module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prob avec la caméra PANASONIC NV-GS8

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par neo_23288, 24 Mai 2004.

Tags:
  1. neo_23288

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.
    Mon père vient d'acheter la caméra PANASONIC NV-GS8. On installe le driver USB sur mon PC et ensuite on essaie de faire des montages vidéos à l'aide de ULEAD VIDEO STUDIO 6....seulement le programme ne voit pas de caméra, dans le poste de travail, la caméra n'est même pas considérée comme "disque amovible" et dans le gestionnaire de périphériques, il est mis qu'elle est sur le port "COM" alors que c'est sur le port USB(2.0).
    Il n'y a que le programme vendu avec la caméra (qui est DV STUDIO 3.1 E-SE) qui prend en charge la caméra......mais ce programme ne sert qu'à faire des photos des vidéos.....pas tres intéressant...

Est ce que quelqu'un peut m'aider SVP?
    Merci d'avance.

PS:Mon système d'exploitation est Windows XP Professionel

2. pc7469

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,

J'ai le même soucis avec une nv-gs11.

Un autre sujet parle de ces pb de capture et évoque un pb récurrent avec les cartes mères ASUS.

J'ai effectivement une carte Asus (A7v600-x)....

Est ce que toi aussi tu es dans ce cas de figure??

Est ce que "LA" solution serait d'acheter une carte d'acquisition même "bas" de gamme???

3. neo_23288

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ca y est j'ai trouvé la solution!!
    En fait il faut acheter une carte "CONTROLEUR" avec des ports "FIREWIRE" et un câble qui reliera cette carte à la sortie "DV" de ta caméra.

4. pc7469

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est comme une carte d'acquisition?
    Est ce que tu as des noms, marques...?

Merci d'avance!

5. neo_23288

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui c'est comme une carte d'acquisition mais ils appelent ca carte "CONTROLEUR". Est ce parce qu' à partir du PC on peut controler la caméra(play,pause,stop,etc...) ou quoi je ne sais pas. En tout cas techniquement c'est pas la même chose.

Nous c'est la "CONTROLEUR COMPUDATA FIREWIRE 1394" et à parement c'est NEC qui a fait celle la.
    Pour te renseigner +/- du prix, on a acheté le câble et la carte pour un total de 40€

6. pc7469

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok!
    j'ai regardé un peu les prix et une carte d'acquisition bas de gamme se trouve aussi autour de 40€... je ne sais pas quelles sont les avantages de l'un par rapport à l'autre...??

Et pour toi ça marche correctement manitenant?

7. neo_23288

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui maintenant l'ordi la reconnait parfaitement bien.
    Seulement, le petit problème restant est qu'avec le programme vendu avec la caméra(Ulead Studio 6) on ne peut capturer la vidéo qu'au format MPG...la qualité de la vidéo n'est pas très jojo.
    Aux 2 autres formats (DV et AVI) on a l'image qui est meilleure que MPG mais on n'a pas de son contrairement au MPG...
    Alors maintenant on attend d'avoir un autre programme qu'on nous a conseillé pour les montages vidéos: Pinnacle Studio 7 ou 8

8. ala

ala
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour faire court :
    une carte d'acquisition est généralement vendue avec un logiciel d'acquisition/montage
    une carte controleur ne fait qur contrôler un ou plusieurs ports IEEE1394 (= firewire = ilink)
    Si vous utilisez Windows XP, il y a un logiciel d'acquisition gratuit (fourni avec sp1 je crois) qui s'appelle MovieMaker.
    C'est basique mais ça marche.

Chargement...

Partager cette page