module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prise micro TRV900 Sony mono, stéréo ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par pierdhy, 22 Octobre 2004.

Tags:
  1. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vla, je suis l'heureux posseseur du 240 fou.

J'ai un cable 1 jack male 3.5 stéréo->2XLR

Comme tu as pu voir sur le post, je peux brancher 2 micros XLR (un ATM33a et un AT897) et j'ai bien un micro à gauche et un micro à droite.

Par contre, si je veux brancher un seul micro XLR, faut que j'utilise un cable Jack 3.5 male mono ->1 XLR sinon le trv240 détecte qu'il n'y a pas de signal sur la pointe et sur la bague et soit il rebascule sur le micro interne, soit j'ai un joli souffle (suivant que le micro est à droite ou à gauche).
    Mais bon, ce cable remplit son office : 2 micros mono XLR sur chacune des 2 voies en 16 bit.

Mais le plus marrant est le cable jack3.5 male stéréo ->XLR+jack 3.5 mono femelle.

Je viens de recevoir une XM2 de Canon et je vais voir si c'est le même cirque.

2. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prise micro en folie

Bonjour Youri

Ton message m'a redonné quelques bribes d'espoir !!
    Je teste aujourd'hui même la solution sur mon bestiau et j'annonce le résultat demain matin.

A+

Pierre

3. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prise micro en folie

Bonjour à ceux qui suivent l'histoire...

Test effectué sur TRV900
    Casque stéréo en sortie
    Jack stéréo en entrée avec deux connexions sur prise RCA pour le pratique des branchements.
    sur canal gauche générateur avec réglage du niveau
    si canal droit en CC ---> fonctionnement correct du canal gauche, sensibilité normale
    si canal droit ouvert ---> folie furieuse, selon le niveau d'injection, soit rien, soit réception radio, soit accrochage dément
    si canal droit relié à un micro ---> canal gauche à sensibilité élevée. le micro droit à très faible sensibilité, mais un peu audible.
    De tout cela, je conclue :
    Que le canal droit n'est pas vide... :lol: :lol:
    Que j'ai encore du boulot pour mesurer avec précision les sensibilités- en particulier car l'AGC vient tout perturber - dans chacun des cas de figure.

La suite du feuilleton au prochain numéro :D

A+

Pierre

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous