module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pro type titler

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par jetstream, 9 Juillet 2010.

1. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Après avoir été sur youtube et confrère, quelqu'un a t'il un mode d'emploi pour quelqu'un de con, de façon à me servir de ce module de titre pour lequel, jusqu'à maintenant et sans doute pour longtemps, je suis totalement étanche.

Je ne sais pas qui l'a pondu mais le type a un cerveau alambiqué.

@+

Jet

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ne dis pas de mal de PTT !

S'il était agréable trop de monde se précipiterait sur Vegas. (Entre nous, sur d'autres logiciels beaucoup de fonctions sont de son acabit. Tu n'aurais pas essayé un certain Boris Graffiti par hasard ?).
    C'est un bon épouvantail. Ce qui fait qu'on est encore relativement tranquilles.
    Tu imagines la cohorte des "tripote-un-peu-tout-pour-voir-ce-que-ça-donne" qu'il faudrait aider ! :D

3. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectivement essayé Brosi graffiti mais là je n'en parle même pas!!!!!

Mais vu sous cet angle, effectivement ne pas améliorer ou tout du moins laisser illisible un programme est le meilleur moyen pour rationner les ventes de Vegas.

M'enfin, celui qui a pondu ce module, ben mon colon, il a du trouver la pierre philosophale.

Jet

4. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    PTT c'est une vraie fausse bonne idée: IHM douteuse, écrit en .NET et son CDR de daube, avec en plus des bugs dans l'interprétation des fichiers xml qui contiennent les réglages utilisateurs... A oublier tout simplement.

Si il faut faire du titrage qui flashe la rétine autant passer par un dédié à pas cher qui tient la route, genre Bluff...

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je n'ai pas souvenir d'un seul site causant de PTT où on l'ait louangé réellement.

Bien sûr à sa sortie ce fut une admiration respectueuse. On n'osait pas dire qu'on avait des difficultés avec lui de peur de passer pour un indigne de Vegas.
    Puis des innocents sont venus quémander des aides. Ce à quoi d'autres ont abondé et dit qu'eux aussi avaient des incompréhensions. De fil en aiguille ça a titillé un peu plus de monde et beaucoup, trop habitués aux simplifications habituelles de Vegas, ont avoué devoir le laisser tomber.

Moi j'ai pris ce truc comme une série de challenges, trop heureux quand j'étais parvenu à un résultat qui se tenait et qui, tout de même, sortait de l'ordinaire. Des lettres et des mots, plus ou moins élastiques, qui sautent, planent, rebondissent, s'envolent, de dissolvent, éclatent, je ne pouvais pas dire que ça me laissait indifférent. Ça change du traditionnel 3D bien propret. Car un tel titrage est une fin en soi et pas seulement l' accompagnement d'une vidéo.
    Mais combien de galères improductives sans savoir pourquoi.

Si Vegas Pro 10 le conserve tel quel cela voudra dire que son concepteur est tout simplement l'actionnaire majoritaire chez Sony.
    Ou alors c'était un premier jet provocateur pour attirer les retours. Et là ça aura été une indéniable réussite.

Enfin, n'oublions pas qu'il est gratuit. Dans d'autres NLE on serait bien heureux d'avoir l'équivalent sans bourse délier. Mais chez Vegas on est (Malheureusement ? Heureusement ?) habitué à un logiciel relativement "économique" et contenant presque tout ce qu'il faut. La bonne, la femme de chambre, le chauffeur, le secrétaire, le majordome, la cuisinière ... et les bons vins, tout ça sans supplément. Nous sommes en conséquence des "gosses de riche" qui ne connaissent pas leur bonheur. PTT ne nous convient pas ? Et bien on le laisse ... comme d'autres fonctions qu'on n'utilisera jamais et dont on sait tout juste qu'elles sont là, à la disposition de groupuscules haut de gamme qui ne les utilisent probablement pas hors de leurs niches.

Allons dans des discussions d'autres programmes et on verra par dizaines des humbles demandes pour faire fonctionner des gris-gris couteux, compliqués et problématiques alors qu'ici on se contenterait de les délaisser.

Gosses de riche, oui, qui peuvent se satisfaire de laisser de côté ce qui ne leur sied pas. Et qui, en plus, rouspètent, roumèguent, rouscaillent là où d'autres se confondraient en remerciements.
    Au moins chez SCS on ne passe pas son temps en autosatisfactions.

6. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Mon cher Agdimage, vous oubliez les pathologies onanistes compulsives :D

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bigre ! Essayer de jouir en tripotant un PTT ! :D

De mon côté j'y verrais aussi un remède à appliquer aux personnes du 4e âge, façon "faire travailler ses neurones".
    Sûr que ça en ferait repousser tellement son usage est stressant, donc stimulant. :approb:

8. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Je pensais à une pathologie Avidienne ;)

9. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous ces délires, justifiés, ne me donnent pas réponse à ma question même si, au regard de vos expressions, rien de bon n'est à présager quand à l'utilisation de PTT.

10. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Après un moment de stupeur j'ai bien compris le principe des courbes qui contrôlent les effets. J'ai aussi pigé le système de cascade à granularité variable, mais... Protype il n'y a rien à faire je n'arrive pas à le trouver suffisament puissant et séduisant pour me farcir une interface aussi pourrie.

En général je suis assez classique avec les textes que je transforme selon l'humeur avec des masques, des déformations et autres trucs basiques qui font souvent l'affaire.

Comme dit plus haut, si un jour je suis contraint de faire quelque chose qui "claque" je ne vais pas perdre mon temps sur PPT pour y arriver, je préfère lâcher quelques dizaines d'euros pour Bluff.

Au lieu de nous donner ce machin, SCS aurait mieux fait de corriger des bugs récurrents...

11. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je réitère ma question, où puis-je trouver un tuto digne de ce nom concernant PTT (petit travail tranquille) je sais, c'est bof...

Jet

12. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'en avais trouvé un sur Youtube mais digne de ce nom c'est autre chose.
    Comme tout ce qui concerne Vegas tout est en anglais.

13. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Comme tout ce qui concerne Vegas tout est en anglais"

ça fait c....

Je vais quand même aller voir.

De plus, concernant le manuel, le plus élaboré pouvant être télécchargé, c'est aussi en anglais. Pourraient faires quelques efforts quand même.

14. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tape "Protitler" sur Google et tu y arrive facilement.
    Il y a d'autres tutos à cet endroit mais à ma connaissance rien en français.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous