module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pro one et Première 6.5. Avis?

Discussion in 'Archives forum' started by chatgris, Oct 21, 2002.

Tags:
  1. chatgris

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme j'opterai probablement pour la pro one lors de l'achat de ma carte d'acquisition, j'aimerais attendre que celle-ci soit livrée avec Premiere 6.5.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le moment approximatif de sa sortie avec cette version du logiciel de Première?

D'autre part j'aimerais connaître les avis des utilisateurs de cette carte ?

Merci pour vos renseignements et cordialement à tous

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Mes début sans déboires avec Pro One

Incapable de faire une revue de haut niveau de la pro One en 2 lignes, je vais quand même dire les choses suivantes :

* C'est dans l'ensemble une machine qui marche bien une fois les problèmes de compatibilité règlés (j'ai acheté une carte affichage Matrox car ma vieille TNT2 posait problème, ma kt7Abit raid est parfaite, en revanche).
    Remarque : on a du mal à travailler en 32 bits (semble-t-il), et 16 bits solo conseillés pour le prog Impression DVD
    On ne s'intéresse pas beaucoup aux DV Tools de Pinnacle, passons à Première :

* Première peut dire merci à Pinnacle (qu'ils arrêtent de dire dans les bouquins que les pros travaillent sur timeline unique : l'effet spécial Image dans l'image Pinnacle, assez génial, ne marche qu'en piste 1 A et B en parallèle); l'autre plug-in phare (le stabilisateur du lendemain) est aussi très bien : on ne remarque pas (en mal) son action, et il est facile à mettre en oeuvre (Vertical/horizontal/secoué/très secoué!)

Title Deko est égal à lui même mais demande ici curieusement un rendu, contrairement à un Studio7.(je peux me tromper cependant) et que l'on mettre "alpha" comme mode de transparence, ce qu'un utilisateur de Studio peut trouver saugrenu : un titre est fait pour être incrusté, n'est-il pas?

*Première et les images-clé c'est assez génial (faire varier une incrust en luminance etc.. et rendre l'effet réversible au milieu du gué, y affecter une trajectoire .. c'est top si on s'est intéressé au canal alpha, il y a moyen d'utiliser PaintShop Pro pour préparer les images, mais je ne suis pas encore capable d'en parler à fond car un fichier Photoshop fait par PSPro brut ne passe pas : en n'affichant pas le calque de fond ça passe, ou alors me gourge encore une fois?

première 6.5 est pour moi en commande : impossible de le commander sur leur site, donc j'ai écrit en Allemagne, preuve d'achat jointe.

En résumé je ne regrette pas cet achat, je dis seulement que des choses simples dans Studio7 sont exagérément sophistiquées ; un exemple : les raccourcis de Première sont peu pratiques, moi je clique et c'est marre;
    *De quoi j'aurais besoin ? d'un raccourci pour visualiser toute la time line (il y est : < ) ET un raccourci pour afficher image par image au point de montage : impossible de le concocter, il n'est pas dans les menu du haut. Les autres raccourcis (F2à F12) ne peuvent pas être virés alors que certains ne me servent guère.
    Une roulette qui marche dans les palettes et qui serait à vitesse variable dans la timeline, voil) qui serait aussi un plus indispensable ..
    Mais ça c'est Première, il a son rang à tenir! (attention quand même, ça fait maintenant la deuxième usine à gaz qui explose , la Belgique après Toulouse!)

Les effets temps réels sont bien là, mais il faut demander un rendu si on en enquille plusieurs l'un sur l'autre : leur logique ressemble à celle de Virtual Dub (le filtrage d'en haut -piste vidéo de plus grand N° a la préséance sur la vidéo d'en bas, normal, c'est dans l'air du temps!) Si par contre on balade le curseur peinard, on voit le genre de l'effet, mais c'est pas du temps réel (je m'en fiche, personellement)
    Je crois que je vais me servir de Première pour les moments sophistiqués d'une vidéo (intro par exemple, titres chiadés) et toujours me servir de Studio (100% compatible, Sécam compris) pour la vidéo "long fleuve tranquille", ce d'autant plus que Studio permet la récupération du texte des titres (en vue de sous-titres) par copier/coller (à l'aide de kleptomania par ex), ce que Première ne connait pas. Voir aussi http://www.unitedmediainc.com/pdf/Multicam_Brochure.pdf
    pour travailler off line avec plusieurs caméras, en anglais -sorry.
    Voilà!

#2 milo, Oct 22, 2002
    Last edited: Oct 26, 2002
  3. chatgris

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci pour cette réponse claire

un grand grand merci pour ta réponse aussi claire que précise

Cordialement

Loading...