module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prob:calcul Long En Analogique Puis Long Recalcul En Dv!!!

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Jeanlo, 11 Octobre 2004.

Tags:
  1. Jeanlo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'aimerais connaître vos avis sur le problème que je rencontre
    depuis trois mois avec Premiere et pilotes 4.5:

Je suis en config Pinnacle DV PAL de base en mode sortie analogique.

Sur la timeline, des transitions et des filtres qui nécessitent un calcul pour les prévisualiser sur la télévision.

Et là j'ai une curieuse impression:
    le temps de calcul de certains effets me paraissait plus rapide dans mes configurations antérieures ( processeur moins puissant, ram moins importante, pilotes dv500 et version de premiere plus anciens).
    Bref, quelqu'un aurait-il constaté cette perte de gain?

NOTA: je signale aussi que la nouvelle version de rendu dv incluse dans les pilotes 4 & 4.5 devait booster les performances.Pour moi, c'est loin d'être le cas.

MAIS LE GROS PROBLEME,
    c'est que lorsque je passe en mode SORTIE DV ou que je finalise une séquence en la calculant complètement avec le profil PINNACLE DV PAL, PREMIERE se remet à tout recalculer y compris les filtres et transitions non RT qu'il avait déjà calculés en mode mode ANALOGIQUE.

Et là, impossible de se tromper: vous savez tous que d'habitude en export PINNACLE DV ou en mode SORTIE DV, PREMIERE ne calcule pas les effets déjà calculés en analogique!

Donc 2 fois plus de perte de temps." C'est fait du bien"

J'ai lu différents posts sur ce forum et aucune solution n'a corrigé ce problème.

Il y a juste une astuce lue dans l'un d'entre eux mais je ne la trouve pas très explicite:

Le profil PINNACLE DV PAL n'utilise pas le bon codec soit en export pinnacle dv, soit en aperçu mode analogique. Et qu'il suffit d'installer un pack de codec qui corrigerait ce prob. Mais j'ai du mal à saisir.

DONC JE RESUME:

1. UN TEMPS DE CALCUL TROP LONG PAR RAPPORT A AVANT.
    2. UN RECALCUL OBLIGATOIRE DES EFFETS DEJA CALCULES EN MODE ANALOGIQUE (un aperçu en mode analogique qui donc ne sert plus à grand chose!)

2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la question 2, prem recalcule tout si tu voeux sortir en DV, meme ce qui a déja été calculé en analogique. Pourtant il y a un tas de transitions qui ne demandent pas de calcul en analogique. a+

3. Jeanlo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis mal fait comprendre.
    Et j'espère que j'y arrivevais cette fois.

En deux mots (façon de parler):
    le problème:
    lorsque vous avez calculé un effet non temps réel(hollywood fx par exemple)
    en mode analogique, PREMIERE recalcule ce même effet
    en sortie numérique ou en export avi dv.

Ce dont je suis sûr, c'est que l'effet calculé est un fichier avi créé dans le répertoire de prévisualisation de PREMIERE. Et qu'avant ce problème, lorsque je finalisais une séquence en "un fichier avi dv pinnacle" ou "en sortie dv directe vers mon camescope", Premiere continuait à prendre ces fichiers avi temporaires(correspondant aux effets calculés) et les enchaînait avec les fichiers dv non retouchés (qui eux sont lus en temps réel).

En fait, Mon problème c'est que PREMIERE ou (pinnacle rt) ne prend pas les fichiers temporaires pour les sorties dv ou les compilations. Il en recalcule de nouveaux. ce qui explique souvent un long calcul.
    De +, il calcule aussi les fichiers avi capturés par la dv500. il semble les convertir, alors que logiquement ils sont déjà au format de sortie( avi pinnacle dv)

Au début de la DV500 (pilotes 1,2,3), même avec les bugs énervants de l'époque, quand je finalisait une séquence:
    1. Les fichiers DV non retouchés sur la timeline (je veux dire simplement montés en cut) étaient compilés à grande vitesse.
    2.Les effets calculés en mode analogique idem. Puisque PREMIERE prenait les fichiers avi temporaires créés lors du calcul. Donc, il ne faisait qu'enchainer des fichiers déjà au bon format de sortie et donc la compilation était très rapide.

3. J'allais oublier une chose: avant lorsque je posais une vidéo sur une piste d'incrustation (piste 1,2,3,etc.) sans jouer sur la transparence ni sur la trajectoire. Simplement pour recouvrir un plan. Et bien, lors d'une sortie en avi dv pinnacle, PREMIERE compilait avec la même vitesse les plans situés sur les pistes 1a & 1b, et la piste d'incrustation 2(je le rappelle: sans aucun effet appliqué et donc temps réel).
    Maintenant et depuis déjà pas mal de temps , mais j'en moquais un peu à l'époque, tous les plans situés sur une piste d'incrustation font ralentir considérablement le temps de compilation. Et ca c'est pas normal puisque comme je vous le dit, aucun effet n'est appliqué.*

*:ce n'est pas comme un effet temps réel pinnacle où bien sûr il doit être calculé en mode dv. Non là j'utilise simplement la piste 2 pour des inserts etc.

VOILA
    C'est pas très clair mais j'espère avoir des réponses et des analyses sur ces problèmes.
    Je crois que chez moi, PREMIERE avec drivers 4.5 ne considèrent pas les fichiers capturés par la dv500 comme étant déjà au format de sortie. D'où ces longs calculs en compilation ou en mode sortie DV.

Aidez moi.

J'aimerais vite retrouver cette puissance.

MERCI,

Jeanlo.

4. Jeanlo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé de réitérer ma demande d'aide, mais

Y-a-t-il quelqu'un qui a rencontré ces problèmes et qui pourrait me faire part des solutions mises en oeuvres pour y remédier?

Le modérateur pourrait - il me venir en aide?

Si mon problème n'est pas clair, n'hésitez pas à me questionner.

MERCI.

Jeanlo

5. Jeanlo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je constate que le forum DV500 se meurt lentement mais surement.

Comme écrivait un repairenaute, il y avait un temps où après avoir posé une question vers 23h00, une réponse arrivait vers 1h00, 2h00, etc. Maintenant, je constate que l'on lit les posts mais qu'on n'y répond plus.

Alors, svp aidez moi.

Et à vous, modérateur, pourriez vous me divulguer des conseils pour régler mon pénible problème (1h15 pour compiler 1h40 de rush dv500 montés au cut)

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    back to basics

Est-ce que tu es bien sûr d'utiliser le bon profil : Pro One DV pal, en entrée et sortie. Il faut traquer toutes les erreurs possibles dans les "règlages du projet

7. Jeanlo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord, merci de t'intéresser à mon problème.

Ce n'est pas une PRO one mais une dv500.

J'ai installé les pilotes 4.5 et premiere 6.02.

Pourquoi les 4.5? pour utiliser la dv500 comme carte OHCI dans d'autres logiciels.

Donc je capture sous premiere (projet: pinnacle dv pal). Pas de prob.

Et lors du montage et de la compilation: toujours PINNACLE DV PAL.

Lorsque je veux vérifier les paramêtres réellement utilisés, je n'ai pas de surprise:

->audio & vidéo activé.

-> avi opendml activé (pour des fichiers de plus de 2 go)

->audio en 48000.

-> recompresser désactivé.

etc.

Et comme je l'ai écrit plus haut:
    "hier 1h15 de compilation pour un montage de 1h30 de fichiers non truqués (pinnacle dv pal) montés en cut sans le moindre effet, filtre ou transition.

Avant c'était bien plus rapide.

Et je t'assure j'ai bien vérifié les paramêtres.

Alors, à ton avis, s'agit-il du pilote 1394 des drivers 4.5 (compatible OHCI)qui trompe la machine?

ou est-ce ma machine qui jusque là n'avait pas de problème?

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    chose sure ...

c'est que si la barre au-dessus de la time line n'est pas rouge, eh bien tu as un pb "hard" : disque à défragmenter, disques de travail saturés etc... car si l'install de la dv 500 était "pourrie" tu n'obtiendrais rien de bon en sortie. Si la capture se fait sans perte d'images, alors il doit y avoir un truc qui m'échappe pour le mode édition. Perso je réinstallerais tout sur un disque défragmenté.
    Les drivers ont leur importance à la capture (j'ai d'ailleurs un pb qui me conduis à utiliser les dv tools) mais si elle se fait correctement c'est qu'ils ne sont pas en cause.

9. Jeanlo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien ne se règle.

Alors je vais revenir aux pilotes 4.0 et tester. Histoire d'isoler le problème.

un petit ghost et hop je teste.

A demain.
    Merci Milo.

PS:
    Milo, le modérateur, il est mort?
    Parce qu'avant il répondait très souvent.

10. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas sûr d'avoir tout compris!

J'ai Premiere 6.0 (6.02 ne m'a rien apporté de plus) et PinnacleDV500 4.5, donc a priori comme toi
    Au montage, calcul des effets et transitions autres que Pinnacle RT (genre fondu enchaîné), également calcul des titres title deko déroulants ou défilants
    A l'exportation sur bande, calcul de toutes les transitions (la barre passe au rouge) et c'est effectivement long!
    Si c'est çà ton problème je ne sais pas s'il y a une solution

Par contre à cette phase d'export sur bande moi j'avais un problème avec certains titres qui devenaient opaques, ce qui m'obligeait à recommencer, et carrément à refaire le titre. Pour régler ce problème (et en même temps ne plus attendre le rendu des transitions), avant de faire export sur bande, je transforme déjà mon montage en séquence avi (évidemment çà prend de la place et du temps) et ensuite cette séquence je l'exporte sur bande.
    Alors çà ne répond pas du tout à ton problème parce que çà met le double de temps :D
    Mais si par la suite tu veux faire une sauvegarde sur DVD, tu seras bien obligé de créer ce fichier avi, donc autant le faire à ce moment là

Espérant avoir fait avancer ton schmilblick:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page