module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

prob : can't find audio card (avid)

Discussion dans 'Avid, sujets généraux et autres logiciels' créé par mikeart, 19 Décembre 2005.

Tags:
  1. mikeart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

je sais que cette question a déjà été soulevé plusieurs fois mais en ayant balayer le site et les différentes reponses que j'ai pu trouver j'ai toujours le même problème.

Tout d'abord ma station PC portable:

fujitsu amilo m3438g
    Intel Pentium Processor 1,86 Ghz
    NVIDIA GE Force 6800 à 256MB
    Carte son realtk high definition audio (intégré)

Ensuite mon problème :

Comme l'indique le sujet du message j'ai un problème de reconnaisance de la carte son par avid x press 3,5.
    Je l'ai déja installé il y a déja 2 ans sur ma station de montage et tout à parfaitement fonctionné et là sur mon portable, il n'y a rien à faire.
    Donc voilà, je suis face à ce problème et je n'avance pas, en espérant que les lumières de certains pourront m'éclairer.
    si c'est un problème machine qui bloque est ce que de passer sur le dernier portable acer ou autre machine résolvera mon problème????

merci d'avance

mickael

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce problème d'audio avec la version 3.5 est connu. Je l'avais avec une carte Asus P4P800 deluxe qui a la carte son intégrée. Avid Xpress 3.5 n'aime pas ça. J'ai ajouté une sound blaster basique et désactivé la carte son d'origine et le son est apparu.

Mais avec un portable ... ?

Bob

3. mikeart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui le problème est là, c'est un portable.
    Donc toujours bloqués après une recherche sur une grosse partie de la nuit mais toujours pas de réponse
    :(

4. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Propositions quelque peu triviales, mais on ne sait jamais...

As-tu vérifié l'existence de nouveaux drivers, tant pour la carte son que pour le chipset ?

As-tu effectué un dx diag afin de tester les aspects sonores ?

Ne vaut-il pas mieux essayer d'autres Softwares ? Y'a-t-il un patch pour le Soft que tu emploies actuellement ?

D'après ce que j'ai vu sur d'autres Forum, il y aurait moins de problèmes avec les cartes son intégrées lorsqu'on emploie des versions "pro" de avid...

... bref, rien de très novateur comme "soluce"... désolé...

:(

Bonne chance...

5. mikeart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse ajax mais qu'entends tu par version pro avid?
    et quel prix faut il compter pour la licence?
    de plus tout mes pilotes m'ont l'air à jour, sachant en plus que j'ai fait l'aquisition de ce portable samedi :)
    entre temps j'ai viré le service pack 2 mais rien à faire, avid ne veut toujours pas reconnaitre la carte son intégré.

De plus même si je veux intégrer une carte son sur un port PCMCIA et bien je suis bloquer pour deux raisons.
    The first because le PC n'a pas de port PCMCIA mais la nouvel norme express card qui n'est pas encore distribué:bravo:
    et lorsqu'elle le sera comment je fais apres avec un seule port iEEE pour connecter mon dvcam et un disque dur externe:non:
    il me faut donc absolument trouver une solution.

merci pour les renseignements futur

mickael

6. mikeart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rapide message pour vous confirmer que avid est réellement capricieux.
    Après de nombreux bidouillage et beaucoup de temps perdu, j'ai acheté une carte son externe usb (prix moyen 50 euros pour une usb sound blaster classique) et voili voilou le tour est joué.
    Je confirme donc que les cartes son intégrés ne fonctionnent pas avec avid et comme ce sont les même modèles pour de nombreux portables, l'impasse d'acheter ce genre de carte son est obligatoire.
    Enfin ça reste un investissement plus que raisonnable.
    merci tout de même pour les réponses.
    En espérant que ça puisse aidé certaine personne.
    joyeuses fêtes
    mickael

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous