module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prob. avec un SVCD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par stanthedirector, 17 Mai 2003.

Tags:
  1. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ,

J'ai fait un SVCD et je rencontre un problème de lecture , on dirait que l'image sautille légèrement. (J'ai des fausses bandes noirs cinémascope sur le film et c'est notamment grâce à ça que je l'ai remarqué ). L'image "danse" aussi un peu. Et il n'y a rien de tout ça sur le film vhs original.
    L'acquisition a été faite avec Studio 8.3 sans prob. J'ai ensuite encodé le fichier avec TMPEG , avec un template SVCD PAL ( procédure classique que j'applique à chaque fois sans prob. )
    Le fichier fait bien 480*576 , 25fps , bitrate de 2376..
    Est-ce que ça pourrait venir du bitrate qui serait trop élevé ?
    Autre précision , le fichier SVCD lu sur PC ne donne pas ces symtômes.

Merci

2. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'utilise un bitrate de 2520 alors... par contre je desinterlace et j'encode en haute qualité, je ne suis pas mécontent de résultats.
    J'ai déjà eu ton pb mais avec une source analogique ce qui a l'air d'être ton cas, j'ai gaspillé qqs passages sur CD-RW mais j'ai réussi. Et ce pb n'était visible que sur mon lecteur de salon mais pas sur mon PC.
    L'aide d'un non expert mais satisfait du SVCD ( qui veut quand même passer un jour sur DVD) pour la qualité et le stockage.
    Grandpa

Chargement...

Partager cette page