module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prob avec la fondue enchaine

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par billabong, 1 Août 2005.

1. billabong

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt je suis devant un probleme que je n'arrive pas a resoudre
    j'utilise facilement la fondu enchaine pour les film et dans adobe 6.5 en mettant les video en A/B ca marchait du coup avec premiere pro au debut j'ai fait comme ca aussi et ca marchait super , puis j'ai acheter un bouqin et la surprise je voit que le montage se fait sur la meme time-line j'ai donc commence un projet comme ca je coupe les scenes au cutter et je met la transition
    quand je met le transition entre un film A a un film B la fondu marche impec
    quand je coupe le film A en deux et que je met la transition a cheval ca donne plus rien pourtant je coupe lors d'un changement de scene comme si j'avais un film A et B
    avec n'importe quel autre transition tout va bien
    et si je met les video en mode A/B la aussi ca va
    quel est le probleme merci
    je cale sur ce probleme

2. 7am

7am

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu coupes ta vidéo au cutter et que tu mets un fondu enchainé au milieu, tu appliques ce fondu de ce film au même film sans décalage de temps. Tu n'as pas de matériel de chevauchement qui soit différent. Du coup, forcement, tu ne vois pas de différence étant donné que les deux éléments sont iddentiques. Le fondu commence avant le cut et fini après le cut sur les deux morceaux en même temps.

En fait, il faut que tu fasse 2 coupes. Si ton fondu fait une seconde, tu fais un cut 1/2 seconde avant la fin de la scène et un autre 1/2 après. Tu supprimes cette seconde et rapproches les deux élements restant et tu mets ton fondu. Là, ça marchera.

Ou sinon, tu ne fais qu'un cut mais tu déplaces ton 2° élément en vidéo2 (avec une seconde de chevauchement) et tu appliques le fondu que sur cet élément.

;)

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  4. billabong

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt merci pour ta reponse
    jusque la je fesait les transition en montage A/B mais je me suis rendu compte que dans premiere 1.5 il n'y a pas l'ouitl qui permet de decalle en une fois toute les video qui se trouve en a et en b
    nb: l'outil qui ressemble a 2 petite trait verticale et 4 petite fleche qui permet de tirer toute les video en une fois par exemple vers le debut de la time line

je vais donc continuer en A/B et me debrouiller merci

5. 7am

7am

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'outil de sélection de piste (la flèche dans le rectagle pointillé) ne te convient pas pour ça ?

6. billabong

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt si ca va tres bien mais bon comme sur le bouquin mico app il explique que l'on monte sur une seul ligne je voulait faire dans la technique de l'art :D
    enfin tu me dira y en a surrement qui ont 1.5 et qui font leur montage comme si il etait avec premier 6.5
    dom

7. 7am

7am

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas, il faut utiliser la 1° méthode que je t'ai indiqué :

Par contre, personnellement, je ne trouve pas que ça soit une méthode "dans la technique de l'art". Je trouve que c'est plutôt une méthode "pour rendre les transition plus compréhensible pour les newbies", mais qui me semble être plus compliqué à mettre en place de façon rigoureuse. Je reste un adepte de la time line avec un vrai point in et un vrai point out. ;)

8. billabong

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt ok je continue a faire comme avant ca sera plus propre et plus facile encore merci pour ton aide je vais quand meme essayer le truc que tu m'a explique dom

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous