module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prob compression DVD / TV décalage trames

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Flo-l'anim, 7 Mars 2006.

Tags:
  1. Flo-l'anim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai récement compréssé mon film pour le mettre sur DVD afin de le visionner sur une TV (télé normale). sur l'ordi pas de prob, la vidéo est niquel.
    Par contre dès que je la passe sur TV, tout les flous sont merdiques les lignes sont décallées.
    J'ai regardé un peu les forums et ca m'a l'air bien compliqué quand meme.
    Voila la config que j'ai utilisé : Pal DV 4x3 High Quality 4mb VBR 2pass
    trames : inférieur, le reste j'ai rien touché
    Pourriez vous m'indiquer quelle compression est la bonne pour que je puisse la lire sur TV?
    Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu monte un film depuis du DV il ne faut pas désentrelacer pour regarder sur un TV alors que sur le PC le désentrelacement est en général appliqué.
    Si le film d'origine n'est pas du DV il se peut que tu doivent prendre la trame du haut en premier, donne nous des infos à ce sujet.
    En ce qui concerne les réglages d'encodage le terme de Higj Quality devant 4mb est trompeur. Pour un DVD de qualité il te faut au moins 7mb (il y a un paramètre prédéfini en ce sens) et choisi plutôt du CBR (débit constant) au lieu du VBR (débit variable)
    Si tu encode sous Première il y a les paramètres que j'utilise ICI
    @+

3. chpere

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut à vous,

Gege92, j'ai jeté un oeil à tes settings, je voulais juste connaitre ton type de source quand tu encodes avec Procoder.
    Perso, j'ai essayé avec des QT ref et impossible de terminer l'encodage, il bug...
    J'imagine que tu fais des exports DV depuis un soft de montage

A+

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je ne fais même pas l'export j'utilise Procoder comme plug-in de Première Pro, j'ai fais aussi un test avec un Frame Server (Debugmode)
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page