module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prix DV500 Edtion DV??

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par byannoux, 10 Octobre 2002.

Tags:
  1. byannoux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Combien coute la DV 500 avec Edition????
    merci

2. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +

Salut

899 €
    Va voir ICI

Au fait j'en ai une à vendre elle est neuve ! :D

A+
    Stéph@ne
    ;)

3. byannoux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi tu la vends????

4. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    En fait je l'a vends parceque je vais investir dans une STORM.
    Si j'avais pu garder EDITION et le faire fontionner avec la STORM tu n'aurais vu que la DV500.

Elle possèdes certes beaucoup de qualité, mais j'ai besoins de quelque chose de beaucoup plus en rapport avec mes besoins.
    En réalité j'ai mal évalué mes besoins réels avant l'achat.

Celui qui me l'a prendra fera de toute évidence une bonne affaire (je perds au passage 150 €uros pour 2 mois et demi d'utilisation)

Navigue sur le forum et va voir ce qu'en pensent Phil29, Sylvain Palix dans les tests cartes et soft ou les Autres.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans EDITION c'est son inteface PRO, sa stabilité malgré mes débuts chaotiques du fait d'un paramétrage ecrans que j'ai eu du mal à saisir.

Contrairement au précédente DV500 elle s'installe toute seule et sans sourciller.
    De plus EDITION fonctionne avec une carte FireWire standard, mais ne dispose pas des effets temps Réel 2D et volets de la DV500, mais cela est très utile en complément d'une station si tu l'installes sur un portable équipé FireWire.

Voilà

A+
    Stéph@ne
    ;)

5. byannoux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je cherche une carte qui soit compatible avec ma carte mere KT3 ultra2 R!!!!!
    j ai lu que le chipset via kt333 pose pb notament avec la Raptor
    RT!!!!!!!
    Je possede une carte dc 10 + qui merdait pas mal sous win 98
    la j ai xp pro ca ne plante pas mais le son est déshynchro vers la fin d 'un projet de 30 min c chiantttttttttttttttt!!!!!!!!

6. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans vouloir remttre en cause ton choix Stéphane, je crois bien que tu risques de regretter ton choix un jour. Je continue à penser en effet que l'interface logiciel est le plus important dans une solution de montage ce qui n'est pas le cas des solutions de Canopus (et je suis le premier à le regretter). Si tel n'était pas le cas, comment expliquer le succès des solutions Edition, Liquid, Avid et FCP auprès des professionnels ? Enfin, bon, chacun vois midi à sa porte.

8. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil

Je suis d'accord avec toi, je pense beaucoup regretter l'interface logiciel, d'autant que PREMIERE seul possibilité avec CANOPUS ne m'attire pas plus que cela.
    J'ai tenté à plusieurs reprises de le télécharger en démo, et malgré tous les efforts je ne suis pas parvenu à faire ce que je voulais.

L'OHCI a cela de bien, c'est qu'il ne t'impose pas un logiciel.
    PINNACLE semble l'avoir compris avec la DV500.

Mais mes besoins en matière de temps réel sont là et ayant souvent l'habitude de travailler avec le multicouches vidéo et graphique, j'ai trouvé que CANOPUS était selon moi ma solution.

A+
    Stéph@ne
    ;)

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le multi couche et le graphisme :
    tu constateras assez rapidement que, pour faire un réel travail créatif dans ce domaine, il te fuadra faire appel à des logiciels de type boris ou After qui ont été développés spécialement pour ce genre de travaux ce qui n'est pas le cas des logiciels de montage. Dans ce cas, de toute façon, tu vas te retrouver avec du calcul. Ceci d'autant que le temps rée sur les station de montage est quelque chose de relatif : soit il est limité aux effets préprogrammés, soit il se fait au détriment de la qualité et tu constater une réelle différence entre la vidéo en dv naif et la vidéo qui a été truquée.
    Idem pour traiter du graphisme : il est préférable de faire appel à d'autres logiciels : Photoshop, Aura qui offrent de réelles possibilités. Dans ce cas, le logiciel de montage se contente de faire l'assemblage et, là encore, le calcul en fond est appréciable.
    Un petit conseil : ne te laisses pas impressionner par les démos de temps réel qui sont très souvent préparées et vérifies que ce que tu souhaites faire soit bien en compte en temps réel.

10. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, je travaille bien avec Photoshop et je débute avec After effect (pour le moment j'utilise encore CGInfinity le module complémentaire vectoriel de MSP, mais il est limité, puissant mais limité, mais également PAINT autre module retouche image par image de MSP).

Quant à la démo que j'ai eu, c'est celle d'un repairenaute MAGIPROD, qui me l'a fait sur le vif, elle n'était donc pas préparée.

Il est vrai qu'un fois que j'aurai fait mon propre travail dessus, je constaterai par moi même les possibilités de ce matériel.

Enfin bon ! je continue pour le moment de travailler et avec autant de plaisirs avec EDITION en attendant d'acheter la STORM.
    Qui sait il y aura sans doute personne pour me l'acheter et alors j'aurai 2 cartes:D

A+
    Stéph@ne
    ;)

11. Smyler

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dommage stephane je te prefere avec ta dv500+edition
    a+ smyler:D :D :D :D :D :D

12. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( c'est pas gentil... je vais le dire à mon fils...snif.
    Au fait smyler t'a besoins d'en avoir une ou une autre au cas ou la première grille t'en auras une de rechange...:D

A+
    Stéph@ne
    ;)

13. Smyler

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mal comme idee mais coté de finance c'est pas la forme
    smyler:D :D :D

14. nico94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et un échange RT2500 contre edition dv500 ?

Et tu veux pas une RT2500 en échange de la edition dv500 ?
    Bah j''essaye, pourquoi pas ?
    :D

J'aimerais bien moi...
    Bon si c'est ok vous savez où me trouver.
    A+

15. Smyler

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez chiche stephane
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chargement...

Dernières occasions