module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prise USB ou Firewire ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par pat68pilot, 25 Janvier 2005.

Tags:
  1. pat68pilot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Certains camescopes numériques bon marché proposent une prise USB pour le transfert sur PC, et pas de Firewire.
    Est ce que le temps de transfert est beaucoup plus long en USB ?
    Ou vaut il mieux acheter un camescope avec une sortie Firewire ?
    (sachant que j'ai des ports USB et firewire sur mon ordinateur)
    Si quelqu'un pouvait venir à mon secours .....

Merci !!!!

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lesquels ?

Comme le firewire est l'unique moyen de transférer de la vidéo en qualité DV, la prise firewire est une obligation sur tout caméscope DV digne de ce nom.

Ceci n'est peut-être pas applicable qux caméscopes enregistrant sur disques DVD: ces caméscopes sont de toutes façons encore des gadgets commerciaux très mauvais pour faire du montage.

3. pat68pilot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé , par exemple, le Technaxx - c1 (marque douteuse ?) sur ebay à 97 € en achat immédiat, qui n'a apparemment pas de prise firewire, mais après recherches, il n' est même pas au format mini-DV.
    Je vais laisser tomber, et peut-être me diriger vers le Panasonic NV-GS 11, qui semble être une valeur sûre dans les camescopes à "petits prix" (350 €).

En tout cas, merci de ta réponse.
    Mieux vaut acheter un produit un peu plus cher, et qui ne soit pas une grosse daube.

J'abuse, mais j'aimerais aussi savoir si on peut convertir les fichiers avi dans un format moins gourmand en espace disque et qui permet quand même de faire du montage à l'image près dans Première 6.5 ?
    Merci.

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je croyais qu'on parlait de caméscope numérique, pas de mauvais jouets pour enfants.

C'est possible mais ça n'a aucun intérêt. La compression doit se faire après le montage et non avant le montage.

Voir les FAQ "critères d'achat d'un caméscope" et Matériel pour monter et graver son film

5. pat68pilot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci.

mais dans mon cas, l'intérêt est de pouvoir conserver des heures de données vidéo sur mon disque dur et de les retravailler ensuite dans Première 6.5, avant de soritr des séquences en MPEG2 ou autre à graver sur DVD. le fait est que je n'ai pas envie de stocker mes données sur K7 miniDV. et si je convertis tout de suite en mpeg2 pour réduire le volume, je vais être emm.... pour le montage.
    y' a pas de solution ?

6. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement, achète-toi un bon gros disque dur externe, ils sont devenus très abordables.

Je pense que tu regreterais assz vite les solutions gadgets, que ce soit au niveau de l'acqusition, du montage ou du stockage.

Et prends définitivement du firewire, c'est fait pour (la vidéo).

Chargement...

Partager cette page