module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prmeiere pro et disque dur ssd

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par myki, 11 Mars 2011.

1. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour a tous voila j ai premiere cs4 un hp centrino 2 duo , 3 gigua de ram ,carte graphique nvidia , et j utilise la plupart des plug in existant , mais voila mon premiere ne fait que planter sans prevenir et donc perte de donne

je pensais donc acheter un disque dur ssd en externe et metre mon projet dessus , pense vous que cela peut aiser premier

au secours je dois me decider vite

2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour myki.

Si l'usage d'un SSD permet d'accéder plus rapidement aux données, tu seras de toutes façons limité par l'interface (USB?); je ne pense pas que ça diminuera les plantages. Mieux vaut ajouter de la RAM: 3Go c'est bien juste...

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "mais voila mon premiere ne fait que planter sans prevenir "

Ce n'est probablement pas un problème de configuration, sauf si vous essayez de traiter des fichiers en AVCHD.
    Mais pour du DV ou du HDV la config doit être suffisante.

Il faut d'abord revoir :
    la version de Premiere : officielle ou démo/piratée ?
    les plugins
    Je vous conseille de désisntaller Première, et de le réinstaller proprement sans les plugins (après avoir aussi supprimé tous les packs de codecs externes, ffdshow, klite, ...)
    Apres validation sur plusieurs séquences que Première fonctionne correctement, réinstaller un a un les plugins et vérifier que cela continue à fonctionner correctement.

Si c'est pour des vidéos en AVCHD, votre processeur est complètement sous-dimensionné, et si vous etes en 64 bits, rajoutez de la mémoire.

Le SSD n'a d'intéret que si vous pouvez le connecter en Sata2, mais, en aucun cas il supprimera la cause des plantages.

Olivier

4. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci "ogt "pour tes conseils ,

,non je travaille en pauvre dv , j ai 4 gigua de ram mais windows ne, voit que 3 gigua , je suis en 32 bit , car je desire garder mes plug ins ,

au sinon ma suite adobe est officiel , meme si je pense que les versions pirates sont strictement identique et ne ralentisse rien ( mais bon je peux me tromper)

maintenant je ne savais pas que le e-sata 2 existe , moi j ai un hpdv7 , avec prise esata comment savoir quel version de mon esata

maintenant premiere plante surtout apres utilisation de visascene et surtout quand je passe rapidement sur ma time line d un bout a l autre , franchement je deprime je suis obliger de faire des copie de sauvegarde tous les 3 mn , je fait de l evenementiel , et qd se retapé les mairies et compagnie 2 fois de suite , c est a se pendre:non::non:

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "non je travaille en pauvre dv , j ai 4 gigua de ram mais windows ne, voit que 3 gigua , je suis en 32 bit , car je desire garder mes plug ins , "

Normalement votre config va tres bien pour ce type de montage.
    Donc votre problème est surement ailleurs.
    Faites quand même une vérification de vos disques par
    Propriétés
    Outils
    Vérification des erreurs

ou avec la commande CHKDSK volume /F /R/

Puis appliquez mes propositions de réinstallation ci-dessus.

Première CS4 fonctionne très bien dans ce type d'environnement, avec les mises à jour 4.2.1, (mais je n'ai pas testé le plugging Vitascene).

Olivier

6. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    etrangement lorsque j ai installe la mise a jour 4.2.1 , vitascene ne marche plus et se bloque , et ceci sur 2 ordi differents , donc retour en 4.0
    mais je pense qu il serait temp que les societe comme adorage se bouge un peu pour nous donner tous nos plug in sur cs5 et qui tourne comme il se doit

au fait c est quoi le e sata 2

ps , mes media cache se trouve sur le meme disque externe avec lequelle je travaille , dernierment on m a dit qu il valait mieux les mettres sur le c( systeme) est ce vrai??

7. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    help, je vais assassiner mon premiere cs4 , puis avoir des temoingnages d utilisateurs
    ayant le meme problemes please

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "help, je vais assassiner mon premiere cs4"

est ce que vous avez appliqué mes recommandations :
    - vérification des disques;
    - reinstallation de Premiere sans plugin, mais avec les mises à jour 4.2.1,
    puis des plugins un par un ensuite.

pour info:
    Sata 1 = débit 150 Mo/sec
    Sata 2 = débit 300 Mo/sec
    Sata 3 = débit 600 Mo/sec

Olivier

9. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci ogt , tout d abord pour votre aide , c est gentil , puis j ai bien effectuer un scan disk tout va bien , j ai installe plusieur fois premiere , alors effectivement, tout seul premiere ne plante pas , mais l histoire se corce avec les plug in , surtout bon a savoir , et aller savoir pourquoi vitascene ne marche pas avec la version 4.2 , essayer par un ami egalement !! donc retour en 4.0 , puis je me reexplique premiere ne plante pas tout suite a l ouverture mais au bout de 10 mnou 5 mn, qd je lui demande beaucoup a croire que le buffer de memoire sature pourtant je suis au max ,
    mais ce qui est byzarre qd premiere plante , et ben il perd tout meme les auto save , alors je me damande si il y a un rapport avec l emplacement des media caches , ou bien comme precedament cite , peut etre si je prend un disque ssd , pour mon projet et ben sa aidera ?? et ensuite le esata 2 a t il la meme prise que la normale , ben tien ( pendant que je vous ecris , j avais rabaisse et mon projet et la tout seul boom il s est ferme , cool:mdr::mdr: je vais finir par en rire , il du vouloir faire un auto save et a peter)

bon ben je sens que je vais devoir aller m acheter un nouvelle ordi , en esperant que sa aide

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous