module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Prise peritel : C et L séparé ? / Composite ou svhs ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par CHUBBY, 20 Juillet 2004.

Tags:
  1. CHUBBY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

je viens de m'offrir le convertisseur adv300 canopus pour faire de l'acquisition analogique depuis un magnetoscope vhs (secam et pal)

je vais acheter un cordon de bonne qualité pour relier les deux et j'hesite entre 2 systemes :

Dans les deux cas, la sortie du scope est une prise peritel et les deux options sont de ressortir en composite (+audio l et r) ou bien svhs (+audio l et r).

L'avantage du svhs est je crois de séparer la luminance et la chrominance , mais est-ce que la sortie du scope sépare les deux signaux via la peritél ? Sinon dans le cas contraire autant sortir en composite (dans ce cas l'advc300 si on selectionne l'option, permet de séparer les deux signaux meme en provenance du composite...)

merci par avance

virgile

2. CHUBBY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut vsb et merci de répondre à tous mes messages.

C'est vrai c'est tout con et je n'y avait pas penser.

Du reste, si je ne trouve qu'un connecteur peritel--svhs , je n'aurais pas de soucis de transfert de signal ?

le cable svhs de part sa conception n'offre-t-il pas une meilleurs isolation vis à vis des parasites ?

Merci

@+

virgile

3. CHUBBY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    whaou

merci pour ces explications on ne peut plus détaillées et illustrées meme.

Merci beaucoup, j'ai tout bien compris.

Je vais en fait acheter un cable moulé (je prefère) d'un coté peritel et de l'autre les 3 rca dont la composite...)

Merci encore

@+

virgile

Chargement...

Partager cette page