module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Privatisation de france télé

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Aliwood, 14 Février 2008.

Tags:
  1. Aliwood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'aimerais avoir vos avis... Ce n'est pas encore fait, mais plus je me projette dans l'avenir et plus j'ai des doutes. Pensez vous que France Télévision sera privatisé?

Et pensez vous que c'est plutôt une bonne ou une mauvaise chose pour les métiers de l'audiovisuel en France? Mon avis: Quête d'audimat et de bénéfices +de pub +d'argent +moyen s +de production +de travail... même si la qualité des programme en prendra un coup c'est vrai (par exemple chez TF1)

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Je ne sais pas pour la qualité des programmes, il y a du mauvais sur le service public aussi, moins sûrement, mais du point de vue du réalisateur indépendant, le service public est aussi magouilleur, fermé, opaque, combinard et clientéliste, si ce n'est pas plus, que le privé. Moi je ne bougerai pas pour les sauver. Et je trouve que la dernière grève est complètement scandaleuse de la part de gens qui disent à longueur de journée qu'ils sont contre la pub et au lieu de se positionner pour être des interlocuteurs ils rêvent à une rupture du type grève de l'ORTF en 68

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    C'est un malaise paranoïaque que je traîne aussi depuis un bon bout de temps, toutes chaînes confondues y compris les branchées bobo-kultur, gaucho-caviardesques, chico-drepou ... : Y a t'il un psy sur le Repaire qui ferait des tarifs de groupe ? :D

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je connais un bon psychothérapeute mais il ne pourra que travailler avec toi .... impensable qu'il arrive à régler comme cela les problèmes des chaines en question :) :) :)

Daniel

6. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Daniel quand un problème est si grave tu pourrais éviter de mettre ces petites têtes jaunes souriantes et béates,
    Ce n'est pas le moment de nous énerver:col:

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Romont,

Cette petite pirouette n'avait pas pour but d'être provocante. Je suis désolé que cela puisse t'avoir choqué !

Daniel

8. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Je voulais juste un peu détendre l'ambiance:lol: ce qui n'empêche, pas comme en témoigne homero aussi, que la situation des indépendants est grave, très grave. Et la situation est tellement comique que c'est les boîtes qui bossent le plus avec les télés qui ont en plus le droit de s'exprimer sur les médias pour dire que la transparence et l'honnêteté ne sont pas les valeurs qui président à l'élection des projets élus. Je pense qu'il faudrait ouvrir une discussion spécifique sur le cinéma indépendant et documentaire en particulier.

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pas finaud le Daniel là ! J'avoue que je suis passé complètement à côté... Ca m'apprendra à trop vouloir utiliser de petites têtes jaunes, souriantes et béates :)

Daniel

10. VMDVCAM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Humeur !

Bonsoir
    Il n'y a pas que dans les chaines de Télé, publiques ou privées, que cela magouille ou plus.....
    J'ai travaillé pour un département du CNRS equi organisait un congrès il ya peu et le contrat écrit prévoyait le nombre d'images mises en ligne sur le net ....Sans accord, ni écrit ni verbal, ce fut pratiquement le triple d'images qui furent mises en ligne...avec pour compensation promesse de couvrir le congrès suivant.....qui fut confié à un autre alors que le travail avait donné entière satisfaction !, un organisme a utilisé des photos de mineurs sans aucunes autorisations des parents par dizaines.... des musées ou des organismes régionaux spolient des auteurs régulièrement de leurs droits, un propriétaire de théatre et un groupe d'acteurs ont récemment exploité une vingtaine d'images sans payer un centime de droits de représentation, des promoteurs immobilirers tres importants oublient TOUJOURS la signature de l'auteur, de fournir les justificatifs, etc...etc.....J'ai siégé 12 ans dans des organismes chargés d'instruire les procédures....Pour s'en faire une idée il suffit de chercher les jurisprudences sur internet en tapant quelques mots clefs et cela sort relativement vite.....je suis tellement écoeuré que je tourne le dos à cette activité....je n'ai plus le coeur de signer des contrats qui de toute façon ne seront pas respectés ou qui pour l'être devront finir au tribunal avec X années de combat .....et le risque de perdre parce que vous serz tombés sur un juge incompétent en droit d'auteur ou qui juge toujours ou presque contre les auteurs (état de fait vérifié dans la pratique de certains tribunaux de 1ère instance ou presque toutes létaient perdues alors qu'en appel, elles étaient presque toutes gagnées !)
    Mais les adversaires des auteurs sont en tarin de gagner cette partie : faute de moyens financiers, nombre d'auteurs spoliés baissent les bras , et cerains organismes syndicaux ou associatifs deviennent moribonds .
    J'ai pour ma part cessé de sieger , ne pouvant plus y passer le temps que cela demandait , et en plus le temps en dehors des cessions à travailler les dossiers.
    Je raccrocherai professionnellement dans 2 ou 3 ans histoire de finir les amortissements en cours pour éviter que l'Etat ne vienne (gentiement ?) me demander de recalculer sur 5 ans mes immos qui étaient amorties en 3 ou 4 ans sous prétexte que j'arrète l'exploitation faute de clients suffisamment nombreux, honnètes et solvables( qui payent, quoi !)....et ne me présente la note des 2/5 de la TVA que j'ai récupéré...Vilain profiteur que je suis.....
    Donc, pendant 2 ou 3ans , même avec un CA peut-être ridicule, je ferai ma 2035.....pour sauver mes sous....et partir tranquille .......

Ah! Vous ne savez pas la dernière : il parait que ces pauvres promoteurs immobiliers ont des soucis : le m2 de plancher ne se vendrait plus aussi facilement, la faute à ces méchants banquiers...il parait que il y en a pour au moins 2 ans....avant que cela ne reparte un petit peu ( confidence de l'un d'entre eux, qui ,lui, a une trésorerie très confortable en centaines de millions d'euros ...mais recrute des commerciaux sans aucun salaire, de façon très "border line" et qui ne toucheront le résultat de leur labeur que dans 6 à 36 mois plus tard !!!! Que voulez vous il faut bien payer les faux frais comme l'on dit.......pour mieux vous apater et vous motiver......Certains promoteurs ont ainsi fait miroiter des miroirs aux alouettes à des cabinets d'architectes....qui ont planché des centaines d'heures de projets .....sans 1 cent de rémunération ...à tel point qu'un organisme de cette profession s'en est ému et a fait passer le message de refuser de se laisser berner par ce genre de démarches !
    J'ai longtemps été de droite, capitaliste et entrepreneur dans l'ame...mais mes collaborateurs ont toujours eu la meilleure et honnête rémunération que ma société pouvait leur verser...et quand cela n'a plus été le cas, chacun a eu droit à son parachute et la sortie s'est faite sans douleur pour ces collaborateurs ....même si cela fut un peu plus douloureux pour moi. Mais là je trouve que les dirigeants et les capitalistes dérapent et ont perdu la raison !
    Désolé d'avoir été si long et polémique mais ça fait du bien de pousser un coup de gueule !
    Et je pense que je ne suis pas loin du tout de votre sujet : ceux qui sont en place et ont les poches si pleines qu'elles débordent n'en ont encore pas assez et continuent à tourner la vis .....pour ramasser le jus qui peut encore alimenter un peu plus leurs caisses .....La mégalomanie et le déraisonnable sont devenus la loi à peu près partout....
    J'ai un fils qui travaille dans l'automobile....il a été formé à "saler" la note du client qui confie sa voiture à entretenir....De quoi en être révolté ....et un de ses formateurs , il y a quelques années , un ancien d'un grand garage d'une grande marque nationale , qui m'expliquait à l'époque que , par exemple pour les véhicules vendus avec des contrats d'entetien de Xmilliers de kilomètres, il était devenu de règle dans cette concession de vérifier si , par exemple , les plaquettes de freins et les disques étaient en fin de vie, voir si ils pourraient tenir encore 2 ou 3000 kms car se serait dans 1 ou 2 mois et alors le contrat serait fini et ce serait le client qui payerait et ce serait hors contrat....Et cela à grande échelle....
    Pour revenir à la vidéo, un collègue vient de galérer plusieurs mois pour des projets pour un grand organisme d'état ...il a dépensé temps et (un peu) de sous...et cela n'aura pas de suites et maintenant , il est dans la merde !!!!!
    Il y a quelques années, j'ai connu un auteur qui a fait une déprime suite au dépot d'une demande de financement partiel pour un film (il en avait déjà tourné 50%) auprès d'un organisme bien connu, sans chercher à utiliser du piston qu'il avait à l'époque, à la loyale ...et il s'est vu piquer son sujet qui a été filmé et vendu et financé par quelqu'un d'autre ...coincidence non ? Toujours est-il qu'en revenant de la clinique ou il soignait sa déprime, il a eu (coincidence) un accident de la route fatal ( tout seul avec sa voiture contre un arbre ) ....!!!! Donc pas de sousi pour son voleur d'idées ! Seulement pour sa famille et son épouse.

Allez, je vais aller faire un tour, écouter les oiseaux chanter, je verrai mes petits enfants (5 et 7 ans) et très certainement je passerai à autre chose .Mais je n'oublierai rien de ce que j'ai vu ou connu et préviendrai la nouvelle génération pour qu'elle soit mieux armée.....
    Bon courage aux auteurs qui en veulent encore .....mais le premier conseil que je leur donnerai c'est de se regrouper pour lutter ensemble, d'avoir des contrats sacrément bien ficelés ou alors d'avoir les alliés bien placés ou un cabinet d'avocat hyper efficace ...mais toujours relire tous les éléments de l'action de ce cabinet d'avocat...Cette profession est comme celle des comptables : ils travaillent théoriquement pour vous, mais c'est vous au final qui serEz seuls responsables si ils font une erreur ...et bien sur vous sererz également en règle générale, seuls à payer les conséquences . DONC...TOUJOURS UN OU MIEUX DEUX YEUX POUR CONTROLER CE QUE L'ON FAIT EN VOTRE NOM!

Interressant à visiter :

L'Omerta de la précarité dans la presse française | Rue89

Les correspondants, sinistrés de la presse : Collectif des correspondants locaux Ouest-France et Le Maine Libre

Pigistes solidaires - http://pigistessud.zeblog.com/

Acrimed | Les photographes, soutiers de la presse : un cas exemplaire

Allez Il y a certainement encore des raisons d'espérer .....
    A la prochaine....

#10 VMDVCAM, 5 Mai 2008
    Dernière édition: 5 Mai 2008
  11. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    VMDVCAM toutes mes félicitations pour cette intervention !!!

12. VMDVCAM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Complément

Merci pour le commentaire élogieux.

Pour revenir au complément, nos industriels et nos gouvernants de tous bords nous prennent pour des cons !
    J'ai vu et apprécié le docu qui vient de passer sur les années M***.... et les délits d'initiés et autres malversations en tous genres dont son règne ...pardon, ses septennats .....(lapsus dactylographique... volontaire) ...ont été émaillés...exemple : les terres agricole autour d'un nouveau circuit de course automobile.....manipulation des cours de bouse d'une action d'une grosse société de transport dont l'actionnaire principal possede la majeure partie des actions, les queslques actions sur le marché sont rachetées et le cours de bourse passe de 800F de l'époque à 2000F*...et à ce moment là ce fut un gros morceau du capital de la société qui fut vendu , le tout avec la bénédiction des autorités de bourse de l'époque ....mais sous d'autres couleurs politiques , ce ne fut guère mieux : famille P***....... actionnaire de Carrefour par exemple , ( voir l'expansion extraordinaire de ce groupe à ses débuts....),...un ami faisant des études à HEC me dit un jour : si tu veux comprendre ce qui se passe en France, cherche les principaux porteurs de parts de sociétés.....et alors tu comprendras mieux....

Mais il y a un autre sujet qui "m'amuse" actuellement, c'est la campagne écologique de nos constructeurs automobiles : achetez de nouvelles voitures et vous polluerez moins....un cadre d'un grand fabricant national , un jour, lors d'un entretien en voix off, m'a déclaré : une voiture ne produira jamais autant de pollution tout au long de sa vie sur la route que lors de sa fabrication " ! Je vous laisse cogiter cette remarque et la rapprocher des pubs actuels des constructeurs !

Pour ma part, je fais vivre mes véhicules actuels** et j'espère que mes espoirs de voir vendus en France et réellement opérationnels les véhicules à l'air comprimé de l'ingénieur monsieur NEGRE ...là, peut-être , réside un espoir de non pollution de l'air ?

Mais nons nous sommes énormément eloignés du monde de l'audio visuel ....
    Pourtant , il y a un dénominateur commun : opacité et magouilles....mensonges et manipulations....

Exemple : voir les déboires de l'association Kokopelli par rapport aux gros semenciers ....vous ne trouvez pas qu'il ya comme un rapprochement à faire sur les types de démarches ? une citoyenneté à réinventer ?

A plus

* un membre de ma famille, porteur des parts de cette société m'a informé de la brusque réévaluation de la valeur de ses actions suites à ce opérations....

** Tuyau utile pour rouler à l'économique : si vous possédez un véhicule récent, vous pouvez assurer en collection à un tarif dérisoire ;: entre 80 et 130 euros tous risques un véhicule dit de collection ou assimilable ( arrêt de production depuis plus de 25 ans ou rareté du modèle permettant de le classer en collection si plus récent) . Cela fait 15 ans que j'utilise des véhicules haut de gamme pour mes loisirs ou vacances et en véhicules de remplacement si le "moderne" est en panne ou en révision, pour un cout d'assurance dérisoire. De plus, le capital mis dans ce genre de véhicules ne se déprécie pas ou peu dans le temps (dépend du modèle ) car la valeur d'expertise remplace l'argus et si vous l'entetenez bien et ne roulez pas trop avec...pas de diminution de valeur . Et cerise sur le gateau, pas de système bonus malus sur ce type de contrat ! Et pas de liens entre votre contrat "moderne" et le collection en cas d'accident de votre faute avec le véhicule collection . Quand j'ai un reportage loin, je prends ma berline haut de gamme et je voyage très confortablement ! Et j'ai le plaisir de participer au maintien d'un patrimoine en France ...en me faisant plaisir ...J'ai calculé qu'un véhicule haiut de gamme collectionnable et acheté dans les 5000 euros (en très bon état) , me coutait 1000 euros de remise à niveau de détails (souvent freins ou échappement) soit 6000 euros....avec un potentiel de route de 100.000 kms sinon je n'achète pas....à raison de 1200/1300 euros d'économies d'assurance par an , au bout de 5/6 ans , le dit véhicule est devenu gratuit et je n'ai plus en prix de revIent que l'essence, l'huile et le stationnement (frais que j'aurais avec un véhicule "moderne" qui lui m'aurait couté 20 à 30.000 euros d'achat et 1500 euros minimum d'assurance annuelle et qui au bout de 10 ans ne vaudrait plus que 1000 ou 1500 euros ! A votre bon coeur !
    Et mon véhicule ancien , même s'il consomme un peu plus ...ne repollue pas pour sa fabrication : il éxiste déjà ! Et en fin de vie usuelle il interessera quelqu'un (si j'ai été soigneux) pour sa remise à niveau pour lui aussi 1200 à 1500 euros ( il aura quand même parcouru ses 100.000 kms de plus que quand je l'ai acquis .)

*** J'ai volontairement enlevé les noms de ces acteurs politiques majeurs car le sujet dépasse tous les partis et en fait est un problème de moralité générale et citoyenne.
    Pas de polémique de tel ou tel bord....
    Si l'air et l'eau deviennent invivables dans les décennies proches , TOUS les habitants de ce pays sont concernés.....y compris ceux qui ont pris les décisisons car eux et leurs familles subiront théoriquement aussi les conséquences....

13. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Il se trouve que j'ai postulé à être correspondant local pour Ouest France, j'ai envoyé une lettre il y a deux mois suite à une annonce où le journal disait qu'il cherchait quelqu'un. Je n'ai pas eu de réponse mais j'ai relancé aujourd'hui pour voir, par pure curiosité car apès avoir été voir certains sites que tu signales dans un de tes messages, c'est clair que je ne suis pas partant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page