module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pro max+ ou Aja Io

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par cedr, 27 Septembre 2003.

Tags:
  1. cedr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai besoin de mettre en convertisseur entre un dsr 11 et FCP
    J’hésite entre un boîtier Pro max+ ou Aja Io ou sinon autre chose (version Pro media)
    Besoin de sortir des PAD en Beta num et du Dvd
    J’attends vos conseils et expériences d’utilisateurs
    Merci à tous

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si tu as FCP4 => I/O d'AJA

++

SteF

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y aussi cinewave RT pro de pinnacle...

On va me dire que décidément, j 'insiste ou je ne comprend pas les questions ?
    Tu sors souvent des PAD en beta num' :
    si tes captures (tournage) et ton montage se fait en dvcam (puisque tu parles d'un dsr-11), tu montes tes produits au format dv25 ?
    tu y gagneras rien en qualité en ressortant ton montage par une sortie SDI vers une beta num'
    Ce que je veux dire c'est que l'achat de AJA ou cinewave ou autre + la loc d'un beta num (j'imagine que tu ne possèdes pas de scope beta num ?!), bah ça va te couter bonbon...(aja et cinewave c'est entre 2000 à 3500 euros je crois ?)
    alors qu'il suffit de ressortir ton projet en dvcam (classique !), puis tu demande à recopier ton master/pad en digital betacam chez un prestataire qui réalise ce genre de copies
    Lui va te copier ton produit à l'aide d'un scope type dsr-2000 en sortie SDI et te le copie sur un scope beta num'
    Franchement, ne me dite pas que vous y gagniez en qualité, en copiant directement de FCP vers 1 scope beta num' via AJA ou autre (puisque tout le montage est du DV25!!!)...
    Si en effet, tu réalises 1,2,3 PAD par semaine en beta num' alors là je dis fonce, achète une carte SDI 10 bits non compréssé...si tu fais 1 pad beta num' par mois, passe par un presta' qui te fera une copie propre beta'
    Quand au dvd ?, bah, il faut passer par un encodage mpeg2, je serais plus partisan pour un authoring DVD...

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    cedr : nobu44 n'a pas tort .... mis à part que Cinewave ça ne fct po et que la qualité d'image n'est pas top :)

Cependant, il est vrai qu'un PAD se fait sur Digi Béta et que d'acquérir un I/O permet d'agir en ce sens..... en attendant le fameux convertisseur genlocké de Canopus : ADVC1000.

Et pour les DVD : encodage avec Canpus Procoder.

++

SteF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous