module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Prix AX100?

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par pierred81, 18 Février 2016.

  1. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est 2 ans la garantie !
    Au début pour te familiariser laisse la en automatique, ces machines se débrouillent mieux que nous pour sortir des vidéos de qualité, tu dis filmer des sportifs, ça bouge ces machins là, tu ne pourras jamais faire la mise au point en manuel, déjà bien assez à les cadrer .

    Quand tu auras trouvé la bonne position pour filmer, tu verras pour autre chose, peut-être un support d'épaule par ex, etc ?
    Il va falloir une seconde batterie minimum ...

    Le site de Sony pour infos et téléchargements divers :

    http://www.sony.fr/support/fr/product/FDR-AX100E#SoftwareAndDownloads

    Caractéristiques techniques du FDR-AX100E | Caméscopes Handycam | Sony FR
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    On peut considérer que c'est une affaire intéressante, difficile de trouver à ce prix et le vendeur évite une grosse perte par désintérêt du produit..

    Attention, fait pas comme André :D, prend une carte SDXC 64 Go par exemple, mais une SDXC (ex.fat) Type I - U1 (10 MB/s garantie soit 80 Mbps) sauf si tu veux filmer en 100Mbps alors il faut une SDXC I-U3 ( 30 Mo/s ou Mb/s... soit 240 Mbps)

    Bon amusement...
     
  3. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    :hello: Bonjour;
    Pour le prix je l'ai payé presque la moitié du prix d'achat et il a offert une carte de 32 GO.
    C'est vraiment un gars honnête qui voulait passer à autre chose, il est plus musicien que cameraman ;-)
    Pour les batteries j'ai été surpris, ce sont les mêmes que les XR150 et XR155 donc je suis équipé.
    J'ai des pieds pas vraiment fluide mais suffisant pour commencer.
    Si pas de contretemps cet après-midi billebaude pour les premiers essai.
     
    #33 pierred81, 21 Février 2016
    Dernière édition: 11 Mars 2016
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hélas comptesupprime20181127, dans le domaine grand-public:
    << Garantie Sony
    Conditions générales de garantie de Sony pour les produits grand public.

    SONY garantit que ses produits sont exempts de défaut de matière et de fabrication, et ce, pour une période de un an à compter de la date d'achat.>>

    Cependant, le vendeur ayant fait bonne impression et compte tenu d'une certaine rareté de cette caméra sur le marché occasion, l' "affaire" apparaît bonne.
    Bien que je sois pièce rapportée mais apparenté à cette "famille" : bienvenue au Club, Pierre :good:
     
    #34 guy-jacques, 21 Février 2016
    Dernière édition: 21 Février 2016
  5. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    ;-) Première prise en mains,impressions:
    - Oups l'obturateur de lentille tombe, pas de clapets, dommage.J'étais mal habitué Sony PD170,xr/cx 150....:suspicious:
    - Ecran inutilisable cet après midi avec ce beau soleil rasant: va me falloir "bricoler un pare-soleil.
    - A l'ouverture de l'écran : de longue secondes avant que l'image soit là et caméra fonctionnelle...
    - Gros soucis au déclenchement enregistrement: J’aperçois un couple de chevreuils qui traversent le chemin,je déclenche et coupe dés qu'ils ne sont plus sur le viseur.Je visionne et...l'enregistrement commence alors que les chevreuils ont dèjas fait 100 m et finis bien après qu'ils aient disparu...:weird:
    - Les essais de stabilisations enregistrés en 4K ne sont pas lisible sur mon PC, il me faudra télécharger le logiciel fournis par Sony.
    - Le viseur, correct mais je vais lui trouver un œilleton plus fonctionnel.Passer 80mn l’œil collé à ce minuscule viseur me semble difficile :suspicious:.
    J'ai du travail pour prendre en main cette caméra et le mode d'emploi, malgré son épaisseur ne comporte que peu de pages en Français.
    Il faut que je me dépêche, dimanche déplacement à Bègles et il me faut être prêt.;-)
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
  7. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    guy-jacques bonjour

    Tu as raison, j'étais un peu optimiste, et de plus achat auprès d'un particulier, donc même en cours pas certain que la garantie suive !
     
  8. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Merci Bcauchy,
    Pour le manuel ton lien correspond à mon manuel papier; j'ai une préférence pour le lien donné par comptesupprime20181127 :
    http://download.sony-europe.com/pub/manuals/consumer/FDRAX100_CX900_HG_FR.pdf
    Les deux sont complémentaire, pour l'Œilleton adaptable dans un premier temps je vais en utiliser un de mes ancienne caméra et si tout "roule" j'investi ...
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il me parait que les points 3 et 4 soient ... les plus préoccupants.
    Je ne comprends pas très bien (?) le 5 ... C'est cependant un fait que la stabilité est encore plus délicate en '4K' qu'en HD où, elle l'était déjà plus qu'en DV.
    Pour le 7, c'est pareil pour la X70, le manuel complet doit être téléchargé et, jusque là, j'en ai imprimé 16 feuilles A4, recto:verso, certaines avec 2 pages par face : Sony, se veut écolo !
    2 et 6 vont de pair, pour la X70, l'œilleton est "gracieusement offert" ;) j'ai été étonné qu'il ne le soit pas avec l'AX100, André n'a pas l'air de s'en préoccuper, mais, moi aussi, ça me gènerait ! Cependant, j'aimerais que écran et viseur fonctionnent ensemble sans s'annuler - voir plus loin +

    -3- je n'ai pas connaissance de ce problème.
    Il pourrait peut-être être dû au fait que la caméra est restée quelques temps sans avoir été utilisée :perplexe:
    + Je reviens pour sur ma remarque précédente: si le viseur est tiré (activé) et si l'on ouvre l'écran alors que la caméra est proche du corps ou d'un objet présentant de l'obstruction au viseur, l'écran est ... éteint : une cellule interprète cette obstruction comme si le cadreur approchait son œil et éteint l'écran, inversement si cette cellule n'est pas "obscurcie" alors le viseur est éteint et l' écran est fonctionnel... économie de batterie :perplexe:

    -4- pas non plus connaissance de ce handicap, je viens, sans précaution, de déclencher le filmage à la vue (oeil hors viseur) de l'arrivée d'une auto dans le champ (prévenu par l'oreille) et de le stopper au passage d'un repère, si, décalage, il est imputable à ... mes reflexes. Mais, cette "normalité" ne va pas jusqu'à ton constat, alors :perplexe:

    Et pour 8, j'espère que ces ennuis ont été balayés ... :approb:
     
  10. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Effectivement Guy-Jacques les points 3 et 4 sont gênant mais peut-être suis-je mal habitué, il faudra m'y faire!c'est normal, noté sur mode d'emploi.
    Pour la stabilisation (5) en 4K je pense avoir fait une erreur car même avec le logiciel Sony je ne peut lire les rushs, faut refaire des essais.

    Je reviens pour sur ma remarque précédente: si le viseur est tiré (activé) et si l'on ouvre l'écran alors que la caméra est proche du corps ou d'un objet présentant de l'obstruction au viseur, l'écran est ... éteint : une cellule interprète cette obstruction comme si le cadreur approchait son œil et éteint l'écran, inversement si cette cellule n'est pas "obscurcie" alors le viseur est éteint et l' écran est fonctionnel... économie de batterie :perplexe:
    Je viens de faire le même constat :weird: donc c'est encore une erreur de ma part: au soleil j'essayé de voir l'écran de plus prêt :rolleyes: et je faisais ombre sur le viseur...
    Pour 8: mon pieds était habitué à tourner avec 3 Caméscopes (1 Hitachi midi DVD = arbitrage,1 XR 155 le club et 1 XHA1 pour zoom sur porteur de balles) donc dimanche il y aura AX100 et XR155 pour le cas ou je me trompe de commande sur l'AX...:suspicious:

    A noter que ce matin je suis allé "mesurer" le parcours des chevreuils: c'est pas 100 mètres mais environ 25 mètres qu'ils ont parcouru avant que l'enregistrement soit effectif:mdr:...5/6 secondes C'est beaucoup mais moins grave que je disais...
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    100 m : 4 K = 25 m ? :laugh:
     
    #41 homero, 22 Février 2016
    Dernière édition: 22 Février 2016
  12. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Ben non Homero :bravo:faut pas compter comme ça ;)
    C'est juste que ma première réaction j'ai :col: et j'ai écrit trop vite, d'ou ce matin je me suis mis la pression pour contrôler ;-)
    C'est l'affolement (dû au laps de temps) ajouté à l'excitation (d'avoir une super bête) qui me perturbent et à mon âge c'est pas conseillé...on voit le résultat:hum: mais je me soigne: tout les heure un petit tour sur "Le Repaire" :jap:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Je viens de tester la mienne (pas une AX100) , c'est 3 seconde à la mise sous tension

    Puis "record" c'est instantané ....donc le standby/record .
    Par contre la fin de la mise en standby peut prendre un peu de temps cela dépends de la vitesse de la carte en service.

    Quand il faut filmer je n'arrête jamais la caméra, seulement en standby..

    De plus il devrait ? exister un buffer de prises anticipées (bien pratique)

    Bertrand :jap:
     
  14. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Je testerais dés que possible en enregistrant un chronomètre pour être précis.Mais cela semble long quant on n'est pas habitué...
     
  15. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bonjour Pierred81,
    Moi aussi je suis nouveau possesseur de l'ax100e et le temps d'affichage de l'image dans l'ecran de controle apres son ouverture est d'environ 3 a 4 seconde. Pour le point 4 de tes remarques je n'ai pas ce type de probleme, une a 2 seconde maxi pour enregistrer la premiere image sur la carte SD. A ce propos as tu la bon carte SD (SDXC imperatif) et as tu la derniere version du Firmware 3.0 ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous