module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PRO-ONE BOUDée ???????

Discussion dans 'Montage' créé par VANLUC, 17 Août 2002.

Tags:
  1. VANLUC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: La Pro-one serait-elle boudée ???
    Le forum qui lui était destiné a été suprrimé; pourquoi ???
    Il n'y a quasiment pas de question posée à son sujet.
    Il n'y a toujours pas eu de test approfondi sur le Repaire !!!
    Que se passe-t-il avec cette carte ??? N'aurait-elle pas le succès escompté ???

J'ai posé une question sur le forum autres produits Pinnacles concernant le nouveau pilote Pro-one 2.0 début Août; tous les jours, je viens consulter le forum, et on y a toujours pas répondu !

Il me semble que cette carte temps réel a quand même des capacités intéressantes, par rapport à une DV 500 ???

Pourquoi ce dédain apparent pour la Pro-one ???????

Merci.

Luc.

2. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est vrai ça?!!!!!!! pourquoi, qu'est-ce qu'elle a la Pro-One?

3. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le temps réel (RT) tout le monde prefère Matrox ou Canopus, voilà. Personne ne touche à la ProOne (-1 pour Pinnacle)

4. jeepeg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé une Pro-ONE dans une station P4 sous W98 en Novembre dernier avec les drivers d'origine. Cette station marche impeccablement depuis, sans aucun problème tout en étant utilisée tous les jours. Et pourtant, la station fonctionne dans un pays chaud et humide, la Cote d'Ivoire, ce qui augmente les éventuels plantages (les conditions climatiques, pas le pays!). Et les effets en temps réel sont vraiment bien, que ce soit les transitions 3D via Hollywwood FX ou les corrections colorimétriques. C'est donc vraiment dommage que cette carte n'ait pas le succès escompté!

5. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jeepeg,
    j'espère que d'autres utilisateurs vont se manifester...

6. jeepeg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajouterai seulement que je possède pour ma société différentes stations de montage équipées de produits Pinnacle (DC30+, DV300, DV 500), Matrox (RT2000, Digisuite) et Canopus (DV Raptor, DV Rex), stations évoluant en permanence suivant l'évolution des produits. Le tout fonctionnant avec Adobe Premiere 6 sans aucun problème, meme si certaines configurations ont mis du temps avant d'etre stables. Il faut donc accorder une très grande importance aux différents éléments installés dans le PC, surtout pour la carte mère et la carte graphique. Et optimiser les réglages du système. Enfin, merci à Pinnacle d'avoir développé leur fantastique PPE qui augmente sensiblement le circulation des informations transitant par le bus PCI et augmente ainsi les performances de la station. A utiliser dans toutes les configurations, meme avec des cartes d'acquisition non Pinnacle!

7. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle or Matrox forever

Et personnelement (pour avoir differentes stations) tu prefères les solutions Pinnacle ou Matrox??!!!
    Il y a une différence de prix c'est sûr, alors est-ce bien justifié.
    Et est ce que Matrox propose un procédé dans le style du PPE de chez Pinnacle?!!:perplexe:

8. jeepeg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre une RT2000 et une Pinnacle Pro One, les deux fonctionnent bien avec des fonctions temps réel en plus pour la dernière. Mais très bonne stabilité dans les 2 cas. Comme je n'utilise pas les logiciels maison (DV tools and co), je trouve que c'est 2 très bons produits.
    Sinon, à ma connaissance, seul Pinnacle propose le PPE et on ne trouve aucun équivalent chez les concurrents (à moins que ce ne soit intégré d'origine aux drivers).

9. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour conclure

Mais maintenant avec la RTX10 et RTX100, n'est-ce pas Matrox qui prend l'avantage?

Sinon si je dois choisir entre DV500DVD et Pro-One, que me conseilles-tu? Pro-One?

10. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comparo

Bon ok, j'ai ma réponse avec ce comparatif:
    http://www.pinnaclesys.com/WebVideo/Pro-oneRTDV/English(US)/doc/CompMatrix.pdf

Mais est-ce bien "objectif"? A prix égal, dans ce tableau La RTX100
    perd la face devant la "suprématie" de la Pro-One RTDV (qui en plus nécessite moins de RAM!!!)

11. jeepeg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, la Pro One mais il est vrai que les nouvelles Matrox ont l'air vraiment bien. Mais je ne les ai pas encore testées. Alors, il m'est difficile de t'en dire plus. Un seul conseil: choisis bien ta station!

12. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Station

Par "choisis bien ta station" tu entends: "choisis bien les composants hardware de ton PC"?

Si c'est le cas, voici mon choix:
    - écran IIyama 19"
    - Boitier ATX Alu
    - PIV B 2,4Ghz
    - mobo Gygabite GA-8IHXP
    - 512Mo Rambus PC 1066
    - Matrox G400
    - DD OS: 40Go Maxtor DiamondMax Plus9 (ATA133)
    - DD A/V: 80Go Maxtor DiamondMax Plus9 (ATA133)
    - Lecteur DVD Pioneer
    - Graveur LG (12*8*32)
    - WinXP Pro

- SONY DCR PC9E

reste à me décider pour la solution vidéo: Pinnacle ou Matrox...mais vu la dsponibilité des Pinnacle, je vais m'orienter vers une Pro-One

13. CHRISTIAN MERLE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jeepeg
    Je Suis Nouveaux Sur Repaire. Bien Lu Ta Reponse ( En 2002...ouf!)sur La Pro One.je L'utilise Avec Succes Depuis 4 Ans Sous Windows 2000 Nt.j' Ai Un Nouvel Ordi Avec Une Carte Asus Pb5 De Luxe , Intel Core 2 Duo Et Xp Pro.helas La Pro One Et Premiere 6 Fonctionnent Mal.ou Bien Je N' Ai Pas D'image Sur Le Moniteur Et Les Transitions Ne S' Affichent Plus ( Pinnacle Ou Holliwood Fx) Ou Bien Le Programme Plante Apres Quelques Minutes En Passant En Dv ! Quelles Solutions? Revenir Sous 2000 Nt?

14. jeepeg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je me souviens bien, la PRO ONE ne marche pas sous Windows XP...
    Vérifie sur leur site, mais je crois que les drivers ne sont pas compatibles.
    Seule solution, réinstaller WINDOWS 2000 PRO!
    Ou alors, avoir une machine suffisamment récente avec BiProc et 2 Go de RAM et une simple carte DV. On a les memes résultats maintenant sous Premiere Pro 2....

A toi de voir!

Mais j'avoue que la station montée en Cote d'Ivoire fonctionne toujours très bien 5 ans après...

15. CHRISTIAN MERLE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jeepeg
    Ma Machine Est Tres Recente Et J' Ai Un Biproc Et 2 Go De Ram.avec Cela Mauvais Fonctionnement!
    Donc, Soit Je Reviens Sous 2000, Soit Je Vais Vers Premiere Pro2.merci Encore.te Tiendrai Au Courant
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous