module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

prix de l'ADSL

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par REYMOND, 22 Décembre 2002.

Tags:
  1. REYMOND

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je paye 45 euros par mois. Je croyais que ce prix devait baisser en 2002. Espoir?

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je croyais qu'ils étaient à peu près tous passé à 30 euros ?

Me trompe-je ?:perplexe:

3. REYMOND

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être chez certains FAI, mais malgré mes réclamations, Club Internet me fait toujours payer 45 euros/mois. Merci de m'avoir répondu.
    René

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Alors t'as plus qu'à changer !!:(

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    En fait, la guerre des prix n'est pas encore complètement engagée ! Deux camps s'opposent dans ce petit monde :

D'un côté les Wanadoo, Club-Internet et autres gros provider qui ne veulent pas toucher au tarif de l'abonnement 512 kb (~ 45 € par mois) et qui pour occuper le segment du bas proposent des abonnement "moyens-débit" (128 Kb) à ~ 30 €

De l'autre côté, il y a Free et 9Telecom qui commencent à donner des coups de boutoir sur le tarif de l'abonnement. Free offre 512 kb pour 30 € et 9Telecom offre 1025 kb pour ~ 40 € (avec une petite ristourne si on utilise leurs abonnements téléphone).

Bref, l'offre commence à venir et les tarifs vont dans la bonne direction mais ce n'est que le début des grandes manoeuvres. Il reste à espérer que les choses s'accélèrent un peu, mais dans la mesure où les opérateurs ont tous sorti leurs cartes, il y a de fortes chances pour que cela reste stable pendant quelques mois, jusqu'à ce qu'un opérateur décide d'empiéter sur les plates bandes de son voisin (mais bon, ce n'est que mon humble avis :))

Daniel

6. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Daniel,

Je suis d'accord avec toi, mais tu oublie de dire deux choses pour les abo pas chers :
    - Free propose un abo à 30 euro / mois, mais apparemment, c'est en train de partir de travers pour pas mal de monde : débit de connexion déplorable, kit toujours pas reçu après 3 mois, hot line injoignable, j'en passe et des meilleures. En effet, Free ne s'est mis à l'ADSL que très récemment, et il connait les pb que les autres FAI on eut des années avant lui.
    - 9Telecom permet 1025 Kbps, mais uniquement dans les grandes villes couvertes par ce service ; dans le reste de la France, le débit est de 512 kbps.

A mon avis, il vaut mieux rester chez Club-Internet et payer un peu plus cher, mais au moins, que ça marche. ;)

A+ et Joyeux Noël

7. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis abonné ADSL chez Free pour mon domicile, ma connection est active depuis dix jours, aucun problème à noter, j'ai effectivement attendu un peu (trois semaines et pas trois mois) mais non sans avoir été prévenu à l'avance. Free à rencontré des problèmes au début, succès oblige, tout est rentré dans l'ordre. Je parle en connaissance de cause ayant la posibilité de comparer avec l'ADSL de france télécom (netissimo 1) sur mon lieu de travail.

Philippe

8. oddball

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vraiment pas cool chez vous.

du 3,3Mbps pour 36.94 euros/mois.

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    C'est sur que dans de telles conditions, on pourrait penser que les opérateur français nous mettent bien profond (euh, désolé pour cet abus de langage :))

Daniel

10. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où ça ?!

Du 3,3 Mbps pour 36.94 euros/mois, ça doit être aux Etats-Unis ou au Canada, non ?

Pour Vpphil : Effectivement, ça à l'air de rentrer dans l'ordre. C'est surtout dans les premières semaines de l'offre qu'il y a eu des pb.

A+

11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +716 / 4 116 / -88
    Je doute que Free ait dégroupé en Bretagne, donc tu utilises aussi bien chez toi qu'à ton boulot la liaison Netissimo 1 de France Telecom.

Ne pas confondre le FAI (Free, Wanadoo, Club-Internet....) et le transport du signal (FT sauf dégroupage.)
    France Telecom n'est pas un FAI, il n'assure que le transport.

A+

12. oddball

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le 3.3Mbps en dowload c'est en belgique.

Oui je trouve aussi que vos provider vous la .... bien loin.
    Un peu comme vos GSM qui sont blocqué sur un opérateur (ou était).

13. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +716 / 4 116 / -88
    Vous avez toujours la limite en upload ou est-ce terminé ?

Les mobiles GSM n'ont jamais été bloqués sur un opérateur et ne le sont toujours pas.
    La seule limitation concerne les mobiles mono bande ne fonctionnant qu'en 900 MHz qui ne peuvent fonctionner en 1800 (Bouygues Telecom).

A+

14. oddball

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben pour les GSM j'avais entendu un truc du style (désolé).

oui en upload on est limité à 128Kbps, mais c'est largement suffisant, sauf si on veut héberger un gros site web (php-mysql par exemple)

15. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je confirme le blocage des téléphone portable acheté dans des packs spécifiques aux opérateurs ou lors de leur renouvellement toujours par l'opérateur. Je ne sais pas si cette pratique est encore pratiquée, mais je me rapelle avoir reçu une lettre de bouygues avec le code de déblocage de mon téléphone après un an d'abonnement. La même chose s'est reproduite pour ma femme chez SFR.

Cela dit, rien n'empèche de payer le prix fort pour un téléphone et être alors débarrassé de cette limitation.

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page