module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prises XLR ou Jack ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par freder, 23 Mai 2007.

Tags:
  1. freder

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ici, je vais m'équiper d'un caméscope HDV. Mon choix s'est porté sur la Canon XH A1. Cependant, et par acquis de conscience, je la compare à la Sony FX7. Une des différences (outre le prix: 700 euros) , c'est les prises XLR qu'offre la Canon. A votre avis , y-a-til une grosse différence de qualité entre le son capté par un micro en prise Jack et celui par un micro en prisse XLR?
    Si oui, avez-vous un micro en particulier à me conseiller pour des interview?
    Le micro intégré à la caméra est-il suffisant pour capter les bruit d'ambiance et cela de bonne qualité?

Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Sur les prises XLR de la Canon, il y a possibilité de monter des micros sérieux alimentés en fantôme, la connectique est plus sûre etc... pour un travail PRO avec un sondier équipé mixette le choix XLR est pratiquement obligatoire, certes on peut toujours se démerder comme aux débuts du DV d'il y a 10 ans (VX1000 avec interfaces désymétriseuses) mais ces bricolages sont passés de mode. Quant au micro d'origine, oui il peut servir à récupérer des ambiances s'il est protégé par une softie et s'il ne récupère pas le bruit de la caméra. Un micro pour des interviews : ça dépend des conditions, est ce que le micro peut être à l'image = news, télé-trottoir ? Etes vous en déplacement : travelling marché ? Quel environnement sonore ? Ca peut être un cravate omni, un cravate-HF, un micro-main omini ou cardio, un micro perché (en général un hyper-cardio) et même une combinaison de ces systèmes. Le micro universel n'existe pas, c'est à l'écoute que vous ferez votre choix.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous