module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prob acquisition cs6 nv dv10000

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Images par Seconde, 14 Octobre 2012.

1. Images par Seconde

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Avec l'acquisition de Premiere Pro CS6 j'esperais resoudre le probleme rencontré avec CS3.mais le resultat est le meme
    Il m'est impossible d'utiliser par l'imtermediaire du port firewire 1394 un NV DV 10000
    Probleme d'acquisition pas de pilotage pas de reconnaissance
    Si des solutions existent je suis preneur
    Merci

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Si le NV DV 10000 n'est pas reconnu d'abord par Windows , il ne peut pas l'être par Premiere !
    La carte IEEE 1394 fonctionne-elle avec un autre logiciel ?
    Que dit le gestionnaire de périphérique ? " Ce périphérique fonctionne correctement" !?
    Le câble fw a-t-il été testé avec un autre matériel ?
    Le NV DV 10000 a-t-il été testé sur un autre ordi ?

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

A priori, ça n'a rien à voir avec Premiere, CS3 ou CS6.

Vérifies les réglages du magnétoscope et envisager l'éventualité d'une panne électrique (cordon, prises sur le magnétoscope ou sur l'ordinateur). Faire éventuellement un essai sur un autre ordinateur équipé en IEEE 1394 pour lever le doute.

Il y a plusieurs discussions sur le Repaire à ce propos. Fais une recherche avec "NV DV 10000"

Cordialement

PS : Doublé sur la ligne par Papygeo ;-)

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Le parametrage d'acquisition est bien activé dans PPro ( édition -préférence - acquisition ) ?

5. Joré

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai été confronté à ce souci dès que je suis passé à windows7 depuis pas mal de temps, car sous XP avec les CS3-4 etc pas de problème.

Alors voila ce que j'ai fait :

1-Panneau de configuration
    2-Gestionnaires de périphérique
    3-Controleurs hote de bus IEE 1394
    4-clic en dessous sur la petite flêche , puis clic droit sur "contrôleur d'hôte compatible OHCI 1394 VIA

5- mettre à jour le pilote
    6-rechercher un Pilote sur mon ordinateur
    7-Choisir parmi une liste de Pilote de périphériques sur mon ordinateur
    8-Sélectionner " Contrôleur d'hôte compatible OHCI 1394 (hérité) puis suivant , Windows à mis à jour votre pilote à jour . Terminé.

Redémarrer le PC,

Ne pas connecter en 1er le magnéto, car j'ai remarqué que PPro dans Acquisition n'a toujours pas le pilote!!

1 Lancer la CS6, 2 connecter le magnéto 10000 avec la firewiere, il y aura la reconnaissance du pilote à droite de l'horloge par un bip.

Perso j'ai le NV2000 de Pana et pas de soucis en procédant ainsi..

tenez moi au courant , bonne chance..

6. Images par Seconde

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Infos

Bonjour merci pour l'interet que vous portez a mes problemes
    Les cables ne sont pas en causent je reussi a capturer avec un sony GV D1000E sans probleme
    Apres avoir lancé premiere, brancher le cable firewire et mis sous tension le NV DV windows emet un bip mais lorsque l'on ouvre la fenetre acquisition un message s'affiche
    """impossible d'activer l'enregistreur. Essayez de reconfigurer la camera"""

Ce meme NV DV10000 ne voulait pas fonctionné avec notre ancienne machine sous XP PRO et premiere CS3
    Notre nouvelle machine est gerer par windows 7 PRO et le logiciel de montage est PPRO CS6
    Sous cette version de windows dans le panneau de configuration je ne trouve pas les gestionnaires de peripheriques
    Dans l'attente de vous lire merci
    Images par Seconde

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Je reviens sur mon précédent message, l'acquisition et gestion du camescope est bien active (et dans le bon format HDV ou DV ) ?

8. Joré

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour,

Ce n'ai pas toujours évidant lorsque l'on ne maitrise pas bien Windows..

Démarrer,
    Panneau de Configuration,
    Système,
    Gestionnaire de Périphérique, une fenêtre s'ouvre:

A:
    Controleur de Bus IEE1394 au bout à gauche cliquez sur la flêche, sa ouvre en

dessous:
    Controleur d'hôte compatible OHCI 1394, puis faire 1 clic droit dessus,

puis choisir: mettre à jour le pilote 1 clic dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre,

choisir:
    Rechercher un pilote sur mon ordinateur 1 clic dessus, une autre fenêtre s'ouvre puis
    clic sur:

Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur,

une autre fenêtre s'ouvre et clic sur: Controleur d'hôte compatible OHCI (hérité)

puis clic sur suivant et le pilote est installé !!.

Windows à mis à jour votre pilote . clic sur: Terminé.

il faut que ce soit ce pilote ( hérité) qui soit mis en place, et pour finir faire la procédure finale comme précédemment expliqué.

allez ne pas se décourager ....

A bientôt.

9. Joré

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et il est vrai qu'il faut aussi vérifier ce que dit Jean YVES.........

10. Images par Seconde

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nv dv 10000

Bonsoir
    Grace a la procedure sugeré par Joré je pour la premiere fois j'ai reussi une connection avec le NV DV10000
    L'image apparait dans la fenetre acquisition et je peux copier les images
    Par contre je n'ai pas de pilotage depuis la fenetre acquisition sauf enregistrement
    J'ai verifié avec le sony tout se passe bien
    J'ai egalement fait la procedure sugeré par Jean Yves mis a part que les reglages etaient sur NTSC que j'ai repassé en pal le resultat est identique
    Pas de pilotage
    Mais un grand pas est deja franchis
    Merci pour la suite
    Respect Messieurs
    Images Par Seconde

11. Joré

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Images par secondes.....

Pour le pilotage, je ne connais pas le NV10000, ayant moi même le NV2000, mais ce que je peux vous dire, sur mon 2000 , j'ai la partie "Edit Control" sous laquelle j'ai 2 commutateurs:

Le 1er commutateur à 3 positions possible à savoir: Player-Recorder-Passive, j'ai positionné ce commutateur sur: Passive

Le 2ème commutateur à aussi 3 positions à savoir: DV-Edit-8mm, j'ai positionné ce commutateur sur: DV

A partir de cela, je pilote mon NV2000 à partir de la fenêtre d'acquisition de la CS6 avec toutes les fonctions , lecture,arrêt, marche avant, arrière, etc....

donc je vous préconise sur votre 10000 de voir la partie "Edit Control" car je pense que la solution est là !!.

c'est 2 magnétos ont beaucoup de chose en commun, ils sont sortie pratiquement la même année, à la différence que mon 2000 ne recois que des cassettes mini DV, et que le 10000 lui reçois en plus les grandes DV 180mn si je me souviens bien....

tenez moi au courant
    à bientôt..

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. Images par Seconde

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nv dv10000

Bonjour et un merci particulier a Joré
    Effectivement apres ses dernieres recommandations je reussis a munipuler le PANA comme le SONY
    Genial j'aurais du venir ici plus tot
    Merci encore a toutes ces tetes qui nous permettent d'avancer
    Images Par Seconde

13. Joré

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout le plaisir à été pour moi de pouvoir vous aider, dans la mesure ou on est à coup sûr de pouvoir donner les solutions ( le pilote) et le pilotage du magnéto, sa tombait bien car mon Pana NV DV2000 m'a toujours donné entière satisfaction, et je pense que le NV DV10000 va vous combler également depuis le temps que vous étiez bribé par ses soucis,
    puis je dirais aussi....
    Vive le Repaire qui nous permets à chacun d'entre nous de solutionner pratiquement à chaque fois nos points ?.

Bonne capture!!

Joré.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous