module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] prises de vues à distance

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Zinzolin, Nov 5, 2010.

Tags:
  1. Zinzolin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je dois réaliser seul des prises de vues en longue focale d'une personne qui se trouve éloignée de la caméra (10 à 100m, selon les plans) et qui parle.
    Je cherche à ce que la prise de son donne un sentiment de proximité.

Comment faire ? Faut-il utiliser un HF (cher :weird:)+ un micro cravate ou bien est-il possible de faire une prise de vues avec le caméscope et la prise de son avec un petit enregistreur numérique type Zoom équipé d'un micro cravate. Existe-t'il une solution simple et efficace ?

Précisions :
    Je ne suis pas équipé en micro HF (toujours cher :weird:)
    Je possède un zoom H4 et un Yamaha Pocketrack 2G
    Je ne possède pas de micro cravate (mais l'investissement est possible)
    Je tourne avec deux caméras soit XHA1(2 XLR+Phantom) soit HV 10 (aucune entrée son)

Je vous remercie par avance de vos réponses

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,247 / -20
    Tout est possible, pour m'éviter des soucis de synchro au montage je préférérais le HF, toutefois avec les HF de moyenne gamme genre Sony UWP et Sennheiser EW, c'est s'exposer à quelques risques de décrochage. Je louerais dans ce cas là un ensemble pro Audio-Limited dont je gafferais le récepteur diversity au bout d'un pied de blonde déplié, à 100 m ça devrait tenir la distance sans recourir à deux antennes log à préampli mais la solution de l'enregistreur séparé me semble dans votre cas la plus économique puisque vous avez déjà le matos.

3. Zinzolin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous et merci Homero pour votre réponse,

Je vais donc plutôt suivre la solution enregistreur embarqué, plus simple à mettre en œuvre au tournage et plus économique...

Pour ce qui est de l'enregistrement de la voix, j'imagine que le micro cravate relié à l'enregistreur est la meilleure solution. Si tel est le cas existe-t'il un modèle honnête à recommander ?

Un grand merci d'avance !:jap:

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,247 / -20
    L'AKG C417 peut être utilisé sur le Zoom H4n en activant l'alim fantôme 24 V dans le menu.

5. Zinzolin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses, je vais chercher à acheter ce micro qui semble parfaitement correspondre à ce que je cherche.

Merci encore ! :jap::jap::jap:

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,247 / -20
    Sinon un peu plus cher il y en a chez Audiotechnica qui permettent également d'être alimentés par pile si vous voulez l''utiliser sur des matériels sans alim fantôme : votre Yamaha pocketrack

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous