module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pro CS3 perte fichier préférences

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by ogt, Oct 11, 2008.

1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Bonjour,
    Avec Premiere Pro CS3, apres reboot de mon PC, j'ai assez souvent la perte du fichier de préférences (dans S:\Documents and Settings\Monuser\Application Data\Adobe\Premiere Pro\3.0), c'est a dire que je retrouve les valeurs par défaut :
    - pas de précédent projet
    - tous les fichiers temporaires sont assigné au même disque que le projet (alors que j'avais paramétré un disque spécifique).

Pourtant j'avais fermé correctement l'application (avec enregistrement du projet en cours) et fermé correctement Window XP SP3.
    Je n'ai par ailleurs aucun autre problème de fichier ou de disque, donc cela semble bien provenir de CS3 lui même.
    Quelqu'un a t il recontré ce problème ou a t il une explication ?

Merci d'avance

Olivier

2. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Idem pour moi et c'est assez chiant alors que le logiciel est assez stablepar ailleurs. Je me demande si ça n'a pas quelque chose à voir avec le gestionnaire de disques que Premiere tolère mal: chez moi, j'ai du RAID 0 et du 5 sur un controleur Intel. Sur une autre bécane "simple" sans RAID, CS3 ne perd jamais les préférences.

3. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Non, chez moi pas de Raid;
    Le fichier en question est sur un disque SATA simple.

Le problème est aléatoire, je viens de rebooter, et ce coup ci pas de PB.

Olivier

4. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Ce n'est pas contradictoire: les miens sont aussi en SATA sauf que le contrôleur de la carte mère est paramétré pour faire un Matrix RAID avec du 0 et du 5. Quelle est la référence de ta CM et le chipset qui gère des DD, est ce l'intel ICH9R? Cordialement.

5. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Bonjour,
    Ce matin en redémarrant j'ai à nouveau le problème : réinitialisation du fichier préférences aux valeurs par défaut. Ca devient pénible, chaque fois Premiere me recrée des fichiers temporaires là ou je ne veux pas !

Carte mère Asrock AM2NF3, chipset Nvidia Nforce3 250.
    Le raid est désactivé dans le bios

Je n'avais pas ce problème avec Première Pro 2.

Si quelqu'un a une explication ou correction, je suis preneur.
    Rien dans les FAQ et problèmes répertoriés sur le site d'Adobe

Olivier

6. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Comme j'ai a nouveau le pb, j'ai fait une copie du fichier prefs lorsque ça marche, et je le restaure en cas de problème. C'est plus rapide que de redéfinir tous les paramères qui sont redevenus par défaut.

Olivier

7. Tarkus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème.

Curieux que nous soyons si peu nombreux à être confrontés au problème sur les forums du repaire. Personnellement, Vista, pas de disque RAID. 3 Disques SATA et tout le montage sur un seul et même disque. Le phénomène est aléatoire et se produit même si PPro CS3 est correctement terminé.

Je trouve aussi curieux de ne pas trouver d'infos sur les forums Adobe, ni de mises à jour de CS3 pour corriger ce bug si c'en est un.

A+

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    J'ai aussi constaté la disparition des précédents projets mais je n'ai pas fait attention aux autres éventuelles modifications, c'est vrai que c'est chiant !

9. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je n'ai pas encore compris sous quelles conditions, mais de temps en temps le fichier préférences est réinitialisé aux valeurs par défaut lors du démarrage de PP CS3.
    Comme déja dit plus haut, pour éviter de redéfinir tous les paramètres que j'avais changés (en particulier les fichiers de travail), j'en ai fait une copie que je restaure en cas de problème (sauf bien sur la liste des projets récents, qui dans ce cas est toujours la même).
    Rien sur les FAQ et Forum Aobe.

Olivier

10. Airel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai également le même problème et je me suis aperçu que je perdais les "préférences" suite à une mise à jour de windows par windows update et lorsque celui ci demande de relancer le système.

Une Coïncidence ????

A suivre donc .

11. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    NON, ce n'est pas lié, chez moi les mises à jour windows update sont désactivées, je n'applique manuellement que les services pack, et je ne m'en porte pas plus mal (vu le nombre de problèmes générés par ces mises à jour automatiques).

Mise à jour :
    Je crois avoir une piste
    En examinant le fichier préférence invalide, je m'aperçois qu'il est pollué par des entrées du type :

<ML.DEVICECONTROL.PLUGIN.PRIVATEDATA.PILOTAGE_32_DE_32_MAT_195__131__194__131__195__130__194__131__195__131__194__130__195__130__194__131__195__131__194__131__195__130__194__130__195__131__194__130__195__130__194__169_RIEL_32_DV_47_HDV< p>ML.DeviceControl.Plugin.PrivateData.Pilotage_32_de_32_mat_195__131__194__131__195__130__194__131__195__131__194__130__195__130__194__131__195__131__194__131__195__130__194__130__195__131__194__130__195__130__194__169_riel_32_DV_47_HDV
    ou les valeurs numériques représentent des caractères accentués.
    Donc il s'agit encore une fois d'un pb de gestion de ces caractères. La version anglaise ne doit pas avoir le problème.

Olivier

#11 ogt, Nov 3, 2008
    Last edited: Nov 4, 2008
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous