module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Prix et Temps reel

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par totoro, 18 Février 2002.

Tags:
  1. totoro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aloha a toutes et tous :

    _Combien faut-il compter pour une carte dv raptor d'occasion?

    _et surtout ,j'aimerais savoir la difference entre le montage avec une carte raptor et une raptor rt ?


    En clair ,que se passe t'il quand ce n'est pas du temps reel ?
    pas de resultat visuel immediat ?

    merci
    :love:
     
  2. billy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    218
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec une raptor normale, tout dépend des pilotes que tu utilises et de la puissance de ton ordinateur.

    avec des pilotes normaux (version 2.11), tu peux choisir si l'affichage de l'image sur l'ordinateur est calculée par l'ordinateur ou si c'est la camera connectée qui calcule l'image et la renvoie sur l'écran d'ordinateur. C'est la seconde possibilité -le circuit bouclée de l'image- qui a fait le succès de la raptor parce l'ordinateur est alors déchargé de la contrainte du calcul de l'affichage, l'overlay passant par la camera. Donc même avec une petite config, le confort visuel est parfait sur l'écran d'ordi (pas de saccade, image plein écran...).
    Avec premiere 6 et les pilotes 2.11, sur les titrages et même sur les filtres , tu as un retour quasiment temps réel sur l'écran d'ordinateur et sur un écran de télévision, mais seulement en déplaçant la souris sur la timeline, dès que tu passes en mode lecture tu perds l'affichage des effets (à moins bien sûr de les calculer). En pratique, ça n'est pas vraiment gênant parce que tu as quand même une visualisation en direct de tes corrections d'effet sur une image de référence. Le problème se pose surtout, par exemple, pour choisir la souplesse d'un fondu, qui ne peut s'évaluer qu'avec du temps réel de lecture et non en déplaçant la souris.

    avec la dernière version des pilotes 2.12a et une raptor non RT, tu obtiens en fait un hybride. Ces pilotes sont en pratique ceux de la raptor RT adaptés à la raptor non RT. Tu ne peux plus disposer de l'overlay camera dans l'ordinateur, c'est donc obligatoirement l'ordinateur qui calcule l'image. Plus ton processeur est rapide, plus tu bénéficies d'un confort de travail qui s'approche du temps réel. Je dispose par exemple d'un athlon xp 1700 et de 256 de ddram, si tu crées un titrage et que tu le lis, tu as du temps réel sur l'écran d'ordinateur pendant quelques secondes puis il décroche. Tu peux paramétrer la qualité du preview sur l'écran d'ordinateur (comme avec une raptor RT). Par exemple, pour obtenir plus de durée temps réel tu peux réduire au maximum la qualité. Ces options n'existent pas avec les pilotes 2.11. En revanche, le "simili" temps réel n'apparaît pas sur ta caméra si tu la connectes à l'ordinateur. Les effets temps réel ne sont pas lus en direct en dv, l'image normale apparaît sur la caméra mais pas le titrage. Si tu veux les visualiser en lecture sur ta caméra, il faut calculer la séquence. Je m'explique: avec une raptor RT, le temps réel ne fonctionne que sur les sorties analogiques de la carte (télévision, magnétoscope...). Si tu branches une camera sur le port dv, aucune image ne s'y affiche. Il faut exporter pour activer la sortie dv. Avec une raptor non RT, l'image peut quand même être renvoyée (sans avoir à exporter) par les sorties dv de ta carte et donc sur la camera, mais sans les effets. Les effets n'apparaissent que sur l'écran d'ordinateur. Très compliqué.
    Autre chose, avec ces pilotes 2.12a, tu bénéficies dans première 6 des audio mixer (qui ne marchent pas avec 2.11 et l'overlay camera).

    En pratique la raptor RT ne sert que si tu as un nombre important d'effets -type fondus- dans un montage, ou si tu dois placer des dizaines de titres et sous-titres. Sinon, le confort de la raptor normale est tout à fait suffisant en te permettant, non pas de lire, mais de visualiser en direct à la souris tes modifications.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page