module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

prise IEEE ???

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par charly68, 1 Mai 2002.

Tags:
  1. charly68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède un PC sous Win98 avec 450 Mhz + 128 de Ram + disque dur de 7 GO. Je viens d'acheter un camescope Panasonic NV-DS990-EG (DVin) et je voudrais connaitre le moyen le plus simple d'effectuer des montages tout à fait basiques sur mon PC en sachat que je n'ai pas d'entrée IEEE pour l'instant.

Quels prises IEEE acheter ? Quel logiciel (le plus simple) ? La configuration de mon PC est-elle suffisante ? Merci pour toutes vos réponses !!!!!:bravo:

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus simple : tu lis les posts des internautes et tu regardes ce qu'ils écrivent à propos des cartes d'entrées de gamme (Studio DV, Canopus EZDV, Dazzle DV now....). Le choix est large et chaque constructeur à ses avantages et ses inconvénients (le choix se fait surtout en fonction du package logiciel offert). Donc, il est très difficile de te répondre qu'il faut acheter telle ou telle carte. Celà dépend aussi du budget que tu veux y consacrer, des travaux que tu veux faire. Transposons la question dans un autre domaine : je veux acheter une voiture, que me conseillez vous. Comment répondre à une telle question sans savoir pour transporter combien de personnes? pour faire combien de kilomètres ? pour quel prix ?
    Une chose est sûre par contre, il faut que tu envisages l'achat d'un second disque dur (genre 60 gigas), vérifier que ton Win 98 soit bien une version SE et en ram, il faut prévoir l'achat d'au moins 128 Mo de plus.

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Charly,

Tu trouveras des informations interessantes dans cet article :
    http://www.repaire.net/navig/mont_choisir/guide/

Une grande partie des différentes solutions y est présentée rapidement. Tu pourras ainsi tu faire une première idée.

Comme le souligne Phil, tu auras besoin de Windows 98 SE, d'un second disque dur et 128 MO supplémentaires te permettront d'être à l'aise (et de compenser ton processeur qui commence à être un peu à la traine).

Bonne chance

Daniel

Chargement...

Partager cette page