module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prix d'une super 16

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par aqwwqa, 24 Mars 2005.

Tags:
  1. aqwwqa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

d'abord toutes mes excuses au modérateur de ce forum pour mon précédent message... je ne suis pas une habituée des forums et j'espère que cette fois-ci ce message sera visible pour tous !!!
    Je renouvelle donc ma question concernant le prix d'une caméra pathé super 16 (8 images par tour) et d'un objectif Som Berthiot 1:2.4 F=17 à 70... en espérant que ces informations seront parlantes...
    Merci par avance.

2. Nel88

Nel88 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Une pathé Super16 ? 8 images par tour ?

Je suppose que l'on parle ici du 16mm sonore, c'est à dire du 16mm à simple perforation, et non du réèl super16 moderne tel qu'on l'imagine...

Dans ce cas, la caméra Pathé en question doit être un modèle ancien car vous parlez de 8 images par tour...

En effet les anciennes caméras à entrainement manuel fonctionnaient sur le principe du cinématographe lumière, à savoir 16 images par seconde donc 2 tours de manivelle par seconde...

Je pencherais donc pour une Pathé Webo (bien que je n'en sois pas sûr à 100%)

est-ce qu'on parle bien de tout ça ?

3. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Quelques rares personnes ont fait modifier des Pathé Wébo 16 mm pour leur permettre de tourner en Super-16 ; mais le prix de la transformation est très supérieur à la valeur de la caméra elle-même (d'occasion)... Bien sûr, il n'est pas question de limer soi-même la fenêtre pour la mettre aux normes Super-16 et il faut aussi penser à décaler l'axe optique.

Cordialement.

mcr

4. Nel88

Nel88 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Rare en effet...

Beaucoup de personne confondent le 16mm à simple perfo avec le super16... parce que ça ressemble à du super8 en 16... (je dis ça car je l'ai constaté de nombreuses fois)

Je ne songerais jamais à modifier une Pathé Webo en super 16... c'est du massacre... :non: :)

5. Xl1s'iste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    ...Et actuellement combien coûte une Super 16 neuve, comme celles utilisées pour les séries B ? :perplexe:

Et une 35mm ciné ?

Par avance merci ! :)

6. Nel88

Nel88 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai lu quelque part qu'il y'a quelques années, à la sortie de la A-minima de chez Aaton, celle-ci était à vous pour quleques 80.000 Francs il me semble (sans optique)... cette petite caméra super-16 se rapproche plus d'un camescope que d'une caméra d'épaule comme la XTR-prod, super-16 également...

Donc on peut imaginer le prix (TRES ELEVE !!!) de cette dernière avec laquelle on s'offre tout de même une optique et un ou deux magasins 120m... et pourquoi pas une visée video en plus tant qu'on y est, on est plus a 1500 euros pres...

Pour une 35, je ne prefère même pas y penser, ça me fait trop mal au coeur.......................

:( :)

7. Xl1s'iste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    merci, Nel88 :)

C'est incroyable des prix pareils ! En plus sans optique !!!

A vrai dire je pensais aussi aux Aaton en postant ma question, je trouve cette minima vraiment extraordinaire ! Ca doit être cool de filmer les vacances et d'obtenir des images dignes du ciné ! Ah quand je s'rais riche :rolleyes: :lol:

Le caméscope, même une XM1, c'est dépassé pour les vacances chez les "pleins aux As" ! :D

Avant :

Après :
    L'image de la Super 16 a été retournée...

A+

8. Nel88

Nel88 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est vrai que cette petite merveille de précision fait rêver...

Alors imagine toi à présent sur un plateau de tournage avec une XTR à l'épaule :amour:

(halala, quand je s'rai riche moi aussi !!) :D

9. Xl1s'iste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
  10. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Pas du tout lorsque c'est bien fait... et cela permet de tourner en Super-16 à moindre frais.
    Certes la transformation coûte cher, mais incomparablement moins qu'une Super-16 Aaton ou Arri.
    La pellicule vierge est la même, mais pour agrandir l'image à un format panoramique, le Super-16 utilise la partie réservée à la piste sonore du 16 mono-perforé.

Et voici les normes du Super-16 :

Cordialement.

mcr

11. aqwwqa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Super 16

Cher(e) Nel88,

je vous avoue avoir besoin de prendre de plus amples renseignements... cette caméra n'est pas à moi (je n'y connais rien !!!) et je vous ai transmis toutes les informations "visibles" ! Ce dont je suis sure c'est qu'elle est effectivement ancienne. Merci de votre message et à très bientôt donc pour plus détails !!!

12. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Problème résolu ! Cette caméra n'est pas une Super-16 au sens actuel (c'est à dire donnant des images panoramiques)... C'est un modèle, sorti en 1946, qui porte la mention "Super 16 mm" écrite dans un rond, derrière la manivelle de remontage du ressort. Sur la photo ci-jointe, la flèche rouge montre cette inscription.
    Par la suite, ces caméras ont subi des modifications légères et ont été appelées Pathé-Wébo.
    D'occasion, cette caméra peut valoir 150 à 300 € selon son état.

Bien cordialement.

mcr

13. domlyon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    caméra super 16 la moins chère : 4950 €

C'est l'Ikonoskop fabriquée en Suède, moins de 5000 € avec son optique 9,5mm et deux boites de film de 30 m !!

il paraît qu'elle est du tonnerre, quartzée etc..
    contre : mago en 30 m uniquement. pas super silencieuse, non reflex.

http://www.ikonoskop.com/acam/index.asp

14. Xl1s'iste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Je me demande bien ce que vaut cette cam... :perplexe:

En tout cas le site est super... :)

[​IMG] [​IMG]

Les vidéos sont sympa :

A+

15. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Il ne faut pas oublier que c'est le suédois Rune Ericson qui est à l'origine du Super-16.

Chargement...

Partager cette page