module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Prob avec système bi-écran

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par vianoce, 25 Avril 2005.

Tags:
  1. vianoce

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tt le monde !

Tout d'abord, chapô pour ce joli forum plein de ressources et d'entraide et toute ces choses qui rendent la vie rose, avec des moutons et des p'tites fleurs.

Sérieusement, ça fait plaisir.

Aux choses sérieuses maintenant. Figurez vous que j'ai pris un système deux écran, l'un en LCD branché sur ma sortie SVGA et un en CRT sur ma sortie DVI. Le fait est que sous première pro, lorsque je fais mon acquisition, tout se passe bien, je vois bien la vidéo en plein écran sur le CRT. Par contre, une fois dans la timeline, plus rien, juste mon bête arrière plan (qu'il faudrait que je change d'ailleurs... :D).

Quelqu'un aurait-il une réponse à mon interrogation ? Parce que là, je sèche...

Config :

ASUS P5GD2
    PIV 530 3ghz
    2 DDR II PC2-4200 512Mo Samsung
    1 Maxtor SATA 7200tr/8Mo de 80 Go
    1 Maxtor SATA 7200tr/8Mo de 250 Go
    Leadtek G-Force PC-X6600 128Mo

Je pense que le reste est accessoire... A moins que la marque de mes haut-parleurs ne vous interesse vraiment...

Merci d'avance !

J/N

2. 7na-na

7na-na Repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SVGGA, DVI

Bonsoir,

N'as-tu pas plutôt branché le CRT sur la sortie SVGA et le LCD sur la sortie DVI ?

3. vianoce

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, c'est ce que j'ai fait au départ. Mais en fait, impossible d'avoir un plein écran sur le LCD lors de l'acquisition, j'obtenais immédiatement un "Out of Range" sur celui-ci. J'ai interverti les deux ce qui fait que désormais mon CRT est branché sur DVI grâce à un adaptateur et mon LCD est branché sur SVGA en tant que moniteur principal, du coup. Mon prob n'en a été qu'à moitié résolu après ce changement.

La vie des PC & Co... Tout une histoire. :D

4. 7na-na

7na-na Repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis dépassée

Je ne peux pas t'aider, ça dépasse mes compétences.
    :o

5. vianoce

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tout de même ! Et si qqun d'autre a une idée, n'hésitez pas hein ?

6. vianoce

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune idée alors ? :( :help:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En principe, ça marche bien. J'ai utilisé parfois des cartes bi-écran DVI / VGA ou 2 DVI; ou une DVI + VGA sur carte PCI et le mélange CRT /LCD se fait bien. Il semble que c'est plus un problème de paramétrage de ta carte graphique. Ne lui demande de sortir que ce qu'elle peut faire, sans la forcer. Pour ça, tu as une case à cocher dans carte graphique, fonctions avancées, écran. Il faudrait aussi penser à télécharger la dernière mise à jour de la carte.

Bien entendu, pour avoir Premiere en bi-écran il faut opter pour "bureau étendu".

Bob

8. jeansacared

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas doué le gars

9. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour
    c est peut etre que tu dois avoir les méme resolutions sur des écrans pour que ça fonctionne , sinon je sais pas , jutilise pas premiére.
    a+gts62:perplexe:

10. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, cela dit j'ai une question à ce propos - concernant un bi-écran CRT-LCD qui fonctionne bien... avec Premiere Pro 1.5, il est possible de mettre les palettes d'outils sur l'écran étendu - le LCD en l'occurrence - en revanche, bernique pour mettre sur l'écran étandu les fenêtres Moniteur / Montage / Projet...

... la carte graphique est une ATI RX600 avec fonction bi-écran... ma question est la suivante:

Pensez-vous qu'il y aurait plus de possibilité - notamment de pouvoir disposer la fenêtre de montage sur un écran et le moniteur sur l'autre écran - en utilisant une carte graphique Matrox Millennium, comme la récente PCI-e P650 qui permet des fonctions d'affichage plus variées que les cartes graphiques habituelles ATI ou Nvidia...?

Cordialement,
    michel cr

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ça dépend

Une de tes deux questions :
    C'est vrai avec certaines cartes graphiques. J'ai connu cette limitation avec une radeon VE 64 (ou avec deux cartes graphiques, une AGP + une PCI sur le même PC) avec deux écrans CRT, comme avec deux écrans LCD et rencontré l'inverse avec d'autres cartes graphiques (par exemple NVIDIA GeForce FX 5200 -2 sorties DVI- ou ATI 9800 pro 256 mo -une sortie DVI une sortie VGA) avec lesquelles je place les fenêtres à droite ou à gauche, sur CRT comme sur LCD, avec Premiere pro, comme avec Liquid Edition ou AvidXpress et d'autres.

Bob

12. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>... C'est vrai avec certaines cartes graphiques...<<

merci Bob pour la précision... et là de conclure que ce n'est pas le fait de Premiere Pro, mais que ça dépend du matos utilisé.

cordialement,
    michel cr

13. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A jeansacared

Tes commentaires ont s'en passe...;)

Chargement...