module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prises de son xlr avec cam sony hdv

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par totof05, 10 Octobre 2010.

Tags:
  1. totof05

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai une caméra sony hdv à double entrée xlr.
    J'aimerai savoir comment faire pour enregistrer en même temps à partir du micro de la cam et d'une source externe.
    Quels sont les rêglage ?
    Merci pour vos réponses averties.
    Chris

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Sujet fréquemment traité sur le forum "son numérique", vous ne nous dites rien sur le modèle de caméra Sony, je conseille donc de lire la doc de la caméra.
    Sachant que le 48 V doit être ON pour le micro caméra, position CH1

Pour le second canal tout dépend de la source que vous voulez entrer, niveau line ou niveau micro ....
    Enfin, il existe des réglages internes pour la gestion :
    - des niveaux automatiques ou manuels, limiteurs
    - des filtres Wind, NR

etc... etc...

3. totof05

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    comment configurer entrée xlr sur sony hvr v1e

Bonsoir,
    Je vous remerci pour ces quelques éléments de réponses.
    J'ai consulté sans succes la rubique "son numérique" sans trouver de réponse.

Ma cam est la sony hvr v1e et je n'arrive pas à mettre la main sur le mode d' emploie.

Sur la canal 2 j'aimerai brancher un xlr pour repiquer le son d'une regie lors d'un spectacle.
    l'idée et de capter le son embien et le son regie simultanémént.
    j'ai bien fais quelque essais chez moi mais je ne trouve pas la bonne combinaison.

Auriez vous quelques infos pour m'aider ?
    Encore merci

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Le mode d'emploi de la V1 est téléchargeable sur le Net en PDF. Sony : HVR-V1E (HVRV1E) : Manuels : France, il faut s'enregistrer ou alors en anglais ici :
    http://ws.sel.sony.com/PIPWebServic...tepID/SEL-asset-127536/original/HVRV1U_OM.pdf

Pour le son ambiant, le micro caméra en canal 1
    Pour le son sortie de console, tout dépend du sinal que l'on vous donne, si c'est un signal niveau ligne, réglez le switch du canal 2 en LINE.
    Mais il n'y a pas que ça à faire.... assurez vous que le son micro cam ne soit pas sur les deux canaux, si c'est le cas vous avez un switch mal réglé

Mic/Line réglages.
    “MENU” “SELECT/PUSH EXEC” AUDIO SET; DV AU.MODE; FS48K (si vous tournez en DV/DVcam)

AUDIO SET; XLR SET; AU. MAN GAIN; SEPARATE
    AUDIO SET; XLR SET; INPUT 1 LEVEL; MIC (microphones) ou LINE AUDIO SET; XLR SET; INPUT 2 LEVEL; MIC (microphones) ou LINE

5. totof05

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour ces reponses.
    j'ai effectivement obtenu d'enttendre deux sources diferrents . mic en canal 1 et ma chaine stéreo dans le canal 2 .
    ceci dit il me semble que le son arrivant de la chaine stéréo au canal 2 est un peu faiblar.
    j'ai testé son swich sur "mic" le son est un peu plus fort mais de moins bonne qualité.

Par contre dans le menu le mode au dv est de "FS32K" je ne trouve pas comment le rêgler.sur 48. As tu réponse ?

Visiblement chaque source prend un canal droit ou gauche. n'est il pas possible de Les obtenir toute les deux en (droite gauche) ?

Encore merci
    Christophe

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    tu augmentes le niveau de sortie de ta chaîne, tu regonfles le niveau sur la cam en passant en manuel

Tu utilises la molette arrière pour surligner la fonction dans le menu et tu appuies dessus, autant que je me souvienne, ça fait plus de deux ans que je n'ai touché à cette (excellente) caméra.

Pas possible, ou alors tu passes par une mixette stéréo avec alim fantôme sur laquelle tu entres le micro cam

7. totof05

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu augmentes le niveau de sortie de ta chaîne, tu regonfles le niveau sur la cam en passant en manuel
    oui déja fait

déja fait aussi mais ça fonctionne pas
    Peut être un autre paramettre le bloque sur 38
    Je contune les essais
    Milles merci pour ton aide.
    Bonne soirée
    Chris

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page