module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prises de vues pour imersion par projection

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Sushih, 14 Mars 2007.

Tags:
  1. Sushih

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour bonjour,
    Je suis une petite nouvelle, petite débutante et je me suis lancé dans un projet ...
    Je m'attaque à quelque chose que je ne connais pas du tout.
    Voilà mon but.
    Au final il va y avoir 3 projections, sur 3 murs d'une petite pièce.
    Mon But serait d'immerger le spectateur dans une piece projetée. Pour cela, il faut que je fasse des prises de vues à 90° les unes des autres pour pouvoir reconstituer la piece lors de la projection. Mais je film très pres des murs et mon cadrage ne correspond pas. Je ne peux pas filmer tout ce que je veux. Je me demande si alors je peux faire des réglages de focale ? Cela m'aiderait à solutionner mon problème ?
    J'ai avec moi un petit caméscope numérique ... (panasonic NV-GS180)
    Merci de quelques conseils que ce soit !!
    Sophie :approb:

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    C'est un peu le dispositif de projection de l'expo TABAIMO à la Fondation Cartier (Paris) mais comme c'est du dessin animé informatique pas de problèmes de focale. Ce qu'il vous faudrait, outre un peu de recul et donc une pièce pas si petite que ça, c'est un additif grand angle type semi-fisheye, un X.03 devrait faire l'affaire avec un angle de champ d'environ 80 à 90° selon la focale de base la plus large de votre GS180 (bonne caméra !), le diamètre étant de 37 mm pas de problèmes d'adaptation, on est dans le standard le plus répandu.. Dans cette gamme Sony, Kenko, Raynox etc... c'est le Century le plus performant ... mais le plus cher. Heureusement ça se loue environ 30 euros HT par jour...

#2 homero, 14 Mars 2007
    Dernière édition: 14 Mars 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page