module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Prob avec Changement de couleurs

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par outlawcrap, 11 Février 2010.

1. outlawcrap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tlm,

J'ai un petit souci (Vegas Pro 9.0 ) :
    Lorsque j'ajoute un texte à ma vidéo, et que je cherche à effectuer un changement direct du noir au blanc par exemple, à mi-temps, je joue avec les petits losanges dans le Pan/Crop plutôt que de créer deux blocs de textes différents et collés l'un à l'autre.
    Sauf que mon preview fait n'importe quoi, donc soit c'est un bug (peu probable), soit j'ai raté une ligne du manuel.

Pour schématiser ma ligne temporelle qui effectuera un changement noir -> blanc à mi-chemin :

(début)___________________(milieu)__________________(fin)
    Noir - - - - - - - - - - - - - Noir - Blanc - - - - - - - - - - - - -

Et avec cela, parfois le début est blanc, puis ca change vite en noir, et repasse au blanc, enfin c'est n'importe quoi alors que tout me semble logique..

Merci ;)

2. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes clés ne sont peut être pas dans la chronologie temporelle...
    Vérifie en cliquant sur chacune des clés, si ce n'est pas ce que tu désires, c'est que tu t'es planté .
    .

3. outlawcrap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, tout est ok selon moi..

J'ai fait un simple test :
    Deux clés, une au début, une à la fin. Le texte est noir au début, blanc à la fin. Rien d'autre comme changements.

Résultat attendu : Texte noir au début, changeant vers le blanc au fur et à mesure

Résultat en vidéo : Texte blanc au début, et à plus ou moins mi-chemin il passe subitement au noir, en redevenant blanc progressivement jusqu'à la fin. (Y'a aucune autre clé pourtant...)

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    et ceci ...

faire carrément deux titres : l'un en noir, l'autre en blanc, les placer et les étirer à loisir, puis les faire se chevaucher (fondu enchainé) ?

5. outlawcrap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, en fin de compte c'est la seule solution que j'avais, mais j'essaye de comprendre ce qui merde avec le Pan/Crop... :weird:

6. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait non, ça merde pas, c'est normal, car dans ta méthode ça ne peut pas se réaliser en progressif car il n'y a pas l'option progressive.
    Tu es obligé de faire varier la teinte à chaque clé, or comme dit Milo, la transition entre deux médias le fera avec seulement deux teintes, donc moins fastidieux à réaliser, mais peut être pas aussi pointu qu'avec les clés.

#6 Meddy, 11 Février 2010
    Dernière édition: 11 Février 2010
  7. outlawcrap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si, avec ma méthode ça devrait fonctionner.
    Regarde à nouveau mon shéma (les noms Noir, Noir et Blanc représentent des clé dont seul la couleur varie). J'ai ma première moitié qui varie de Noir à Noir, et ensuite je change très vite de Noir à Blanc, en ayant donc un minuscule fondu. Et je reste sur du blanc jusqu'à la fin. Où est l'erreur ?

8. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    salut,

Quand tu dis "Pan/crop" en fait tu parles bien de l'icône " générateur de média vidéo" ?

1) Es tu certain de ne pas avoir alongé la durée de ton texte sur la time line ?
    ( auquel cas tu le répètes : noir>blanc... noir>blanc ...etc )

2) Quand tu fais un clic de droite sur une de tes clefs, tu dois pouvoir choisir mode "linéaire" pour un changement progressif, ou, par exemple, mode "retenir" pour un changement brutal. ( Dans tous les cas, une clef "noir" à la suite d'une autre clef "noir" ne sert à rien, il suffit de déplacer la première )

A+

9. outlawcrap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    0) Oui

1) Ca m'a l'air d'être ça la source du problème. J'ai du ajuster beaucoup de fois la durée du texte..
    Je vois en haut de la fenêtre de Pan/Crop qu'il y a moyen de déterminer la "longueur", et cela semble réajuster la longueur de la ligne du temps des clés. Pourtant, quand j'y entre la même valeur que la durée du bloc de texte, il y a tout de même encore une répétition. :perplexe:

2) Je n'avais jamais remarqué :-) merci

10. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Entre bien la duréee dont tu as besoin, recherche et recale toi bien sur le début et la fin du média avec la souris, et ça va le faire ...;-)

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous