module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PRISES DE VUES VIDÉO avec HCR-HC1(E) et HC3(E)

Discussion dans 'Sony' créé par guy-jacques, 12 Mars 2006.

Tags:
  1. webvan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui ça doit être le bouton au niveau de l'objectif, ça permet effectivement d'ajuster un certain nombre de paramètres en +/- comme le focus, expo, white balance, mais pas de "color cames" a priori, j'ai cru voir ça dans un menu cela dit, je vais regarder de plus près après recharge batterie...à plat !

2. Tim Buktu

Tim Buktu Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Beau boulot ! Guy-Jacques, je me permets de suggérer deux modifications qui me paraissent importantes, concernant HC1.

Beaucoup plus simple : en mode CAM, appuyer sur l'icone "cassette" en bas à droite de l'écran lcd, puis sur "-->|". Pas besoin de rentrer dans les menus.
    (marche très bien entre deux prises de vue si on éteind la cam entre les deux, pas toujours si on a relu la bande en mode edit)

Elle n'effectue pas la mise au point toute seule.
    On pourrait dire : En mode focus manuel, ce bouton effectue un zoom momentané, qui permet d'effectuer un mise au point un peu plus précise (avec la bague). Retourne au cadre initial quelques instants après qu'on ai fini de jouer avec la bague.

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Double merci Tim Buktu, modifs effectuées, je n'ai laissé EXP. FOCUS que là où l'on travaille en FOCUS MANUEL et avec la BAGUE d' objectif.

4. Tim Buktu

Tim Buktu Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi !

Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert "EXT SUR MIC" (menu boite à outils) ?

J'ai failli me réjouir en comprenant que c'était pour enregistrer le microcam sur une piste et un micro externe sur l'autre mais ça n'a pas l'air d'être ça.

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    obviously,

tu manques de la notice en … English :
    EXT SUR MIc stands for EXTernal SURround MICrophone !

Et tu n' as pas réglé la langue en Français où ça devient :
    MIC EX.SURND ( non c'est pas pour les ex sourds :hum: )
    Ça se décrypte en "micro surround externe" et la notice, française déclare:
    > "STEREO LARGE (WIDE STEREO)… Ce mode permet d'enregistrer le son sur 2 canaux avec davantage de présence en raccordant un microphone (en option).)
    > "STEREO … Ce mode permt d'enregistre le son stéréo normalement."

Ensuite, tu comprends que si tu n'as pas connecté un micro externe … tu resteras quoi qu'il en soit en "mode STEREO"
    Et que pour pouvoir bénéficier du "mode STEREO LARGE" il faut adapter un micro "tel que" ECM-HQP1 … La notice ne dit pas si ça fonctionne avec un autre micro stéréo connecté par la "griffe intelligente" ou par la prise minijack …
    Ce "HCM-HQP1", lui est "intelligent" (par la griffe), il enregistre sur "4 canaux" ( ce serait sur un autre camecope, car la notice HC1 déclare sur 2 canaux !) et coûte (peut-être dans les presque…) 200€ !

6. Tim Buktu

Tim Buktu Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ton avis,

Est-ce qu'un bricolage de câbles/connections pourrait lui faire croire qu'elle reçoit un micro stéréo alors qu'on lui envoie 2 micros mono ? (qu'elle placerait un sur chaque piste)

7. Tim Buktu

Tim Buktu Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    E. Cendron est d' excellent conseil en ce domaine, en plus, il est bien connu ici au Repaire aussi !
    Voilà (au moins) deux discussions où l' adaptation de micro(s) performant(s) au HC1 a été évoquée sur le Repaire :
    adapter-un-micro
    sony-hdr-hc1
    En cas de besoin, tru peux intervenir à la suite d'une de ces deux discussions .

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Up… causes demandes sur réglages de ces caméras …

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En attente des HC5/7 …

11. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, y a-t'il eu un essai comparatif entre le HC1 et l'actuel HC7, Monsieur Guy-Jacques ? ;)

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ornans, si tu m' appelles Monsieur, tu m' obliges à soulever mon chapeau … ou à une courbette :jap:

Je ne suis plus et n'ai pas été en mesure de mener un comparatif, ni de dresser un "catalogue" des commandes de ces appareils…
    Je n'avais pas non plus de HC3, mais pour ça, on peut le lire dans les posts, j'ai bénéficié d' aide … en particulier de st65.
    Et, la comparaison entre HC1 et Z1 est l' œuvre de JLH37.

13. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de poser la question, j'avais utilisé la fonction recherche ... sans succès.
    Il y a effectivement des comparaison entre Z1, HC1 et HC3 :jap:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous