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Pro tools,Merging, Motu

Discussion in 'Archives moteurs' started by groove mann, Feb 13, 2003.

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  1. groove mann

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    Bonjour,

    Je souhaite modifier mon matériel d'enregistrement numérique.
    J'aimerai savoir s'il y a une grande différence de qualité audio
    entre le haut de gamme MOTU( HD 196) et Digidesign(pro tools) et MERGING (Pyramix Virtual Studio)
    Quelle système possède la meilleur conversion numérique
    et une qualité sonore incontestable?
    Qui a le meilleur S.A.V?


    Financièrement c'est Motu le moins cher , ensuite il y a Merging et digidesign.

    Groove mann

    :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: bleu foncé
     
  2. STEF

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    le MOTU : il craque
    Prottols : lequel ??
    MERINNG : c'est ce qui équipe pyramix et l'AVID DS HD, extra bon celui là !!

    sinon tu as aussi APOGGE qui sont bein meilleurs que les prottols et de qualité égale au MERRING

    tout dépend de ton budget

    . parle et dis nous tout : ce que tu veux faire, ton budget ...

    ++

    SteF
     
  3. groove mann

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    Le Motu Craque? dur...
    Quel modèle?
    As tu pu faire ce constat avec plusieurs config. Motu.

    Je pensais acheter éventuellement le 1296 ou le hd 196.
    Pour pro tools, 24 core avec interface 192/Io ou 96/Io.

    Je connais Apogee de réputation cependant je n'ai jamais pu tester. En prenant l'interface apoggee, avec quelle carte je peux la coupler?
    La Ad-16 me parait sympa, il y a aussi la belle AD 8000.

    Au départ je compte mettre dans les 12 ou 13 000€.
    C'est un peu limite mais je pense que c'est jouable pour démarrer.

    Le but avoir un son correct pour vendre directement de la musique
    à diverses sociétés nationales et inter.nat.. sans passer par des studios d'enregistrements. Egalement sous-traiter divers travaux
    de montage audio et d'enregistrement.

    Je n'ai pas besoin d'avoir 50 000 pistes car je mixe en interne.
    En sorti , pouvoir sortir sur 1 ou 2 adat 8 ou pour faire du surround.

    Voilà en gros

    ++
    groove mann
     
  4. STEF

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    Motu : des amis insatisfait en possède le 828 en firewire, le 896 avec la carte qui va avec et un autre un truc bas de gamme en USB.
    Donc je pense que ce ne doit pas être leur ordo, mais le matos motu.

    Il faut savoir qu'il n'y a pas que protolls dans la vie, d'autre existe :
    • Nuendo avec sa carte RME et ses convertisseur Apogee
    • Mackie SoundScape, celui que je suis en train d'acuérir :
    Mackie Sound Scape
    SoundScape

    et aussi chez creamware vas y faire un tour

    L'apoggee, tu peux le coupler à une carte RME 52/96 ou la mieux : RME HDSP 52/96 équipé de DSP.


    Le soundscape entre dans tes prix.... à toi d'étudier au mieux avant d'investir dans quoi que ce soit

    mais je ne sais pas comment tu veux t'y prendre sans boite de prod/presta ou sans ouvrir un petit sutdio perso.

    ++

    SteF
     
  5. STEF

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    Ci joint les tarifs qui m'ont été envoyés ... pour te faire une idée.
    A noter que les convertisseurs qui sont dans le SoundScape sont les mêmes que les Apogee.

    ++

    StEF
     

    Attached Files:

  6. groove mann

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    Je connais RME, c'est ce que je voulais acheter RME HDSP 52/96 avec digiface 96/Io.
    Je me suis rendu compte que le convertisseur numerique
    est moins performant que chez d'autres.

    le couple RME apoggee
    ma l'air pas mal, je ne savais pas que l'on pouvais coupler
    ces 2 bijoux, je croyais que c'était réservé à protools, je vais étudier cette voie.

    As tu tester l'apogee Ad-16
    Par contre je ne connais pas Mackie sound scape.
    Je vais voir sur ton lien.

    En fait, j'exerce en profession libérale, j'ai ma propre société.

    Merci Stef pour tes renseignements,
    Cordialement
    ++
    Groove mann
     
  7. groove mann

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    Merci Stef pour les tarifs, cela me permet d'étudier dès ce soir
    cette config.C'est vraiment gentil
    Au premier regard cela corespond bien à mon budget.
    Je vais examiner de plus près cette config.
    Le Sav mackie est correct d'après mes renseignements.




    ++
    Groove mann
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
     
  8. STEF

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    SoundScape a en fait été racheté par la branche Broadcast de Mackie le 19 octobre 2002

    Ce système est pas ma utilisé aux States & Canada

    Pas mal de forum en parle su yahoo ou en mailing list

    On a deamandé à Michel, le webmaster de créer ici même sur le repaire un forum SoundScap pour regrouper tous les utilisateurs FR de ce système très ouvert.

    Un article est sortit sur le fabuleux magazine audio media :
    voire le sommaire d'audio média qui commence par "LEN DAVIES was suitably impressed by the new version of this popular Digital Audio Workstation complete with Mackie control and Apogee converters. "

    .....

    et pour donner d'autres info :
    mon ingé son bosse sous nuendo et tous deux connaissons trop bien Protools (5.1, 5.3) pour savoir ce qu'il a dans le ventre !

    L'architecture de SoundSacpe est différente des autres stations : c'est en fait une station dédiée dont seule l'interface se trouve sur PC => tout les traitements sont fait dans le rack SoundScape et seul le logiciel est sur PC.
    C'est le sytème le plus fiable au monde. Et pour le PC, un pauvre P2 suffit amplement ! ... il ne sert qu'à afficher fader & time line.

    Pour mon usage, je vais commander le rack simple et y mettre deux disques de 120 Go Maxtor 8 mo Cache et le connecter avec les 3 TDIFF à une Sony DMX-R 100.
    Un ami a prit un rack Apogee pour y connecter une Mackie HUI. mais il ne s'en sert qu'en remote et monitoring de la HUI, branchant direct les préamp sur le convertisseur A/N.

    ++

    SteF
     
  9. groove mann

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    Pourrais tu me dire quelle société t'a fourni le tarif?
    Ca vaut combien le disk 120 Go Maxtor 8 mo Cache ?

    J'ai commencé à étudier la config, c'est très intéressant.
    Le prix reste très correct par rapport à la concurrence.


    A+

    Groove mann
    :) :) :)
     
  10. STEF

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    les prix proviennent de MAckie France.
    une fois que tu as fais ton devis, tu enlève les mytho 20 % traditionnels :) et tu as le prix définitif.

    Un disque de 120 Go 8 Mo Cache 7200 Trs vauet moins de 180 €

    tu veux faire :
    - enregistrement de groupes ?
    - post prod vidéo ?

    à partir de tes réponses, je peux t'aider dans tes choix

    et à tu une idée des tarif c pour une station compète en Pyramix ??

    ++

    SteF
     
    #10 STEF, Feb 14, 2003
    Last edited: Feb 14, 2003
  11. groove mann

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    Pour le disk à 180€ c'est de l'ide ? je pensais que l'SCSI était utilisé.

    Je veux utiliser la config dans en premier temps
    à 90% en enregistrement mais pas de groupe en simultané,
    donc beaucoup moins d'entrée sont nécessaire, au moins
    8 a 10 (si c'est pour un batteur) et compos stéréo et surround 5.1+ 10% post prod
    Au début je peux me débrouiller avec 8in/out An et -8in/out adat et un peu de AES, TDIF, SDIF par la suite je verrai.
    Le tout mixé en interne

    Oui, j'ai une idée précise du montant pour Pyramix.
    Le prix peux doubler ou tripler suivant le nombre d' entré/sorti
    et des formats + plug souhaité.
    Le système tourne avec des cartes Mykerinos recevant une carte fille , seulement une par carte, donc tu rajoutes autant de carte
    suivant le type de config, la ça fait mal.

    Au départ je pensais prendre le Mastering Pack, hésitation
    avec Post Pack.
    + Mykerinos 180Hz 32mo + quelques plug.
    J'avais calculé à environ 12500 € prix catalogue, avec la TVA
    qui doit couvrir un tarif préférentiel, le montant ne doit pas trop varié.
    Faut voir si l'acheter directement en Suisse ne revient pas moins
    cher, la tva est inférieur, à voir.
    Après c'est sur sa grimpe vite, cependant le son est vraiment clean!!!!
    Le hic, j'ai peur avec ce système que des mises à jour
    soit nombreuses et onéreuses comme chez protools d'après ce
    que j'entends dire.

    Tu as tous les tarifs Merging chez scv:
    [http://www.scv.fr/
    http://www.scv.fr/hitech/index.html
    http://www.scv.fr/hitech/index1024.html

    Le site Merging:
    http://www.merging.com/

    Dans 3 semaine je vais faire un tour a Frankfurt (D) il y le salon
    de musique annuel, je ne sais pas si tu es déjà allé, pour essayer du matos et comparer c'est le top.

    Je vais étudier de très près la station mackie et également Rme+
    Apogee
    Dans ces config c'est moins cher, faut voir la qualité du son

    ++
    Groove mann
    :) :) :)
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

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    Evite ce genre d'argument invérifiable. Je connais des SoundScape qui plantent comme un vulgaire PC sous Windows :lol: et d'autres qui ont connus des pannes avec les E/S, et enfin d'autres qui sont récalcitrants à dialoguer avec un PC.


    Mais c'est peut-etre ton jour de superlatif :lol:
     
  13. Gilles

    Gilles Guest

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    Aaaarghh... moi qui lorgnais sur la 896 avec des amis... Stef, tu me casses le moral.:(
    Que veux tu dire au juste par « Il craque » ?
    J’ai quand même un peu de mal à croire qu’une marque telle de Motu fabrique du matos dont on peut juste dire qu’il craque. Et tes amis, il sont pas un peu maso ? (acheter 3 interfaces qui craquent...):rolleyes:
    Connais tu un forum (même en Anglais) ou il serait possible d’avoir l’avis d’utilisateur ?

    Merci
    Gilles
     
  14. STEF

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    hé oui la vie est dure !!!

    Il craque :
    bug de conversion analogique / numérique entrainant craquements et distortions sonores.

    => ???? :perplexe: alors pour pour dire nimp t'es un champion !! qui te dit qu'il existe un lien entre chacun de mes amis ?? ... chacun de leur cotés possèdent leur motu

    site en FR :
    Audiofanzine
    rechercher votre profduit ; selectionner votre produit ; cliquer sur AVIS pour en avoir un ou demande d'avis pour en poster un ..

    ++

    SteF
     
  15. Gilles

    Gilles Guest

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    Re: hé oui la vie est dure !!!

    Faut pas se fâcher. C’était de l’humour. Et « des amis » cela peut aussi vouloir dire UN groupe de personnes : asso, société, école etc.. C’est comme cela en tout cas que je l’avais compris.
    Merci quand même.
     
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