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Prises XLR ou Jack ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par freder, 23 Mai 2007.

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  1. freder

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    D'ici, je vais m'équiper d'un caméscope HDV. Mon choix s'est porté sur la Canon XH A1. Cependant, et par acquis de conscience, je la compare à la Sony FX7. Une des différences (outre le prix: 700 euros) , c'est les prises XLR qu'offre la Canon. A votre avis , y-a-til une grosse différence de qualité entre le son capté par un micro en prise Jack et celui par un micro en prisse XLR?
    Si oui, avez-vous un micro en particulier à me conseiller pour des interview?
    Le micro intégré à la caméra est-il suffisant pour capter les bruit d'ambiance et cela de bonne qualité?

    Merci
     
  2. homero

    So

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    Sur les prises XLR de la Canon, il y a possibilité de monter des micros sérieux alimentés en fantôme, la connectique est plus sûre etc... pour un travail PRO avec un sondier équipé mixette le choix XLR est pratiquement obligatoire, certes on peut toujours se démerder comme aux débuts du DV d'il y a 10 ans (VX1000 avec interfaces désymétriseuses) mais ces bricolages sont passés de mode. Quant au micro d'origine, oui il peut servir à récupérer des ambiances s'il est protégé par une softie et s'il ne récupère pas le bruit de la caméra. Un micro pour des interviews : ça dépend des conditions, est ce que le micro peut être à l'image = news, télé-trottoir ? Etes vous en déplacement : travelling marché ? Quel environnement sonore ? Ca peut être un cravate omni, un cravate-HF, un micro-main omini ou cardio, un micro perché (en général un hyper-cardio) et même une combinaison de ces systèmes. Le micro universel n'existe pas, c'est à l'écoute que vous ferez votre choix.
     
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