module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prob d'apercu

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by thierryrabot, Apr 7, 2005.

Tags:
  1. thierryrabot

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrait savoir pourquoi mon apercu lors de la capture d'une vhs est en noir et blanc est ce normal ou non , merci de vos réponses
     
  2. 7na-na

    7na-na Repairenaute

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce serait bien de donner un peu plus de détails sur le format de l'original (PAL, SECAM) la capture (carte, boîtier externe), le soft, etc.
    A priori je soupçonne que la K7 originale est en SECAM et ta carte d'acquisition ou boitier sont en PAL.
     
  3. thierryrabot

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    c'est une vhs secam, boitier d'acquisition dazzle dv80 avec studio pinnacle studio 9 merci
     
  4. 7na-na

    7na-na Repairenaute

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas la DAZZLE, mais il faudrait que tu vérifies sur la brochure ou dans le fichier help si elle accepte le SECAM en entrée.

    Si elle accepte seulement le PAL, ton problème sera de transcoder le SECAM en PAL.

    En fait quand tu lis du PAL sur un équipement SECAM, il n'y a pas la couleur et vice-versa.

    Pour le transcodage, attend que quelqu'un de plus qualifié que moi dans ce domaine te donne des solutions.
     
  5. kiki84

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    910
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma réponse n'est sans doute pas super et vous laissera sur votre faim.
    Je n'ai aucun pb de PAL, SECAM, jusqu'a présent jamais de pb de capture ( depuis 5 ans) et aujourd'hui, comme vous plus d'apperçu pendant la capture, trucs tout à fait bizarres, jamais les mêmes, le dernier :
    capture séquence depuis mon camescope presque normalement (pas d'apperçu) ensuite impossible de retrouver la séquence capturée.
    Je renonce à poser la question pour avoir la réponse traditionnelle: réinstaller S9...regdelete....
    Bon courage
     
  6. 7na-na

    7na-na Repairenaute

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les 2 problèmes ne semblent pas être les même, Thierryrabot a un aperçu, mais il est en noir et blanc, ce qui est généralement un problème PAL/SECAM.

    Tes problèmes sont plus coton. Attends la réponse d'un spécialiste, mieux, effectue une recherche sur les forums du Repaire. Il y a de fortes chances que tu trouves des réponses.

    Catherine.
     
  7. kiki84

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    910
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact 7na-na (j'ai répondu à coté)
    Je réponds parfois trop rapidement.
    Je suis régulièrement le forum (tous les jours et même plus), aucune info particulière sur le sujet et si j'ai précisé que je ne voulais pas recevoir de réponse style: désinstaller... regdelete...c'est pour avoir déja donné ou l'avoir vu trop souvent, réponse sans doute justifiée dans certains cas sauf que celà ne doit pas devenir un leitmotiv.
    Cordialement
     
  8. 7na-na

    7na-na Repairenaute

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme j'ai dit, je ne connais pas la solution à tes problèmes.

    Parfois les problèmes viennent du hardware (connection par ex.), parfois du software, parfois d'une mauvaise "entente" entre ces 2 derniers (réglages, mémoire, etc), parfois d'un virus.

    Ca peut aussi être l'OS qui merde, d'autres programmes qui interfèrent et qu'il faudrait fermer, etc...

    Donc il faut un expert pour t'aider.

    Bonne soirée,

    Catherine.
     
  9. 7na-na

    7na-na Repairenaute

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as déjà eu à le faire sur le même ordi avec la même config, alors soit le problème ne peut pas être résolu de cette manière, ce qui cause le problème existe toujours (hardware ?) soit tu as fait quelque chose qui le reproduit.
     
  10. kiki84

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    910
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut 7na-na,
    Je me suis mal fait comprendre.
    je n'ai pas dit que j'avais effectué désinstaller...regdelete....
    J'ai simplement dit que ce n'était pas une réponse satisfaisante, trop simpliste et qui libère le concepteur de ses erreurs, même si cela s'avère malheureusement indispensable pour certains et je ne m'exclu pas du lot (j'ai déja donné avec S8.........)
     
  11. 7na-na

    7na-na Repairenaute

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, Kiki,

    L'informatique, c'est pas toujours simple. Ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas 2 personne qui ont exactement la même config. (composants, OS, prériphériques, etc.). Et aussi, chaque utilisateur a sa manière propre de faire les choses.

    Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas assez qualifiée pour aider. Et à distance j'ai du mal à me faire une idée claire de ce qui se passe sur ton ordi. Les solutions de désinstallation/réinstallation, ou autre mesures radicales sont parfois la meilleurs façon de tout reprendre à zéro, parce que l'on ne peut pas toujours être sûr de la raison pour laquelle tous s'est mis à "merder".

    Quant à la responsabilité des concepteurs dans les bugs ou limites de leurs programmes, c'est une question qui s'adresse à eux plutôt qu'aux bénévoles du forum, je pense.

    Bonne journée.

    :love:
     
  12. danielha

    danielha Supermodérateur

    Trophy Points:
    3,820
    Likes Received:
    17
    Messages:
    6,759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pour compléter les informations de Catherine :)

    Pour les soucis de capture en N&B, il y a généralement 2 causes possibles ! La première est effectivement les soucis de norme PAL vs. SECAM. Soit le périphérique d'acquisition ne supporte pas le SECAM, soit le logiciel est mal configuré (il est configuré en PAL). Le deuxième cas de figure est lorsque depuis un magnétoscope classique, on utilise un adaptateur S-VHS. En effet, le magnétoscope n'étant pas lui même S-VHS, il n'envoie pas les 2 parties du signal vidéo S-VHS ! On perd alors la couleur. La solution est alors de revenir à une simple connexion RCA.

    Kiki84, d'expérience, les problèmes d'installation d'applications, de drivers et de codecs vidéo sont souvent longs et délicats à résoudre. Ils nécessitent d'avoir une compréhension complète de Windows, sa base de registre, l'intégration des composants Vidéo dans cette même base de registre, les éventuels non respects des règles par tel ou tel codec / drivers, des applications qui les utilisent ..... autant dire que ce n'est pas forcément une partie de plaisir. Si on peut s'éviter de longues heures à mettre les mains dans le cambouis, je ne vois pas pourquoi nous nous en priverions ! Donc pour moi, le fait de proposer de désinstaller / Nettoyer / Réinstaller ne me semble pas déraisonnable.

    Daniel
     
  13. 7na-na

    7na-na Repairenaute

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, Daniel,
    C'est quand même mieux dit par quelqu'un qu'y s'y connaît ! Merci ! :bravo: :love:
     
  14. kiki84

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    910
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Catherine, Bonjour Daniel, les dames ou demoiselles d'abord.
    Pour ma part je considère le sujet comme clos.
    Il n'y a aucune polémique à développer, les petits problèmes que j'ai décrits sont nouveaux,ils ne m'empèchent nullement de m'amuser avec Studio (et même beaucoup plus), j'appréhende plutôt de passer à 9.4.2.
    Au plaisir :cool:
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous