourra aider d'autres personnes de ce forum :
    -rappel : j'ai un Packard Bell Ixtreme 5501 avec Windows XP home éd préinstal en OEM. J'utilise STudio 9+.

Le prob venait bien de Windows XP (mauvaise gestion du port IEEE 1394). En effet, Packard Bell doit installer une version incomplète et ne livre pas (bien entendu) les CDROM de ré-instal de XP.
    Je me suis rendu donc dans une boutique d'informatique et comme j'avais bien un nmr de license d'XP sur mon UC (autocollant), ils sont donc autorisés à le ré-installer.
    Inconvénient majeur : formatage du DDur et ré-instal de tous les logiciels derrière.
    Néanmoins un reformatage de temps en temps ne fait pas de mal car mon PC tourne bien mieux maintenant !

Résultat : Studio 9+ capture sans aucun prob depuis le port IEEE les vidéos de mon cam (SONY HC19E), un vrai régal !

Je vais donc pouvoir profiter à plein régime des trucs et astuces de ce forum.

Merci à et Lemistral pour leur soutien !!

@ +

Chargement...

Partager cette page