module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prix de l'éclairage (professionnel)

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par TalMaen, 23 Septembre 2008.

Tags:
  1. TalMaen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'essayais de cerner quel était le prix de matériel d'éclairage professionnel en allant sur divers sites.

J'avais en autres pu comparer un KIT DE 3 MANDARINES :
    sur le site Video Plus, il y a un kit (avec trepieds) à 1011, 82 euros (frais de port ?)
    KITM3 COSMOLIGHT - Achat/Vente Kit de Mandarines ECLAIRAGE - Video Plus

sur ebay, un site chinois (all digital), avec des mandarines JIETU
    JIETU LIGHTING CO., LTD. [ Welcome to e-expo365!!!]

330 + 180 (frais de port) euros.

VALISE DE 3 PROJECTEURS MANDARINE 800W + 3 TREPIEDS en vente sur eBay.fr (fin le 15-Oct-08 00:22:17 Paris)

La question est de savoir quel est la qualité des produits chinois, vu la différence de prix.
    Mais sur ce site chinois, certains prix ne semble pas particulièrement bas (prix de Fresnel 1000w comparable au site Sonovente
    Programmi - Fresnels - SonoVente.com

Boutique eBay - AllDigitalCNFR - Fresnels: PROJECTEUR FRESNEL 1000W 3200 K, PROJECTEUR FRESNEL 150W 3200 K REPLIQUE ARRI

Un PROJECTEUR HMI FRESNEL 575W 6000°K REPLIQUE ARRI est à 2100 euros !
    PROJECTEUR HMI FRESNEL 575W 6000°K REPLIQUE ARRI en vente sur eBay.fr (fin le 19-Oct-08 14:20:34 Paris)

Donc, difficile de savoir quel et le prix "normal" d'une mandarine ou d'un(e) fresnel, entre le abusivement trop cher et le bas prix de mauvaise quallité

2. TalMaen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kit de base

Pour compléter mon premier post, mais peut être faudrait-il ouvrir un autre fil, quel serait selon vous un kit d'éclairage (professionnel ou équivalent) de base, qui permettrait de se débrouiller dans les principales situations.

Beaucoup ont déjà dû se poser cette question. Quelle réponse ont-ils trouvé ?

Ce "kit" serait-il le même en noir et blanc et en couleur ?

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    - 1 valise Dedolight
    - 1 JokerBug 400 avec chimera
    - 2 DP-light Lowell avec parapluie
    Ca fait une base qui permet beaucoup de choses en couleur ou en noir & blanc

4. TalMaen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero

Si j'en crois un autre site, les jokerbug 400 sont à 9000$

Autant dire que c'est un ordre de prix inenvisageable, ni à acheter, ni à louer (même si j'avais un loueur à proximité)

Le problème de l'éclairage est vraiment insoluble par certains côté, sauf à avoir un budget pour.

Je garde à l'esprit que "A bout de souffle" n'a eu d'éclairage "cinéma" que dans deux endroits, une salle de bain,avec un photoflood au plafond, à la place de la lampe d'origine, et dans le journal Herald tribune (pellicule pas assez sensible à l'époque ?)

5. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Pour le très bon marché, il y a le matériel walimex, fabriqué par les tchèques et disponible sur certains sites allemands. C'est très, très rustique, mais ça marche.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'était le style Coutard/Godard de l'époque. Oui, il existait de la pelloche ultra-sensible : en ciné la Kodak Double-X 250 ASA pouvait se surdévelopper de 2 diaphs, la Dupond de Nemours 500 ASA d'après mes souvenirs, on pouvait aussi utiliser de la pellicule photo comme l' Ilford HPS 800 ASA ou de l' Agfa Record 1250 ASA conditionnées en bobine de 10 ou 30 m photo et rembobinée sur noyau de 50 mm pour entrer dans un mago Cameflex ou Arri 2C. Par la suite est arrivée la 4-X de Kodak en bobines de 120 m, on pouvait la pousser à 2000 ASA mais c'était fréquent à 1200.
    Comme style d'image c'était à mon avis autant pour se différencier des images des précédentes années : Henri Alekan, Christian Matras etc ... que pour des problèmes de budget et d'adaptation aux nouveaux matériels caméra. Qu'on me permette de préférer les styles précédents :D
    Je n'avais aucune idée du budget que tu voulais allouer à la lumière, si ça peut te rassurer ce n'est pas le prix d'une gamelle qui fait une belle lumière c'est où on la fout ... Les gamelles que je citais sont très pratiques, solides en usage intensif et permettent de gagner du temps en conservant une grande souplesse d'utilisation.

#6 homero, 24 Septembre 2008
    Dernière édition: 24 Septembre 2008
  7. Jean95

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je profite de ce sujet pour vous demander votre avis sur mon choix.
    J'ai choisi :
    Kit de 3 mandarines 800w avec pieds et coupe-flux
    3 diffuseurs circulaires de 80 cm avec 7 toiles diverses
    Pieds et supports pour diffuseurs,
    3 lampes de rechange
    Le tout pour moins de 1800 €

Qu'en pensez-vous ?
    Je précise que je dispose déjà d'un Fresnel 1000W

Cordialement

Jean

8. Marc Galerne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups ! Je pense qu'il y a méprise quelque part. Il doit s'agir d'un kit de 2 x 400W.
    Un kit Joker Bug 400 est en prix liste [...] (pas besoin d'aller aux US, ils sont fabriqués ici): 5.200 € HT. [...] En plus, il y a la TVA mais, ça, ce n'est pas de notre faute. Faut en parler à Nicolas!!
    Voilà. C'était juste pour corriger une mauvaise information.
    Bonne journée
    PS: Merci Homero. A bientôt peut-être. Nous serons au Satis.

Petit rappel
    Les offres commerciales doivent se faire exclusivement par message privés ou par mail et non sur les forum merci Michel

#8 Marc Galerne, 26 Septembre 2008
    Dernière édition par un modérateur: 30 Septembre 2008
  9. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    A propos du vendeur chinois...

J'ai fait mon petit devis personnalisé... 20 projecteurs

3x150
    3x300
    6x650
    2x1000
    2x2000
    fluo 2 x 6x55
    fluo 2 x 4x55
    10 pieds de 1000,

le transport,
    la douane
    la tva

et on arrive à 7000€ ...

Ca fait moitié moins cher que du Arri, les pieds en plus. Avec ca, y'a plus qu'a louer que les hmi et c'est parti...

#9 Bérenger Brillante, 26 Septembre 2008
    Dernière édition: 30 Septembre 2008
  10. TalMaen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour commander 20 projecteurs à 7000 euros, tu dois avoir une grande confiance dans le site en question et dans la qualité du matériel qu'il vend !!

11. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai jamais eu de problemes avec ebay, et j'ai deja vu leur matos
    tungstene (qui est normal)...

12. cineastes

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soft box

:love: salut,
    Moi, j'ai acheté
    VIPER 3000 TRIPLE 1000 WATT PHOTOGRAPHY LIGHTING KIT
    au mois d'avril 2008, pas de Pb de livraison. Il faut un copain bricoleur pour changer une diode et un potentiomètre (changement 110 / 220 V) et changer les ampoules. Cela fonctionne à merveille. Je ne sais si ça te conviens comme matos.
    Daniel :bravo: :bravo:

13. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    A propos des conversions 110v / 220v,
    il suffit de leur demander pour qu'ils le fassent eux meme.

14. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as acheté les trépieds chez le même vendeur? c'est du tout-platok?

je compte m'offrir deux (peut être trois) fresnels tungstene de ce vendeur. qu'elles sont, a ton avis, les puissance les plus adaptées. sachant que ces fresnels seront en complément de mes 2 mandarine 800W classiques.

15. cineastes

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage, si j'avais su... De toute maniére, ça ne pas couté bien cher pour le faire faire. Quand aux ampoules 1000W, faites attention aux arnaques en France. Il y en a qui les vendent:unsure: entre 120 et 150 euro pièce alors qu'elle valent 20 ou 30 euros :non: :non:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page