module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pro type titler

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jakeau, 17 Septembre 2010.

Tags:
  1. jakeau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous

Je ne suis pas nouveau à venir sur le site, mais la plus part du temps pour venir glaner des infos des aides quelconques pour me dépatouiller du montage vidéo.

Jusqu’à présent je n'ai utilisé que 1er pro cs2, bien mais pas compatible avec le 64 bits, ce qui depuis quelque temps, et depuis que j'ai monté le pc en tant que tel.

Le cs4 ou le cc5 d'adobe étant à un prix exorbitant, et ou ayant dernièrement acheté un nouveau caméscope Sony pour ne pas le site ( hdr 550 cx ou dans ses eaux là j'ai la flemme d’aller), donc je suis allé glaner quel logiciel gérait le avchd ainsi que le 64 bits.

Je suis tombé sur vegas pro 9.0, telecharger la version démo, utiliser celui-ci pendant une bonne 15 de jour, car j'avais des montages en retard, et est été un peu séduit par celui-ci, bien que j'ai fait de très bon montage sur première.

Voilà pour l'entrée en matière, ma déception de vegas est venue lorsque j'ai voulu utilisé pro type titler.
    Pour les courbes cela n'a pas posé de problème particulier mise a par pour les néophytes comme moi que ces courbes, il faut les glisser déplacé sur différentes transformation que l'on souhaite (déplacé opacité voir autres).

Le problème est venu lorsque l'on veut utiliser les collections.

Quel ne fut pas me surprise, et d'autre utilisateur de vegas 9, que lorsque que l'on veut modifier le texte, et que l'on efface jusqu'a la première lettre on perd tu simplement tous les réglages et on se retrouve absolument sans rien ?

Je me suis dit que
    Soit un problème d'installation soit une mauvaise manip voir un problème d'incompétence de m'a part.
    Étant de nature à ne pas me laisser abattre par ce foutu programme, d’autre m'ont donné du fil à retordre mais je suis toujours arrivé à mes fins ou presque, alors vegas ne va pas me faire c!!!!!!.
    J’ai commencé à chercher sur le net, forum tutos mais rien de probant, si ce n'est quelques vidéo sur youtou, ou j'ai vu cette fameuse modif de texte qui fonctionnait très bien ?

Est-ce un problème de version, puisque plusieurs tuto étant en version 8, ou peut-être le fait d'être en version 64 bits, là je ne vous apporterais pas de réponse, car je ne sais pas.

BON ASSEZ DE BLABLA.

Voici comment j'ai contourné le problème et arrivé au même résultat que nous voulions à savoir modifier le texte lorsque que l'on choisit une collections.

En premier j'ai ouvert une première instance de Vegas, et utilisé pro type tiler et choisi une collection peut importer car pour toute le principe ce ra le même.

Ensuite j'ai étudié toute la collection point par point au moindre détail près, clic droit de souris sur les points clés pour en voir les propriétés subtil soit-elle, et ensuite avec un petit avantage, car je travaille avec 2 moniteurs (écrans), j'ai ouvert une 2eme instance de Vegas car cela est possible, j’ai créé mon propre titre dans pro type et retranscrit point par point tous les réglages de façon à reproduire exactement cette fameuse collection.

Il est vrai que au début, j’ai un peu pataugé, car les réglages suivant si on est soit sur la ligne entière soit sur le mot ou soit sur le 1er caractère (très important celui-ci), vous pouvez manquée voir chercher pourquoi cela ne fonctionne pas correctement.

et pour preuve, j'ai passé trois soirée à reproduire la collections diviser annulé je crois pour tout simplement ne pas avoir vu dans les propriété des image clés de tracing voir suivi en français,(autre défaut de Vegas vous démarré une collection, comme il n'y a pas de retour arrière on supprime et on recommence soit c'est en français soit c'est en anglais ou américain ? je vais voir du côté de chez Sony le pourquoi du comment!) que la première clé devait avoir lorsque l'on fait un clic droit non pas auto comme les autres mais LINEAIRE.

Donc pour résumé regarder toutes les propriétés des images clés, si subtile soit-elle.

Une expérience personnel car je ne suis pas néophyte, mais pas un professionnel du montage non plu.

Maintenant si cela peut sortir quelqu'un de ce mauvais pas, j’ai pensé savoir qu'il n'y en a pas mal qui comme moi se sont trouvé dans cette situation presque impossible à résoudre, et enfin réussir à créer leur propre titre grâce à ces modestes façons de procéder, pas très orthodocque, j'en serai satisfait pour eux.

Je verrai dans un prochain message peut être de reprendre une collection point par point.

Bonsoir

2. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    ... lorsque que l'on veut modifier le texte, et que l'on efface jusqu'a la première lettre on perd tu simplement tous les réglages et on se retrouve absolument sans rien
    E un de mai ! (prononcer : é ün dé maï) ... Et un de plus !
    Le Gugus qui commence Vegas par ProType Titler est un sacré vicieux ... ou un malchanceux. ooo

je vais voir du côté de chez Sony le pourquoi du comment!) que la première clé devait avoir lorsque l'on fait un clic droit non pas auto comme les autres mais LINEAIRE.

Bon ... je fais comme si j'avais compris ...
    Il me souvient (t'as vu comme je cause bien moi aussi), il y a de cela de nombreuses lunes, que ce problème avait été soulevé par un "vegasien" de l'époque.
    La solution lui avait été suggérée par cette astuce: mettre au tout début une lettre "invisible" (transparente) ou un petit signe (un point, par exemple) qu'on ne touchera pas pour éviter de tout détruire.

Il parait que Sony a créé un Ordre du Mérite maison pour ceux qui sont allés explorer PTT et en sont revenus sans avoir sombré dans la démence. :D Heureusement qu'il est gratuit.

Personnellement je me contente, pour du travail sérieux, de l'éternel et simple Générateurs de Médias / Texte Sony. Et je ne fais pas de cauchemars.

Chargement...

Partager cette page