module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prix d'un film de mariage (tournage+montage) urgent svp

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par spyre, 23 Juin 2003.

Tags:
  1. spyre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a ts , je suis etudiant en ecole de cinéma et d'audiovisuel , et je v filmer un mariage et le monter par la suite, et je voudrais savoir combien vs pensez que je dois facturer ma prestation, merci d'avance.

2. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, ce tournage devrait être assimilé à un stage qui apportera une expérience et un savoir-faire supplémentaire au CV. Je ne vois pas où intervient la rémunération dans tout ça (sachant que tu seras probablement convié à participer au pot et à la soirée+repas).

A toi de t'arranger avec le jeune couple. Ils feront probablement un geste.

3. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On en revient toujours au même problème : Pour facturer il faut une structure juridique ! Etudiant ou pas, ça change rien.

Ensuite, les mariages, ça va de 200 à plus de 1500 euros. Mais bon, avant de penser à faire payer, il faut être SUR de pouvoir le faire. C'est pas de la plaisanterie, et il n'y pas la possibilité de refaire les prises. Il faut du bon matos (au moins 2 cam tri ccd avec les batteries en quantité suffisante, pieds, minette, prise de son digne de ce nom ....). Les mariés qui te font bosser, n'accepterons aucune excuse en cas de problème.

Ca me semble pas le meilleur boulot pour commencer....

4. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NON

Pour facturer tu n'es pas obligé d'avoir une structure juridique, tu peux faire une note d'honoraires non assujettie à la TVA que tu déclares en BNC (Bénéfices Non Commerciaux). Tu avais le droit à 100.000 francs par année (maintenant je ne sais pas). Ce travail ne doit pas être régulier. Après, si tu dépasses cette somme, espérons le pour toi, tu peux passer par une société de portage dont tu seras salarié qui encaissera les factures pour toi et te reversera un salaire en conséquence, elles prennent environ 10 % de frais en plus des charges normales d'une société.

Et même si certains ne sont pas d'accord, fais toi payer, car aujourd'hui et c'est bien triste, si tu offres un travail, quelqu'il soit, il n'est pas apprécié. C'est le principe : si c'est donné c'est que ça ne vaut rien ! Ca n'empêche pas de faire du bon travail.

"Les mariés qui te font bosser, n'accepterons aucune excuse en cas de problème" dis toi que si tu le fais gratuitement ce sera pareil et si tu as un problème, tu rembourses, mais je pense que tu as déjà une certaine expérience, alors ne te prends pas la tête, fonce.

Par contra au niveau tarifs, je ne sais pas.

@+

5. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même pas impressionné !

6. desperados

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci EricD

Merci Eric pour toutes ces infos Eric !!!! Je fais des films pour certaines boites ou asso et je n'ai jamais déclaré (au black). C'est pratique au niveau paperasse mais bon, ca peu pas durer éternellement. Alors merci pour ces infos qui vont me permettre de refouiller un peu plus la question et de régulariser mes prestations.
    @+

7. serieys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eric, tu as juste oublie de preciser que si on s'inscrit dans un centre de gestion agree, qui validera votre comptabilite avant le depot de la 2035, cela vous permettra d'avoir un abattement de 20% sur le benefice imposable, ce qui n'est pas negligeable.
    Devenir mrmbre d'un centre de gestion agree coute dans les 300€ par an

philippe

8. serieys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah et j'oubliai les artistes facturent plus volontier des droits d'auteur que des honoraires et dans ce cas sont affilies à l'agessa et non à l'urssaf

philippe

9. spyre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a vs pour vos réponses.

je me permets de répondre Djamie, g été contacté pour ce mariage je ne connais pas les futurs mariés je fais 240km pour les rejoindre et resté avec eux durant plus de 12h ss etre logé sur place, je v monter pdt une semaine g quand m pas mal d'experience (pour un étudiant il en va de soi) en montage/habillage je pare avec 2Dv (pos tri ccd il est vrai) , il me parait donc normal de demander une retribution.

Je me suis renseigne sur les prix sur internet et j'y ai vu des prix tres hauts entre 4000 et 13000 Fr

http://www.ulysse.asso.fr/formules.html

(si vs considerer ce lien comme de la pub , je vs demande de m'excuser et j'editerais pour l'enlever)

Apres discussion avec les interressés je leur ai proposé entre 3000 et 3500fr en fonction du résultat final ce k'il ont acepté ss m discuter.

Mon grande crainte a l'heure actuelle concerne le son, en effet je ne dispose pas de micros digne de ce nom, mais je pe certainement en trouver un d'ici samedi ma caméra dispose d'un entrée mini-jack quelle type de micro me conseilleriez vs , et pensez vs ke placer un micro sur un Minidisc ou DAT peut etre une meilleur solution , avec malheureusement des galeres de post synchro car je me vois mal en train de faire un clap a chak fois pour synchro tt ça

:D

Encore merci de vos réponses précedentes et d'avance pour les futurs, svp essayer de pas me démoraliser a 3 jours du mariage maintenant faut faire du mieux possible (pour info je suis en fin de 3ème année avec pas mal de d'heures de vols en réalisation montage trucage habillage infographie, pour un petit jeune étudiant, je n'ai certainement pas la prétention de dire que ca va etre facile mais je suis pas kamikaze du moins j'espere):D :D :D

10. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >avec malheureusement des galeres de post synchro car je me vois mal en train de faire un clap a chak fois pour synchro tt ça

Je peux te rassurer, c'est très facile de synchroniser les sons si ton logiciel de montage affiche dans la time-line les enveloppes audio, ce que sait faire n'importe quel logiciel un peu sérieux.

Essaye pour les moments vraiment importants, (les discours, le oui, la musique à l'église) mettre un micro LE PLUS PRES POSSIBLE de la source, sans déranger bien sûr. Un micro sur pied à l'église devant les mariés et le prêtre est très bien admis de nos jours.

Un autre truc : si la sono de l'église n'est pas trop pourrie (ce qui est hélas souvent le cas, la technique et le clergé faisant deux) , brancher le minidisc (ou le DAT, ou un autre caméscope) sur la sortie de l'ampli (sortie en registrement en DIN sur les Bouyer ou en Cinch si c'est plus moderne). Dans tous les cas emporte avec toi des adaptateurs.
    Et le micro de prise de son suspendu juste devant le haut-parleur de la sono par son câble, c'est un coup qui a sauvé des générations de journalistes!

Ne te fie jamais complètement à un enregistrement séparé dont tu n'aura speut-être pas le temps de t'occuper si tu es seul. Enregistre aussi avec un niveau correct sur le micro de la caméra. ca te sauvera le coup en cas de déplacement imprévu de la scène a filmer et te permettra la synchro sinon.

Goude leuque!

:jap: :jap:

11. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon mariage...

Pour la rétribution, c'est bien que tu aies pu t'arranger avec le couple. Bon courage pour ce w-e, y'a pas de raison que tu te plantes sur ce coup là (ce serait quand même malheureux) !

Donne-nous de tes nouvelles après le tournage !

:cool:

12. spyre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore merci pour les conseils :D , c vrai ke la synchro avec les waveform sous premiere n'est pos si dure on tentera , le coup de la sortie d'ampli de l'eglise et/ou de la mairie est a essayé effectivement , maintenant je cours apres une torche .....:D

13. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houou !

T'es parti avec la mariée ???????????

@+

14. spyre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :cool: :cool: :cool:

LOL, j'étais en train de finir les rendus et de verifier tout le montage justement.

coté tournage ce fut correct mais sans plus (marié qui se prete pas trop au jeu, gens un peu trop génes par la présence de la caméra.

Coté montage le debut fut dur premiere subitement instable et son pourri sur certains rushs (decouverte que l'une des 2 cams a pris le son en 32000hz ).

Puis apres 3 semaines de monatge (pas des journées de 10 heures c sure mais je suis perfectionniste et prends ce boulot comme un entrainement )ralentis par le fait que la mariée n'a pas amennée les photos d'enfance le jour du mariage comme demandé et a mis 2 semaines a les envoyées, je suis plutot content du résultat mais et je fixe un rendez vous pour mardi et elle me sort que ce ne sera pas la version définitive et qu'elle va choisir dans le montage de 30min+clip 6min ce qui lui plait :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Donc je vous dis mercredi.....

15. FrankMario

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut spyre ! :)

Pour en avoir fait des mariages je peux te dire que la présence de la caméra gènera toujours quelqu'un, c'est normal.

Pour le montage, je trouve qu'elle est en train de se foutre de toi, d'habitude je prends 1 semaine et demie pour un montage alors que toi, après 3 SEMAINES de travail minucieux tu te fait jeter "30 min. + 6 minutes" dans la figure je trouve ça révoltant et qu'elle aurait dû te dire AVANT ! :col:

Je sais, pour un début, et pour te faire connaître tu dis rien mais je t'assure qui a beaucoup de mariages et , la prochaine fois, tu te permets de leur dire NON, c toi qui t'y connait et qui fixe les règles et si ça les dérange ils n'ont qu'a aller voir alleurs !!! :col:

Des gens comme ça il y en a partout et il faut parfois leur remettre à leur place !!! car là il faudra qu'ils choisissent et ça fait du travail en plus (imagine que t'a du boulot, que tu laisse leur film sur ton ordi tout en commençant un autre et qu'il y a pas de place pour beaucoup de films sur ton PC, surtout si tu commences !!!)

Allez A+ (et te fait pas trop marcher sur les pieds) :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous