module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Prix HVX 200

Discussion in 'Panasonic' started by Vinxxente, Apr 2, 2006.

1. Vinxxente

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je suis un futur acquéreur de HVX 200... je l'ai eu entre les mains Vendredi et je pense faire le bon choix, je me suis d'abord penché sur le cas de la DVX 100b et j'ai failli basculer, mais devant la nouveauté je pense que le meilleur choix est de miser sur l'avenir... alors de prendre une HVX 200 parée pour le futur.

Car selon moi la HVX 200 reste une "grosse" DVX 100B" qui peut enregister du Hd et faire du varispeed, ni plus ni moins.

Sinon le but de ce message est avant tout pour renseigner les futurs acheteurs et ceux qui hésitent encore... J'ai pas mal enquêté pour trouver les meilleurs prix et les gagnants sont : Planete Technologie à Paris 12 avec un prix H.T. à 4800 euros (5740 TTC) et ensuite Visual Impact France à 4850 euros HT ( 5800 euros TTC)... les mastodontes de la vidéo que sont Vidéo Plus, Loca image... sont loin derrière avec des prix H.T. allant de 5690 à 5990 euros (6805 à 7164 euros TTC)... juste 1200 euros de différence, ça laisse songeur sur les marges de certains.

Voilà si cela peut aider certains à se décider... j'en serai ravi !

bye

2. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Merci pour cette enquête sur les prix de la petite pana.

Tu as oublié aussi le prix canon chez globalmediapro (pour l'instant disponible uniquement en version NTSC) : 4020 € HT

Tu vas me dire que c'est à l'étranger... oui mais moi je suis en Nouvelle-Calédonie donc ça m'intéresse particulièrement !

J'attends avec impatience que la version PAL soit disponible, j'espère qu'elle ne sera pas beaucoup plus chère !

3. phasco

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

C’est quoi le varispeed ? La possibilité de shooter soit en i soit en p ?

C’est pas évident de faire un choix dans cette période de transition technologique. Se tourner vers l’avenir en investissant sur du hd(v). Ou rester sur le dv en se disant que de toute façon ce format a encore quelques beaux mois de vie devant lui (au moins 24 selon moi) avant de se faire naturellement éclipser.

Je suis en pleine réflexion pour l’achat d’une caméra et mon choix penche fortement vers le dvx100.
    Vu mon budget, je ne peux pas envisager le HVX200. Mais j’hésite entre la fx1 et la dvx100. Au final je pense resté au format dv.
    Acquerir la dvx me permettra de me familiariser avec ses réglages et dans quelques années quand je migrerai vers le dvcprohd ou si j’opte pour la location, le maniement de la hvx aura moins de secret pour moi (sauf peut être le vrai mode 16/9 différent du mode squeeze ?).

Mais si j’avais les moyens de m’offrir la hvx200, une question me vient à l’esprit. N’est-il pas risqué d’acheter cette cam dont la valeur ajoutée réside dans les cartes P2 et le 4.2.2 pour au final ne pas utiliser cette technologie? C’est à dire comment voir s’il n’y a pas de défaut de fabrication dans ce système pour un retour au SAV dans la limite de la garantie si on n’achète une carte P2 qu’1 an après (dans l’attente des 16 Go au prix des 8) ?

C’est peut être exagéré ou parano comme question mais bon elle m’est venu à l’esprit quand un ami m’a dit vouloir s’acheter une hvx200 pour au final n’en faire qu’une utilisation dv en attendant que les prix baissent et que les commandes se passent dans ce format.

4. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il y a aussi Broadcastor, 4990€ ht. Tres sympa, ils repondent vite. bonne reputation.

iframe media shop qui la fait a 3500£, me souviens pu en euro donc faites la conversion.

Le varispeed c'est une facon dire qu'on peut faire des ralentis et des accelérés en changeant le nombre d'images par seconde.

5. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je viens d'aller sur planete technologie, le tarif annoncé c'est bizarrement 9987€

Tu as eu le tarif de 4800 € en appellant ?

6. Vinxxente

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Pour répondre à PHASCO, Je parle de Varispeed pour désigner le mode de tournage à 50 images par seconde en progressif 720P. Attention il n'est pas possible de modifier cette vitesse en cours de tournage. Par contre vu que les 50 photogrammes sont enregistrés sur 1 seconde... on peut s'amuser ensuite en post prod au montage à augmenter la vitesse et ainsi avoir de jolis effets de ralenti à 50i/s et revenir à 25.
    Pour voir de quoi je parle je vous envoie le lien d'un site Japonais qui présente cette énorme fonction, pour l'instant unique dans un camescope de cette gamme de prix :

http://www.onetensix.com/hvx200/
    (voir le 1er test avec la voiture avec changement de vitesse)

Le choix de la DVX 100 B est un excellent choix... 3000 euros ttc pour caméra de haute qualité, maniable, pratique, progressive, elle a selon moi tout du parfait camescope 3CCD.
    Tu as raison la DV à quelques beaux jours encore à vivre, mais les demandes de production se tournent vers le HD... télévision... institutionnels... donc il est nécessaire de passer au HD pour ceux qui souhaitent travailler avec cette caméra de façon quasi professionnelle. J'ai la chance de travailler dans le cinéma et je n'ai aucun problème à louer qq cartes P2 gratuitement ou à tester ma future HVX 200 chez un loueur en attendant d'investir dans ces cartes. Je pense OBLIGATOIRE de louer une carte P2 dans les premiers jours pour tout de suite savoir si le camescope acheté marche parfaitement, surtout que nous sommes dans les premières machines fabriquées donc plus soumises aux premiers bugs et défauts de première génération. Méfions nous !
    Pour répondre à Baddack, le prix affiché sur internet correspond au gros pack je crois (m^me s'il me semble que le site internet n'a pas été réactualisé), à savoir : HVX 200 + 2 cartes P2 + disque dur externe 60 GO.
    4 Packs existent et n'hésitez pas à les appeler, ils aiment renseigner et de plus j'ai toujours été très bien accueilli. Donc téléphonez leurs !

bonne journée à tous
    ciao

7. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    moi j'y vais aujourd'hui en tout cas... marci pour les infos...

edit: On est lundi crotte de bique et meme de mouton

8. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Qqu'un sait si planete technologie est un revendeur agrée ?
    ou broadcastor et visual impact ?

car la promo avec un sac et une batterie ne marche que chez un revendeur agrée

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous