module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prix d'une DC30+ ?

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par yelsehc, 16 Mai 2003.

Tags:
  1. yelsehc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'envisage de me séparer de ma DC30+ dont je ne me suis pratiquement jamais servi ... et dont je ne me servirai probablement plus.
    Que vaut une DC30+ d'occase aujourd'hui ? (carte livrée nue, sans logiciels, ni câbles, ni ...)

Merci d'avance

2. michke

michke Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:

Sans cables et sans logiciels ?

Personne ne pourra l'utiliser sauf quelqu'un qui vient de claquer sa carte !

Si tu n'as ni l'un ni l'autre, comment as-tu fait pour l'utiliser ?

Michke.

:non:

3. yelsehc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où est le problème ? J'ai moi-même acheté d'occasion cette carte sans câbles ni logiciels, et ca ne m'a pas empêché de l'utiliser :

- pour le logiciel, il suffit de charger les drivers disponibles sur le site de Pinnacle pour avoir "miroVideo Capture" qui permet d'utiliser cette carte dans son rôle premier : la capture de vidéo analogique.
    Si tu fais allusion à Premiere, certes tu feras (beaucoup) plus de choses avec, mais ne laisse pas entendre qu'on ne peut pas s'en passer. Et d'ailleurs, une fois l'acquisition faite, qu'est ce qui t'empêche d'utiliser un autre soft de montage qui te convienne mieux que cette usine à gaz ?
    - pour les câbles, j'ai utilisé des liaisons composites sur RCA pour la vidéo, donc avec des câbles archi-répandus et qui ne coûtent rien ou presque. Sinon, j'ai opté pour le son interne via la carte son. Il reste donc à rentrer sur la prise Line in de cette dernière avec un câble jack 3.5 lui aussi très répandu.
    Là encore, on peut faire mieux avec les S-Video et la multibroches de l'entrée son, mais on peut utiliser cette carte de façon simple si on n'a pas d'exigences trop élevées.

Plutôt que ces remarques désobligeantes, surtout venant de quelqu'un qui dit lui-même 2 messages avant, qu'il est grand débutant en capture vidéo (moi-aussi, c'est pas un reproche en soi), j'aurai apprécié que tu répondes à ma question : que vaut cette carte aujourd'hui sur le marché de l'occasion ?

4. michke

michke Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le:
    "Plutôt que ces remarques désobligeantes" !!! :hum:

C'est étonnant d'être agressif lorsqu'on demande de l'aide !

J'ai donc hésité avant de te répondre, mais bon ...
    puisque d'autres internautes ont répondus si gentiment à ma question, voici ma réponse garantie à 100 %:

Tu vas sur:
    http://pages.ebay.com/search/items/basicsearch.html
    et tu cherches "DC30", il y a plusieurs cartes DC30 en vente,
    ne retiens que celles ou il y a au moins une enchère, cela veut dire que le prix de vente a été accepté par quelqu'un.
    Une vente sans enchère signifie que trop récente ou trop chère.
    N'oublie pas de comparer les accessoires que les autres incluent dans leurs prix.

Michke.

5. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, moi je t'en offre 100 balles! :lol: :lol: :lol:

J'ai moi aussi une DC30+ ;) , sans rancune!

6. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne vous battez pas ! ! et ne perdez pas votre temps....

1) la rubrique "vente" est tout à fait en bas du forum

2) et dans cette rubrique il y a déjà des DC30 à vendre !

@+

PS : moi aussi j'ai une DC30

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page