module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Prix d'une caméra SONY Z-1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Achenar, 6 Septembre 2011.

Tags:
  1. Achenar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour vous demander votre avis sur ce matériel et combien en vaut-il ?
    Acheté NEUF en septembre 2008. Facture d'origine.

- 1 SONY HVR Z-1
    Utilisation :
    Autonomie (350h)
    Tambour (240h)
    Bande (140h)
    Insertions (430)

- 1 batterie longue durée
    - 1 batterie moyenne durée
    - 1 batterie courte durée
    - 2 chargeurs
    - 1 Branchement secteur
    - Cables AV et COMP

Utilisation professionnelle et parfaitement entretenu. L'état est comme NEUF.

Merci d'avance pour vos réponses !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , la camera Sony Z1 est la version pro du 1er camescope HDV produit par Sony et sorti en Nov 2004, le HDR FX1 . La Z1 est sortie l'année suivante . Au niveau de l'image , c'est exactement la même chose ( objectif , capteurs , électronique etc ...). La Z1 comporte en plus un adaptateur permettant de brancher des micros pros additionnels ( système XLR ) . les menus camera sont , en outre , un peu plus étoffés . La camera offre le tournage en DV, DV CAM ( format DV professionnel ) et HDV . Sa sensibilité de 3 lux est relativement bonne et sa plage de zoom ( 12 X ) donne , en pos grand angle une focale équivalente à 33 mm . cette camera tourne sur bande mais il est possible de brancher dessus un adaptateur Sony MCR1K pour tourner sur cartes. C'est un appareil polyvalent qui a remporté un énorme succès dans le monde. Pour le prix en occase , je donne une fourchette : 2500 à 3000 euros max compte tenu des compléments fournis et surtout aussi que le propriétaire en a pris soin.
    NB : tu peux taper HVR Z1 E dans le moteur Google repaire en haut à droite pour avoir encore plus de renseignements sur cette cam.

3. Achenar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos !
    J'en ferai bon usage !

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , j'ai possédé une FX1 pendant 3 ans pour des tournages d'évènementiel ( mariages , spectacles ) . Vraiment pas beaucoup de déchets dans mes rushs.

Chargement...

Partager cette page