module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Prix des nouvelles cartes Matrox X10 et X100 ?

Discussion dans 'Matrox' créé par SamWise, 21 Août 2002.

Tags:
  1. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut toutestous,

qui peut me donner les prix approximatifs de ces deux nouvelles cartes ?

Merci.

SamWise.

2. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

les prix (aux alentours de) x100 : 9000 francs (1380 €)

x 10 : 5000 francs (762 €)

3. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ouais, alors la X100 remplace la RT2000/2500 (désolé si j'ai l'air de me réveiller pour certains).

Je sais pas ce qu'elle apporte en plus mais la X100 est moins cher que la RT2000 à l'époque où je l'ai acheté.

4. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    oui effectivement, mais la RT2000 etait livrée avec une carte graphique G400 qui embarque la technologie flex 3d.

5. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est vrai. Il s'agissait d'un pack mais je peux dire aussi qu'on était un peu embêté quand on avait une G400 mais malheureusement pas Flex 3D dont on était alors obligé de se débarasser.

Mais pour revenir à la X100 ou la X10, Matrox ne fait donc pas un pack comme pour la RT 2000 ?

Sais-tu Ludovic (savez-vous ?) si la G400 FLEX 3D est compatible avec les X10 et X100 ?

Je vais essayer de me renseigner sur les possibilités de ces 2 cartes mais juste par curiosité car je suis loin d'avoir été au bout de la RT2000 pour l'instant.

Merci pour les réponses.

A bientôt.

6. fautedegout

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slaut Samwise !

Si la 2500 remplaçait effectivement la 2000, les x10 et x100 ne remplace rien.
    La RTx100, par rapport à la 2500, gère le processeur du PC, ce qui est un gros avantage pour des calculs + rapides mais oblige à avoir un grosse configuration (AMD 2000+, P4 2.2GHz, 512 Mo DDR). Elle possède des fonctions plus élaborées comme la correction colorimétrique façon Photoshop et le chroma key avec ombres, en temps réel.
    Pour ce qui est du pack comme la RT2000, Matrox n'en fait plus depuis la RT2500 puisque le flex3d est directement sur la carte. Ce qui fait que tu peux mettre n'importe quel carte graphique avec... sauf ta G400 flex3D qui est dédiée à la RT2000 ! En revenche, tu peux prendre une carte, même bas de gamme, qui gère l'affiche duelhead pour travailler sur 2 écrans (genre Gforce 2mx). De plus, tu peux utiliser des résolutions et couleurs plus importantes, puisque la RT2000 te limitait à 1024x768 en 24/32 bits ou 1280x1024 en 16 bits, ce qui n'est plus le cas. Moi qui possède les 2 (rt2000 et 2500, pour mon boulot !),je t'assure que ça fait une grosse différence !
    Donc, si tu veux évoluer, je te conseille :
    - RT 2500 + carte graphique Dualhead (ATI radeon, G550,...) : économique, pratique (tu peux prendre une bonne carte 3D si tu aime les jeux, meilleur affichage) mais pas vraiment + performant (tu bénéficie quand même du très intéressant ProPack). Tu peux essayer d'en trouver d'okaz (pas facile et pas très sur), sinon je connais un magasin qui en vend une neuve en promotion (-15%, soit 1026 € ou 6730 F)
    - RTx100 + nouvelle machine : certainement le jour et la nuit avec ce que tu possède, mais ça coute des ronds ! D'autant plus que toutes les chipsets VIA sont incompatibles, ce qui pénalise lourdement les PC à base d'AthlonXP, pourtant - cher et + performant que le P4. Mais si tu pense ne pas avoir tout exploité avec ta RT2000, tu risque d'avoir du boulot avec la x100 !

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé !

7. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    pour infos il m'en reste a .............

à Ludovic Poincloux
    La pub pour les ventes que l'on fait dans son magasin, ne sont pas autorisées sur les pages des forums du Repaire
    Si tu veux faire de la pub il t'es loisible de louer un bandeau

#7 Ludovic Poincloux, 28 Août 2002
    Dernière édition par un modérateur: 23 Septembre 2002
  8. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

:)

9. Coyote

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RTX 10 et XP

J'aimerais en savoir un peut + sur les problème d'incompatibilité avec les chipsets VIA, Ca foir uvec tt les Cartes mère possédant ce chip??:perplexe:

10. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Coyote,

je crois que cette discussion n'a plus rien à voir avec celle que j'avais lancée, je te suggére d'en créer une nouvelle ou de te raccrocher à une existente qui traite du sujet aprés avoir fait une recherche.

Cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page