module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pro Tools pour PC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cotat, 7 Décembre 2003.

Tags:
  1. Cotat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut !

J'aimerais vos opinions sur le logiciel Pro Tools LE 6.1.1 pour PC avec Windows XP. Notamment comment se marie lui avec l´usage avec vidéo mini DV comme source son.

Je pense à l’acheter et pour ça j’apprécierais aussi vos avis sur quel type de configuration d’ordinateur serait la plus convenable. Carte son etc.

Je travaille dans le domaine de vidéos d’entreprise.

Merci

Fichiers attachés:

2. BlueVista

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut cota,
    Premièrement le système protools LE ne se vend et ne peut être utiliser sans le Hardware (MBON, DIGI001/002) pour ca va voir sur le site digidesign pour les caractéristiques. Perso dans le cas de petite Post Prod sans besoin de multiple entrée audio une MBOX suffira largement 499euros TTC
    Avec ta camera si celle accepte l'entrée Firewire, tu pourras faire de la synchro video sur un ecran de tv mais ne reve pas pour le le son de ta camera, un simple micro cam tel qu'il y a sur ta caméra ne pourra pas être transformé mais seulement amélioré après traitement (eq, comp, reducteur de bruit si nécess etc..)
    Reste à définir tes besoins, si c'est seulement de la video institutionnel ya pas de probleme (si tu montes sur AVID ou FC je te conseil le DV TOOL KIT ... un peu couteux mais tu pourras avoir en plus le TC, l'import de ton montage audio issus de ton log de montage, un réducteur de bruit (DINR) et un plug de Synchro automatisé VocAlign)...
    En espérant que cela t'as un peu éclairé,
    @+ BLUEVISTA

3. Cotat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    MBOX ou Digi 002 ?

Merci Bluevista,