module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Pro ou amateur? (sondage)

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Fruy, 6 Novembre 2003.

Tags:
?

êtes vous pro ou amateur?

1. Pro

77 vote(s)
    27.9%
  2. Pas pro

199 vote(s)
    72.1%
  1. Fruy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce repaire quel est le pourcentage de professionnels?

2. Fruy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...professionnels de l'image bien sûr.:rolleyes:

3. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je vis de mes productions (Vidéo Formation) cela fait-il de moi un PRO ?
    Telle est la question !
    La réponse étant je ne sais pas !

A+
    Stéph@ne
    ;)

4. Rorqual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi c'est juste un loisir qui est devenu une passion
    :love: :love:

5. Fruy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors disons qu'un "PRO" (s'il n'est pas salarié dans une prod ou autre télé etc...) est quelqu'un qui vit de ses productions et uniquement de ses productions.
    Dans ce cas peut-on considérer que c'est son METIER?:rolleyes:
    ...
    En tous cas, c'est comme çà que je l'entendais dans ce sondage.
    Je ne parlais évidemment pas de "degré de compétences" parce que là, c'est un autre débat... ;)

#5 Fruy, 6 Novembre 2003
    Dernière édition: 6 Novembre 2003
  6. Fruy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais sinon, pour ceux qui vivent de leurs productions (en toute légalité, bien sûr...), comment les vendent-ils?, quel genre de "statut" ont-ils? (de quelle manière doivent-ils se déclarer?)
    ...bref comment çà marche?

7. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et les salariés qui participent à la réalisation au sain d'un groupe et qui vivent de leur passion...?!

Nous ne sommes pas tous des réalisateurs...va pas y avoir grand monde je suppose dans ce sondage.

Bizarrre ce sondage ?! :hum: ----> ;)

Et toi tu fais quoi ?

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut dire que la 2ème profession de BLUT ce sont les sondages, donc forcément si on lui puisque son taf......:col:

me concernant je ne suis pas réal', mais cadreur-monteur en tant que salarié...donc d'un point de vue "bulletin de paie"...oui, je suis un pro...après pour ce qui concerne le savoir-faire et l'expérience...c'est un autre débat....

Mais ce sondage peut être intéressant....."Qui sur le repaire vit de l'audiovisuel: permanent, intermittent, free-lance ou patron..."
    Donc daccord dans ce sens de PRO !

Après , je connais des gens issus de l'informatique, la photo...excellents en son et en image vidéo !...mais ne vivent cette expérience que durant leur RTT et leur W.E:love:

Donc histoire de l'encourager, je vais voter....les autres : vous n'avez pas voté car vous n'arrivez pas à vous situer ou pour ne pas vous sentir mal auprès des autres repairnautes ?

A+
    pro ou pas..on est tout même bien ensemble;)

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IL MANGE DES FRUITS......:lol: :D :bravo: ;)

10. Fruy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, comme l'écrit nubu44: ....."Qui sur le repaire vit de l'audiovisuel: permanent, intermittent, free-lance ou patron..." c'est bien dans ce sens que je parle de "PRO"; mais bon, j'ai dû mal m'exprimer...

Sinon moi je suis un "pas Pro" (dans tous les sens du terme) mais je m'amuse et j'apprends...

A part çà c'est vrai que sur 185 lectures seulement 29 votes!
    (j'aurais dû ajouter une case "ne se prononce pas":lol: )

11. ANTONNY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis electronicien sur du matériel audiovisuel d'une part et d'autre part passionné par l'infographie le soir, le we et pendant les RTT.
    Je ne me considere pas comme un PRO de l'image, mais plutot comme beaucoup d'entre vous un passionné sur ce REPAIRE.

12. Rialk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas un pro, mais un pasionné en soif d'apprendre...et petit à petit , doucement mais surement .....je m'améliore , à la lueur des lumières des pro et pas-rpo du repaire et de ceux que je connais aujourd'hui, passionnés eux aussi de vidéo , de montage...etc etc...

je suis toujours en quette d'approcher le "PRO" et de m'enrichir d'expériences suplémentaires ....

dis donc Blut, t'es un peu dur avec fruy...lui qui est si cool avec toi!!( quoique , si je me souviens, il t'avait un peu sacqué lors de ton premier sondage!!)... tu as décidé de te venger!;) .

:non: c'est pas bien , la rencune...allez vas t'excuser!!!!

bye

rialk

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la goutte d'eau qui ferait.....serait que FRUY dise qu'il fait de l'ordi sous PC...alors là je vous raconte pas la tête de blut !!!!!!:lol:

Mais bon, ce sondage n'aura pas une grande valeur et ne pourra pas être le miroir du repaire car nous sommes en moyenne 180 à 250 repairenantes et seulement ne trentaine de votes.....mais par contre..je trouve que c'est l'image des conversation des forums......vous avez déjà vu 10/20 pseudos différents dans un thread !?
    sans pour autant dire que c'est négatif, on retrouve souvent les mêmes qui s'expriment...quelque soit le forum......c'est comme si nous avions un grand building avec pleins d'étages (les forums) et toujours les mêmes locataires, et les autres ne passent qu'en visiteurs...sans vouloir s'assoire discuter......

Après trouver une explication...c'est un autre débat......:rolleyes:

Pour en revenir à notre sujet, je pense qu'il n'y a pas à avoir de connotation positive ou négative sur le mot "pro", sauf que pour certains les métiers de l'audiovisuel paraissent si attrayant et si proche (grâce ou à cause de la TV)..que l'idée que ce ne soit pas leur "gagne croute" peuvent les angoisser ou les fruster...

enfin je dis ça mais bon......

moi qui en vit, je ne travaille pas à la tv, et je pense que je n'y travaillerais jamais (même si parfois j'ai pu sous-traité ou collaborer pour la télé..)...d'ailleurs la télé me fait de + en + gerber...

Certes ce métier parait remplis de paillettes (c'est chiant pour se coiffer !) mais bon, bon nombre de techniciens (et je m'y inclus) ne sont que des ouvriers de l'image : des heures non comptées, payés parfois au lance-pierres, sous estimés par ses boss ou ses clients....souvent obligé (surtout au début) d'accepter n'importe quel poste, même loin, sous qualifié, etc.....
    Bref, on est pas malheureux, mais le "pro" n'a pas la même image de son métier que monsieur DUPONT, qui fait son petit film DV de ses gamins le W.E et qui présente son nouveau DVD à toute sa petite famille le dimanche après-midi.....là , on peut dire qu'il a pris son pied de a à z.....
    Mais si monsieur Dupont nous écrit sur le repaire car il comprend pas la notice de son dv et de son soft PC, biensûr, que je me ferais un plaisir de lui répondre...si je connais la réponse......;)

A+

14. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Moi je suis un amateur passioné. Avant j'étais un chasseur et un pecheur maintenant que j'ai gouter au montage vidéo j'y consacre tout mes temps libres. Je fais des petits vidéo droles pour envoyer à mes amis sur le net. Pour l'instant c'est une passion qui grandit en moi et peut-être qu'un jour je deviendrai Pro. Je continue de parcourir le Repaire car c'est une source d'information riche en apprentissage et en evolution de jour en jour. Longue vie au forum.

Pascal:bravo:

15. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il m'est très difficile de répondre à une telle question. Si être pro, c'est vivre uniquement de ses productions, comme l'écrit Fruy, alors je ne le suis pas, car j'ai une retraite de l'Education Nationale.
    Si être pro c'est avoir reçu une formation, avoir réalisé de nombreux films scientifiques (dont un primé à Cannes), et être maintenant chargé de cours dans une école de cinéma, alors je suis un pro... en tout cas mes étudiants me considèrent comme tel.
    Je ne cocherai donc aucune des deux propostions, car je ne sais pas dans laquelle me placer.

Chargement...

Partager cette page