module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prix convertisseur : ou est le piège

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par jakovideo, 15 Mars 2014.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour à tous . Voilà , je souhaiterais m'équiper d'un convertisseur analogique/numérique éventuellement bi- directionnel ( mais ce n'est pas indispensable ) . J'ai tout naturellement pensé à un modèle réputé , le convertisseur Canopus ADVC-110 car j'ai absolument besoin qu'il prenne , sans aucun problème , le standard Secam . Tout d'abord , j'ai été étonné qu'il soit toujours proposé à la vente car sa sortie ne date pas d'hier .Cet appareil est vendu sur un site francais 348 euros et des broutilles mais si on tape une requête du genre " Canopus ADVC 110 Converter " , il est proposé carrément moitié prix dans un grand magasin de New York ( B et H pour ne pas le nommer ). Alors , qu'est ce qui peut bien expliquer une telle différence de prix , en fait , du simple ou double . je précise que les caractéristiques du modèle "américain " précisent bien PAL , NTSC , SECAM analog video Inputs . j'ai l'impression qu'en france , les revendeurs nous prennent pour des américains ( justement ) ou il y a autre chose .

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    " les revendeurs nous prennent pour des américains "

je pense que malheureusement c'est le cas.

Pour tout ce qui est matériel informatique ou vidéo, les prix en France et en Euros, sont bien plus élevés que les prix au USA en Dollars (ce qui ramène grosso modo à payer le matériel 1,5 fois plus cher qu'aux USA).

Mais difficile de faire l'achat direct sur un site Américain :
    - prix du transport/assurance à rajouter
    - frais de douane et TVA (avec un peu de chance on y échappe, mais c'est la loterie)
    - garantie limitée (en général 3 mois) et pas toujours valable hors USA/Canada.

Donc on doit subir les tarifs exhorbitants en France.
    Par contre il faut voir si on ne trouve pas moins cher ailleurs en Europe, car là pas de frais de douane, et cout du transport limité.

Olivier

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37
    non je corrige ce que j'ai dit , l'avc 110 fait bien PAL-NTSC , ca se selectionne sur le dip switch no 6

#3 giroudf, 15 Mars 2014
    Dernière édition: 15 Mars 2014
  4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir et merci pour vos réponses . Que ce soit sur les sites francais , européens ou américains , l'ADVC 110 est bien annoncé comme prenant le Secam en entrée . Par contre , pour qui veut sortir de la qualité , je pense qu'il ne doit pas y avoir photo : Canopus , c'est surement autre chose qu'Happauge . Alors , effectivement , je ne le ferais pas venir des US mais j'ai un copain qui se rend , de tps en tps , à New York . Je le solliciterais le moment venu . Encore merci.

6. Lololiline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Sinon il est à 229,99 € sur sur un grand site de vente en ligne.

Bonne journée

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , finalement j'ai renoncé à acheter ce convertisseur . Même 230 euros , c'est encore trop cher pour un truc qui ne va servir qu'occasionnellement . J'ai un grand copain qui possède ce qu'il faut pour faire ce travail et il peut me le prêter quand j'en aurais besoin. Ca tombe bien , on est dans une époque de partage des ressources .

Chargement...

Partager cette page