module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pro 2 et DVCproHD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par raph2005bis, 13 Décembre 2006.

1. raph2005bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai pourtant chercé et je n'ai rien trouvé... Je voudrais savoir un truc tout bête...
    Comment dois-je configurer Pr Pro 2 pour que le projet accepte des fchiers format .xml tiré de back up rushes de la Hvx200 en dvcproHD.
    En fait est ce que je peux monter du dvcproHD avec Pro 2? Si oui, comment? Quel plug pour importer les rushes etc...
    Ca à l'air un peu concon comme question mais comme je vais devoir monter un court en dvcproHD je me demandais si je devais passer sur Avid?
    Merci.
    R.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
  3. raph2005bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oups et re-oups...

Merci pour la réponse rapide...
    Donc, il n'y a rien...
    Enfin je veux dire à part cineform... Mais même la version à 500$ ne gère pas le dvcprohd... Je pense que c'est la version à 2500$ qui la gère si je ne me trompe...
    Car j'ai utilisé le trial mais je n'ai vu que de l'encodage pour du hdv et non du dvcproHD...
    Bref, c'est bien ce dont je m'attendais... Rien pour Pr Pro2...
    Bizarre quand même en 6 mois rien n'a changé!!!
    Merci, à plus.

4. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut,

si si les choses ont évoluées avec différents éditeurs, avec des politiques tarifaires assez variées !

CineForm
    C'est bien Aspect HD, à 499$, qui propose une prise en charge du DVCPRO HD, avec la logique propre à CineForm, c'est à dire le passage par leur codec intermédiaire dès la capture.

Sur la page de Aspect HD,
    Aspect HD for Adobe Premiere Pro
    on peut lire :

Serious Magic

Depuis septembre, Serious Magic propose un plug-in pour monter le DVCPROHD dans Premiere Pro, à 195$ :
    http://www.repaire.net/forums/nouvelles-fraiches/133698-un-plug-in-supporter-dvcpro.html

Et depuis Adobe a racheté Serious Magic et annoncé que certaines des technologies de ces logiciels Serious Magic seront intégrées dans la gamme des produits vidéos dans les futures mises à jour :
    http://www.repaire.net/forums/nouvelles-fraiches/135579-adobe-rachete-serious-magic.html

Mainconcept

Par rapport à cette news :
    http://www.repaire.net/forums/nouvelles-fraiches/130782-xdcam-hd-bientot-dvc-pro.html

Les choses ont évoluées et les produits sont sortis :

Le plug-in MPEG PRO HD qui était annoncé par Mainconcept gère les images tournées avec les caméras DVCPROHD et XDCAM.

Mais pour le DVCPROHD, il faut d'abord avoir le plug-in MPEG PRO HD à 399$ + lui rajouter un add-on DVCPROHD à 439$. La facture finale est plutôt salée, c'est le moins qu'on puisse dire !!

Page de Mainconcept sur MPEGPRO HD
    Page de Mainconcept sur DVCPROHD

A+

#4 Sébastien Gaillard, 13 Décembre 2006
    Dernière édition: 14 Décembre 2006
  5. raph2005bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour toutes ces infos...

Effectivement je vois qu'il y a le choix et pour toutes les bourses... Enfin, presque...
    Je vais étudier les différentes possibilités cas par cas et voire, peut être même essayer la version trial dès que j'aurais la caméra sous la main!
    Merci beaucoup,
    R.

6. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Ok, tiens nous au courant de tes tests le moment venu alors, ça intéressera du monde ici ;)

A+

7. Raph2005

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et bien j'ai testé...
    Je ne vais pas faire un test comparatif... Je ne suis pas assez professionnel pour ça! Tout ce que je peux dire... 1) le cineform à l'ai de bien collé le seul petit problème c'est que je ne tourne exclusivement qu'en 720p/25pn et malheureusement aspect HD gère tout sauf celui là!!!! J'utilise ce format pour effectuer des ralentis natif (c'est nettement plus beau!). 2) le serious magic... Alors là je n'ai vraiment rien compris à son utilisation... C'est très pratique si l'on ne possède pas de moniteur de référence sur le plateau mais pour l'neregistrement sur disque dure de l'ordi c'est un peu galère... Il faut trainer derrière la cam le portable et il suffit de faire de l'épaule et l'assistant pleure derrière!!! Mais bon, il ya tout même une qualité à ça, c'est que les vectorscope et waveform sont de très bonne qualité pour les greenkey.
    3) l'autre pour tout vous dire je n'ai même pas tenté de l'essayer! ça commencait à m'ennuyer toutes ces galères pour un format sans doute voué à devenir grand!!! (là je parle en tant que dop!!! et pas en monteur!)
    Pour tout autre info, Final cut Pro et Edius broadcast le gère sans aucun problème! alors qu'avid ne le propose même pas! Je pense que ce n'est qu'une question de temps mais en attendant je dois passer sur mac ou chez Edius pour monter!
    Le version de cineform testée est peut être déjà dépassée et elle accepte maintenant les format 720p/25pn mais j'en doute!
    Voilà... Ce n'est pas très technique mais bon j'avais prévenu en haut... Jj'espère cvous avoir mis en apétit et vous conseil de les tester également et d'écrire un petit rapport un peu (beaucoup) plus technique que moi pour compléter mes propos!!! Merci beaucoup et à plus tard!
    R.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous