module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Prix pour un documentaire

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par shaze, 4 Août 2003.

Tags:
  1. shaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

J'aimerais pouvoir réaliser un documentaire qui sortirais en DVD mais je ne connais pas les tarifs pour ce genre prestation.

Le documentaire serais un documentaire animalier et je pense du durée comprise entre 30 min et 1 heures.

La tarification est faite sur la base de l'heure de tournage + l'heure de montage ou alors un forfait tout compris ? et Combien cela porrais me couter. sachant que le tournage peut être assez long car on ne peux pas faire jouer les animaux comme des acteurs. Donc je pense qu'il devrait y avoir beaucoup de rush.

Merci de votre témoignage.

A+
    Shaze

2. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    tu peux toujours faire un "pilote" pour montrer l'interet de ton doc a des futurs acheteurs mais c'est sur il va falloir miser un minimum sans etre sur de recuperer voire gagner quelquechose grace a ton doc...bonne chance...applique toi bien

au fait c'est sur quoi en particulier parceque les animpaux c'est plutot vaste????.....

3. shaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le type de documentaire, cela sera sur les felins.

Pour le pilote, j'ai deja commencer a faire des images et le montagem mais bon c'est pas parfait car je n'ai passer qu'une apres-midi la bas.

Par contre, tu parle de miser un minimum. Mais c'est quoi un minimum pour toi ?

Merci pour ton interêt à mon problème.

A+
    Shaze

4. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la logique pour un docu, c'est d'abord la diff tv. L'édition dvd ça vient après si le docu a cartonné.

Si tu le fais dans le cadre d'une structure juridique de prod, tu peux monter un dossier CNC. Pour obtenir plus de moyens tu peux essayer de pré-vendre ton docu à un diffuseur (bon courage !!) avant le dossier CNC.

Question tarif, tout dépend du diffuseur et de son intérêt pour ton projet. Si tu en tire 150€ la minute produite ce sera déjà très très bien ...

5. shaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Pour le moment pas de diffusion télé car le but du documentaire est de faire connaître certains félins et de vendre un dvd pour financer une partie de leur protection.

Merci pour le liens vers le CNC, je vais regarder ca de plus prets. Mais je suis pas sur qu'il subventionne ce genre de chose.

A+
    Shaze

6. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

pour ton projet , ca depend de plein de choses, format tournage....

si ton ambition est limitée a des diffusions par dvd : tv et cnc ...dur...dur

par contre tu peux obtenir de petites aides des ministères, conseiller generaux, regionnaux....
    compte environ 7500 euros pour un ministere, et les autres c variable. Mais avec eux une boite de prod est obligatoire!

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous