module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

prob acqui analog

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par ruiz.a, 30 Août 2003.

Tags:
  1. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut à tous,

Bien, çà faisait longtemps sans problèmes

Voila, je n' arrive plus à faire mes acquis en analogiques, pourtant lors de mes premiers tests j' y arrivais.

: Ecran noir en acquis analog, juste le son qui passe. J' ai essayé une cassette secam, rien à faire une autre en pal : idem , là je pige plus.

refais tous les reglages comme expliqué dans le manuel.Par contre aucun souci en dv.

bug?????????????

A+
    antonio

2. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Resalut,

Bon apres avoir cherché un peu partout, J' ai trouvé mon probleme:

Je suis en config bi ecran ( voir ma config) et quand je veux faire une acqui analog mon ecran de derushage reste noir, il n' y a que le son. Je precise que je suis sur le moniteur principal branché sur l' ati 8500 ed5 pro la fenetre projet sur l' autre ecran.
    Pour pouvoir capturer en analog, je suis obligé sous win xp de deselectionner etendre le bureau sur moniteur hercule prophet et là apres je peux capturer de l' analogique.Par contre en dv je n' ai pas besoin de faire cette manip.
    Alors Monsieur PINNACLE c' est encore une de vos farces.Pourquoi ne peut on pas faire de l' acqui analog en ayant les deux ecrans activés?:col:
    Ou alors j' aurai loupé un épisode dans ma configuration?

Bon, appel aux grands manitous de l' informatique et de la vidéo du forum.
    Si vous voyez un remède, Merci Beaucoup, car j' aimerai bien faire de l' acqui en analogique avec mes deux ecrans activés:help:

A+

antonio

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut antonio

Ben c'est rigolo parceque moi ca me fait ca en dv et je n'ai pas de carte pro.
    Mieux quand je lance une acqui dv en double ecran l'ordi reboot..............
    Donc y a bien un blem au niveau prog et pas materiel ou pilote ..............

4. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut ZOOM,

Oui, c' est tres rigolo. J' ai essayé plusieurs reglages sous xp, parametre d' affichage de cartes en reduisant l' acceleration materielle. Rien à faire, ca doit etre un probleme de edition5.
    Si ca continue, ed5 sera au point dans ....x années,.... quand une nouvelle version sortira:D :D :D :D

A+

antonio

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il sera en effet au point dans quelques années sauf que sur ma config ca fonctionne nickel y compris en acquisition analogique avec double écran et sus XP.
    C'était juste un message en passant. Salut aux connaissances et bonne rentrée à tous.

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour Phil29, je vois que tu lis le forum de temps en temps.

Bonne rentrée à toi aussi.

A+

7. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut à tous, et salut phil29

J' ai refais une install complete sous xp et toujours le meme probleme: pas d' acqui analogique en double ecran çà marche nickel en mode simple ecran.
    j' ai fais plusieurs manips y compris l' installation des pilotes ati/pinnacle manuellement et rien à faire.

ET UNE CHOSE ETONANTE : jai fais une install avec 2000 pro sp4
    et comme par miracle, la capture analogique en bi ecran fonctionne parfaitement avec 2000pro.

je me suis apperçu que sous 2000pro dans mes parametres d' afichages je n' avais que deux ecrans c' est à dire:
    ecran multiple sur readon 8500 ( avec mode theatre activé) et hercule prophet 4000 xt sur 2eme ecran, pas ecran n° 3 sur readon 8500 comme sur Xp sp1 et j' ai bien installé le sp1 pour edition5.

J' ai fais la mise à jour aussi de hfx5 et j' ai le meme probleme que JMM dont j' ai fais la connaissance en allant le voir chez lui hier soir.

Oui JMM, quand je deplace la fenetre hfx5, elle se multiplie, comme sur ton systeme, et tout devient normal quand on la ferme, donc il faut évité de la déplacer ( pas cool du tout).

Voila,
    Et aujourd' hui, pour moi ce n' est pas un casque qu' il me faut mais bien une grosse boite d' aspirine.

A+

antonio

8. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Resalut,

Bon j'ai fais une petite erreur. Sous win2000 j' ai bien ma capture analogique en mode bi ecran à une condition que le mode theatre ne soit pas activé.

Mais sous xp il n' y a rien à faire, j' ai essayé toutes les manips: que dalle!

Je me demande bien si il n' y a pas un bug de ce coté là.
    Je vais encore tenter une autre install complète sous xp mais j' ai des doutes avec mes drivers ati/pinnacle pour xp.

A+

antonio

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précision : moi je suis sous xp en bi-écran et sans problème pour la capture. Donc le doute est levé concernant les drivers ATI Pinnacle. C'est pas de ce côté là qu'il faut chercher.

10. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut Phil29

Est ce quand tu actives le mode theater dans parametre d' afichage windows, tu as toujours cette capture analogique en bi ecran? et quand tu le desactive est ce que la capture marche toujours?

Car quand je suis sous win2000 et que je passe en mode theatre, je ne peux plus faire d' acqui analogique en bi ecran donc je le desactive et je redemarre mon pc et à l' ouverture du bureau windows, j' ai un message qui m' indique que un probleme est survenue avec votre pilote ati pinnacle et qu' ils vont etre remis à jour ou un truc comme ça, je ne sais plus je vais réessayer pour voir le message.Et au redemarrage tout revient dans l' ordre. sous xp je n' ai rien vu de tel.

Je continue mes tests.

A+

antonio

11. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
  12. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bon, sous win2000 j' ai resolu le probleme du mode theatre:
    dans panneau d' affichage il faut, une fois modifier les parametres, redemarrer l' ordi pour que ca marche.Ne pas faire appliquer sans redemarrer.

Pour xp je cherche toujours.

EXcuse moi JMM, je n' avais pas vu.
    je vais tester sous xp car etant donné que ca fonctionne maintenant tres bien sous win 2000 je ne vais pas tester cette beta. Et je me souviens que sous xp j' avais installé l' ancien hotfix. Est ce qui' il n'y aurait pas ...
    Autrement, pas d' overlay sur 2eme ecran et toujours le meme probleme avec hfx 5 patch.

A+ et bonne vacance JMM

antonio

13. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Overlay sur 2°moniteur

bonjour
    Voici la synthése de mon test sous W2K.
    Carte AIW 8500dv + GF2 MX440se PCI
    Windows 2000 vierge de tout.
    Pilote Pinnacle ATI.ED5_pro installés (sauf un driver specifique à la 8500_pro... normal )
    edition DV 5 installé.
    Au premier démarrage , j'ai bien l'overlay sur les deux écrans:

les fenetres source, destination , render , clips ect... fonctionnent.

au redemarage de Windows, plus d'overlay sur l' ecrans PCI,
    je reduit ED5, ouverture Proprietés d'affichage (clic droit sur une partie vide du bureau & clic gauche sur propriétés ) , clic sur parametres, clic sur ecran secondaire, décocher etendre le bureau Windows à ce moniteur,clic sur appliquer . Recocher cette meme case, reclic sur appliquer.

restaurer ED5, l'overlay fonctionne à nouveaux...
    Ne me demandez pas pourquoi. MAHOI peut-etre,
    ou alors Pinnacle..... !
    Je n'ai pas tester avec les drivers ATI catalys .

CETTE MANIP NE FONCTIONNE PAS SUR WXP

Conclusion,
    il serait souhaitable que Pinnacle fournisse un driver ATI revu & corrigé , avec tous les packs ED5
    et finir ce logiciel avant de lancer autre chose.
    Ils y gagneraient en notoriété

Jean-marie

14. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci JMM

Donc pour moi, l' overlay devrait fonctionner sur mes deux ecrans.
    Je vais tester.

A+

antonio

15. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    RE salut

Non pas d' overlay sur 2eme ecran comme tu l' expliques JMM
    sous xp la capture en bi ecran ne marche pas et le patch ni fait rien.
    Donc il doit y avoir un prob de drivers.
    Je tiens à signaler que quand je lis une video avec le media player sur le deuxieme ecran ca marche nickel. donc le probleme est bien chez pinnacle.

A+

antonio

Chargement...

Partager cette page