module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prise peritel sur le TR22

Discussion dans 'Sony' créé par barbon, 23 Juin 2003.

Tags:
  1. barbon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les bricoleurs,
    j'ai acheté un tr22 de sony, il est vendu avec une prise péritel que je pense marché qu"en sortie uniquement (brochages à moitié remplis) et qui se branche sur les 3 cordons (2audio blanc et rouge et vidéo le jaune),

m'a question est simple, est-il possible d'acheter une prise péritel entrée et sortie (donc compléte) et de le brancher sur la tv est ainsi enregister la tv ? sans bousillé le camescope !!
    Cela me permettrait de recopier mes anciennes VHS en dv, mon ancien scop n'ayant pas les entrée 3 cordons.

Merci d'avance de vos réponses
    cordialement
    André
    :help:

2. melki

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peritel

Effectivement, il faut une peritel avec les cables en "sortie".
    Il faut egalement une sortie sur ta TV, ce qui n'est pas forcement le cas. Tu peux par contre utiliser un magnetoscope, ca revient au meme (tu utilises le tuner du magnetoscope dans ce cas).

Ton idée est donc bonne...mais attention, les camescopes n'acceptent que le PAL en entrée, et si tu enregistres des emissions francaises , c'est generalement du SECAM (je ne sais pas pour les emissions satellites ou cables).
    Risque de noir et blanc !

3. comite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle solution ?

Effectivement avec peritel sur tv (ou magnetoscope secam) en France , le signal de sortie est en noir et blanc.
    Je n'ai pas tencore rouvé de solution dans le forum , hormis le convertisseur secam/pal (à 1500 balles).
    Qulequ'un a t'il les schémas de ce convertisseur ?
    ou une autre solution moins chère ?

4. Zorronap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entrée AV bidon

On nous rabat les oreilles avec les entrées A/V analogiques,
    mais en fait, on ne peut rien en faire !!!!!

vu que tout sort en SECAM et que les camescopes prennent du PAL, on a du noir et blanc.

C'est très décevant. L'entrée analogique ne doit pas être un critère de choix pour un camescope DV !!

5. melki

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bidon ?

Non, je trouve que c'est une option tres interressante pour les possesseurs d'anciennes bandes Hi8 (Pal), ou les gars qui comme moi, possedent qlq VHS en PAL du commerce (notamment des videos musicales etrangeres non existantes en DVD).

Il devrait par contre etre precisement indique a l'achat la contrainte du Pal pour eviter les fausses joies !

6. comite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la pinnacle à 650 balles a la fnac

c'est ce que j'ai trouvé de moins cher et réutilisable !!!!!

j'ai pu copier mes VHS en secam sur le pc et en plus maintenant , je peux regarder la tv....(bof)

7. Zorronap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça m'interesse ....

la pinnacle quoi ????

peux tu préciser ?

8. comite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PINNACLE PCTV/pro

en fait elle fait toutes les entrées (pal seca etc.... ) en antenne ou par péritel et svideo.

9. heleneva

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition analogique VHS SECAM vers PC via MovieBox

Bonjour,
    j'ai acheté la Pinnacle MovieBox Deluxe afin de numériser mes films VHS-SECAM depuis mon Magnetoscope. Branché une prise péritel avec les fils jaune rouge blanc composite avec le programme Studio 9.1.2 sur mon PC pour le numérique ça marche mais pas pour l'analogique. Je ne sais pas d'où vien le non fonctionnement? Est-ce un réglage au niveau du magnetoscope, péritel? ou autre. Car sur mon programme Studio l'option "analogique" n'apparait pas alors qu'elle le devrait...:perplexe:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous