module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

prob avec K7 HI-8 TDK sur digital8

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par vertavien, 4 Août 2003.

Tags:
  1. vertavien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur les 5 dernieres min d'enregistrement sur une K7 neuve hi-8 90mn (TDK), sur mon trv 738 (sony digital-8) j'ai eu un probleme de qualité d'enregistrement se manifestant par des mosaïques apparaissant de façon aléatoire sur l'image. Le reste de la K7 est niquel, et la lecture de la k7 sur un autre digital8 fait apparaitre les même defauts.
    La bande présente de legers "froissements", rien de catastrophique, mais est marquée tout de même.
    Quelqu'un a t-il deja rencontré ce probleme? est un probleme dû à la qualité de la bande qui serait trop fine par exemple(TDK habituellement sans pb, pourtant ), ou est -ce un defaut de fabrication de cette bande en particulier ?
    J'attends vos avis ... merci.
    pour info, j'ai filmé en bord de mer, par 35° au soleil. Avec une nouvelle k7, le résultat est niquel.

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est possible que ce soit un défaut d'origine de la bande. Si cela se renouvelle, fais examiner ton camescope.

La bande des K7 112 metres fait 10 microns et est donc très solide. La K7 60 mn mini-DV fait 7 microns, la 80 mn fait 5.5 microns.

a+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous