module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Prise son vidéo sportive

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Grognards, 2 Novembre 2017.

1. Grognards

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voila ma question
    Je commence a réaliser des vidéos basées sur le cyclisme.
    Pour cela j'ai acheté des go-pro. Mais je souhaite pouvoir être entendu en même temps que je m’entraîne.
    Sachant que les caméra sont attachées à mon vélo.
    Je cherche en solution pour utilisé un micro cravate (par exemple) et pouvoir enregistrer ma voix sans branchement à la caméra.

Donc je viens à vous en recherche d'astuce/référence sur les solutions que s'offre a moi.

Sachant que si possible j'aimerais pouvoir enregistrer 2 (ou plus) personnes sur des vélo différents (quitte a prendre le matériel en double dans un second temps) pour faire des vidéo type interview.

Mon budget n'étant pas illimité, essayer de mon conseillé du matériel de bon rapport qualité/prix.

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite un bonne journée

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 720 / -37
    la go pro a un micro (qui marche tres mal dans le boitier etanche).
    2 solutions,
    1)ne pas utiliser le boitier etanche
    2) percer des trou dedans.

acheter 3 camera (pas des gopros evidemment), mais des equivalents a 60-80 euros serait la solution la plus efficace

3. Grognards

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon problème étant le mouvement le micro de la go pro est inutilisable avec les nombreux bruits parasites.
    et je pense pas que acheter des caméra supplémentaire (en plus bas de gamme) réglera mon problème. vu qu'elle auront dans tous les cas le même soucis de bruits parasites et de distance avec ma bouche.

En tous cas merci de t'as reponse

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Il faut enregistreur audio séparé et ensemble émetteur-récepteur HF, vous porterez l'émetteur (et éventuellement l'enregistreur). Y a t'il une voiture suiveuse ? A quelle distance ?

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 720 / -37
    "Mon problème étant le mouvement le micro de la go pro est inutilisable avec les nombreux bruits parasites."
    effectivement, mais ajouter un autre micro ne supprimera ni le mouvement , ni les bruits parasites.
    a esperer donc que le son sera meilleur, mais je vois pas trop comment.

quand aux micros sans fils, si t'es pres a te transformer en usine a gaz (un enregistreur multipiste+3 recepteurs+tous les fils qui vont avec et ensuite assurer la synchro avec la video...), ca devrait fonctionner. La effectivement la voiture suiveuse serait un atout.
    sony fait de petits micro bluetooth sympa (200 euros la piece quand meme)

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Voir également l'ensemble HF Boya BY-WM4 dont il a été question sur ce forum il y a quelque temps. Pas cher (- de 70 €) mais qu'en est il de la possibilité d'en utiliser plusieurs simultanément ?

Sinon ceci :
    https://www.amazon.fr/dp/B01N9MBVJ8/?tag=lerep0c-21

Et en cas de voiture suiveuse, ce système Ammoon AM-4T avec micros-casques (la meilleure solution pour obtenir une bonne présence de la voix et éviter les bruits de frottement et environnants)

Ammoon am-4T.jpg

qui autorise 4 émetteurs UHF avec micros-casques sur un ensemble à 4 récepteurs ... pour lequel il faudra réaliser un câble d'alimentation allume-cigare .... et éventuellement si l'on ne trouve pas de possibilité d'y monter les antennes question connectique, gaffer le récepteur sur le toit de la caisse pour conserver des portées correctes. Maintenant faut voir la qualité de ce matériel économique et inconnu, il semble conforme au plan de fréquence français (610-680 Mhz annoncés) ... C'est une solution analogue que j'avais testée l'année dernière avec un vieil ensemble à 1 seul émetteur cravate Sennheiser BF-1083, les antennes VHF 1/4 d'onde à connecteur BNC du récepteur diversity EM-1031V montées sur le toit de la bagnole par des embases magnétiques en vue de suivre une moto ancienne (40 à 60 km/h maxi) à une trentaine de mètres. A l'arrêt portée testée de 200 m sinon plus ... pas d' essai en mouvement, opération décommandée.

Quant à l' Ammoon AM-4T, impossible de savoir s'il est diversity malgré ses deux antennes. La portée annoncée est de 80 m à vue directe et en fixe, en déplacement il faudra vraisemblablement la diviser par 2 ou 3.
    4 sorties XLR une par tête de réception + une sortie MIX en jack mono. Un auto-mixeur intégré ? Et tout ça pour moins de 120 $ ! On rêve ...

ammoon 4T Professional 4 Channel UHF Wireless Headset Sales Online eu - Tomtop.com

ammoon 4T 4 canaux UHF Système de micro casque sans fil 4 Mics 1 Récepteur sans fil Câble audio de 6,35 mm Affichage LCD pour Karaoke Fête de famille Présentation Performance: Amazon.fr: Instruments de musique

Reste plus qu'à mettre un enregistreur 4 canaux aux sorties du récepteur ou plus simple utiliser cette sortie MIX.
    On trouve des enregistreurs audio 4 canaux comme les Tascam DR-40 aux alentours des 150 €.

Tascam DR-40 | mais le DR-70 avec ses 4 prises en entrées XLR serait mieux adapté. Et il est possible de sortir la module sur une caméra. (Gopro avec adaptateur)

Evidemment les bonnettes mousse des micros ne vont pas suffire pour à diminuer le vent du au déplacement mais on peut rajouter dessus des "couilles de lapin" à poils. Là aussi les Chinois font très fort.

C'est juste une piste pour une utilisation avec voiture suiveuse, impossible d'en savoir plus quant au résultat final actuellement.

#6 homero, 3 Novembre 2017
    Dernière édition: 4 Novembre 2017
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous